6e-de4c-57d3-b499-d6ee585a5d58">
Andrea Bühlmann
Vitamine D (version française)
Bain de soleil court ou comprimé de vitamine D?
Dieses ebook wurde erstellt bei
Inhaltsverzeichnis
Vitamine D - bain de soleil court ou comprimé de vitamine D?
Évolution et nouveau style de vie:
Sources naturelles de vitamine D:
Comment fonctionne la vitamine D dans le corps?
La vitamine D peut prévenir ou même traiter les maladies:
Quel est le besoin en vitamine D?
Vitamine D - bain de soleil court ou comprimé de vitamine D?
Vitamine D - De la chaise de bureau au soleil
Êtes-vous épuisé, fatigué, tendu ou incapable de dormir? Ensuite, il est probable que vous ayez trop peu de vitamine D. Dans ce livre, nous nous concentrons consciemment sur la vitamine D, comment elle est formée et nécessaire, et ce que vous pouvez faire si elle est déficiente. Avec quelques conseils, vous pouvez prévenir l'inconfort et même traiter certaines maladies. Il est important que vous pensiez également aux autres vitamines et minéraux, ainsi que vous êtes prêt à adapter votre style de vie si vous souhaitez améliorer votre bien-être. La plupart du temps, il s'agit d'une interaction de facteurs qui influencent notre bien-être.
Si vous avez peu de vitamine D, il est évident d'aller de temps en temps au soleil après une courte pause au bureau. Au lieu d'une sieste, vous pouvez également vous promener au soleil pour obtenir de la vitamine D. D'autres possibilités supplémentaires sont, la marche vers le solarium avec le plus récent standard de qualité, le changement nutritionnel ou sous nos latitudes, la prise d'un supplément supplémentaire avec de la vitamine D est utile. Voulez-vous plus de qualité de vie? Alors vous êtes dans la bonne voie ...
Étant donné que dans l'hémisphère nord, environ 90% de la population allemande souffre d'une carence en vitamine D, vous aussi probablement. La supplémentation en vitamine D est donc généralement recommandée. Puisqu'il s'agit d'une vitamine liposoluble, elle est excrétée en surdosage, non sous forme de vitamines hydrosolubles, via l'urine, mais stockée dans la graisse ou une concentration élevée reste relativement longue. Un surdosage entraîne une complication lors de la prise en quantités plus importantes. Néanmoins, il faut réfléchir un peu à son mode de vie avant de remplacer la vitamine D. Parce qu'il est plus probable que les gens souffrent toujours malgré la supplémentation, ce qui pourrait être corrigé par des quantités plus élevées de vitamine D ou aurait pu être évité. Cela peut être dû au fait que les autorités ont fixé les repères trop bas pendant de nombreuses années.
En changeant le mode de vie, du bureau au soleil, la vitamine D peut être naturellement alimentée, car elle se laisse aller à la peau par l'irradiation des rayons UVB du soleil. Ainsi, il ne peut se former que lorsque la peau est exposée au soleil, sans crème ni maquillage, qui possède des filtres UVB. La vitamine D peut également être obtenue à partir de l'alimentation. A cet effet, la consommation de poissons de mer gras (comme le saumon, le hareng), d'avocat ou de certains champignons convient. En moindre quantité, la vitamine D se trouve également dans les œufs de poule et le lait de vache. Cependant, si vous êtes végétarien ou même végétalien, vous êtes presque certain d'être déficient. Cependant, vous devez l'apporter en plus grande quantité afin de pouvoir répondre à vos besoins alimentaires et profiter d'une vie saine.
Que vous soyez végétalien ou non, si vous voulez en être sûr, vous pouvez utiliser les niveaux sanguins pour mesurer le niveau de vitamine D et ainsi définir plus précisément la dose du substitut. À quoi faut-il faire attention, nous en reparlerons plus tard.
En éliminant la carence en vitamine D, vous pouvez prévenir de nombreuses maladies et rendre la vie plus facile et meilleure.
Fondamentalement, vous prévenez suffisamment de vitamine D, souffrant de maladies liées au stress, de l'épuisement professionnel au cancer et à la crise cardiaque. Vous pouvez également réduire le risque d'ostéoporose, prévenir les fractures osseuses et vous protéger contre les maladies infectieuses et chroniques.
Le classique des troubles mentaux sous nos latitudes est la dépression hivernale. Beaucoup pensent que c'est le temps et le froid qui rendent tout le monde si grincheux. Et vous pouvez même avoir raison, car par temps froid, beaucoup refusent les loisirs de plein air, tout comme le soleil intense et le soleil se couche plus rapidement. Beaucoup n'ont plus la lumière du jour après les heures de travail; allez, même s'il fait encore sombre au bureau, mangez dans la cantine sombre et quittez après le coucher du soleil le lieu de travail. Même ce fait a un effet négatif sur la psyché. Mais il a également un arrière-plan biochimique: sans exposition au soleil sur la peau nue, la production de vitamine D, qui se forme à travers la peau, est hors. Avec pour résultat que le niveau de vitamine D est plus bas qu'en été et donc ces symptômes de dépression en hiver les favorisent.
Jeunes ou vieux, pensez à la vitamine D et, si possible, allez quotidiennement au soleil pendant une courte période, et / ou prenez un supplément supplémentaire avec de la vitamine D pour vous améliorer.
De nombreuses découvertes dans ce livre concernent la vitamine D et son fonctionnement sont déjà plus détaillées par William B.Grant Ph.D. et Prof. Dr. med. Spitz ou aussi le professeur Holick. Il vaut également la peine de consulter ces livres si vous recherchez plus de détails ou des résultats de recherche.
Évolution et nouveau style de vie:
Regardons l'évolution et regardons la vie d'Homo sapiens. Il a également profité de la lumière du soleil et de la vitamine D, qui nécessitait du calcium stable pour l'équilibre du corps et des os sains. Les humains équatoriaux ont développé une peau sombre et riche en mélanine, ce qui les a protégés contre trop de soleil mais a permis suffisamment de production de vitamine D. Les gens qui se sont installés dans des régions éloignées de l'équateur ont développé une peau moins riche en pigments et plus claire afin que le soleil puisse être mieux utilisé. Dans le nord, la lumière du soleil n'est pas suffisante pour produire de la vitamine D. Vivre dans des climats peu ensoleillés a été rendu possible par la capture et la consommation de poissons et de mammifères riches en vitamine D.
À notre époque de mobilité, l'origine ethnique est mixte. La couleur de la peau et le soleil, ainsi que l'alimentation traditionnelle, ne sont plus adaptés à la latitude et entraînent souvent un déficit de santé. Nous avons également développé des vêtements qui couvrent la majeure partie de notre corps et sont omis de la formation