à quel point son adversaire était rapide mais l’expression de détermination se lisait sur le haut de son visage. Une seconde lui apparut dans l’autre main et il la balança vers sa cible, faisant de même avec la première immédiatement après.
Hyakuhei esquiva les lames mortelles grâce aux siècles d'entraînement qu'il avait subi. Les humains étaient si faciles à vaincre comme créatures et Toya, bien que changé, était encore très humain dans sa manière de penser... Il était encore tel un enfant aux yeux du vampire. Il lui fallait bien admettre, malgré tout, qu'étrange ment, d'avoir protégé la prêtresse avait fait mûrir son pouvoir au point de le rendre presque égal à celui d'un ancien. Lui enlever la prêtresse avait servi à deux choses. Sans sa raison de lutter, le pouvoir de Toya avait grandement faibli. D'un mouvement violent de la main gauche, Hyakuhei s'arrangea pour emprisonner les deux poignets de Toya en une étreinte écrasante. Total n'avait aucun moyen de défense au moment où les griffes droites du vampire tailladèrent cruellement sa joue. Il y eût une confrontation entre yeux d'argent et yeux écarlates l'espace d'un instant suspendu dans le temps alors qu'Hyakuhei rétractait ses griffes. Ses lèvres esquissèrent un sourire pervers alors qu'il tendait la main pour caresser doucement la blessure qu'il venait juste d'infliger si méchamment.
— Quel tristesse, gâcher une telle perfection... Tu es si semblable à ton frère.
Il se lécha …
Sentant ses poignets en train d'être relâchés, Toya fit un pas en arrière et tenta de parer l'attaque suivante visant son torse. Il poussa un grognement de douleur lorsque le sang gicla des trous laissés sur sa poitrine. Pressant un bras contre les blessures, il tituba à reculons, ses yeux dorés écarquillés et cette fois, Hyakuhei le laissa faire. Toya pu sentir les os brisés de ses poignets se frotter les uns contre les autres et il lui fallut se concentrer pour empêcher seulement ses dagues de tomber au sol. Relevant les yeux vers l'homme qu'il détestait plus que la mort, Toya tenta de faire abstraction de la douleur conscient du fait qu'il ne s'agissait pas d'un jeu... Même les non-morts pouvaient périr.
— Petit sot, tu pensais pouvoir sauver ton frère en me tuant ? Tu parviens à peine à tenir tes lames à présent, alors m'ôter la vie... railla Hyakuhei puis son visage devint placide,, sa colère subitement envolée.
La brise nocturne releva les pointes de sa longue chevelure d'ébène lui donnant l'apparence d'être vivante.
— Tu n'avais pas la moindre chance dès le départ, petit. Je vais t'aider à trouver le repos afin que tu ne souffres plus, murmura Hyakuhei, posant un regard qui était en train de se radoucir sur le blessé tel celui d'un père qui gronde son enfant indiscipliné.
Un éclair rougeoyant de colère passa dans le regard argent à ces mots.
— Tu n'auras jamais mon frère, espèce de fils de pute ! Aussi longtemps qu'il lui restera un souffle de vie, Kyou ne te laissera pas gagner, et moi non plus ! hurla Toya en fonçant vers la silhouette vêtue de noir dans une dernière tentative de sauvetage de son âme immortelle.
Hyakuhei disparut en un clin d'œil avant que la dague de Toya ne puisse pénétrer le cœur froid caché profondément dans son corps sans âge. Les globes rouges brillèrent, assoiffés du sang du jeune homme qui pensait le défier. Sa forme sombre en lévitation en haute altitude marqua une pause pendant quelques instants avant de redescendre pour attaquer sa proie.
Les sens de Toya criaient au danger alors qu'il percevait la menace envers son existence mais il n'était pas encore assez chevronné pour localiser exactement l'origine de l'attaquant. Il chercha autour de lui frénétiquement mais à présent, avec des sens émoussés par la perte de sang due à ses plaies... En plus de la blessure cachée à l'intérieur de son cœur, Toya sentit sa peur décupler. Son cœur était blessé par les paroles jetées à la figure par son soit-disant «père».
— Je ne saurais te laisser gagner, monstre. La vie de mon frère en dépend. murmura Toya dans un souffle laborieux, provoquant un écho tonitruant dans ses propres oreilles.
Un éclat de peur fulgurant traversa sa colonne vertébrale alors que son regard était levé vers le ciel nocturne. Ses yeux s'agrandirent de terreur à la vue de ce qu'il ne connaissait que pour l'avoir donné... Jamais pour l'avoir reçu.
Alors... C'est cela que ça fait.
Les pensées s'égrenaient dans son esprit tourmenté.
Il tenta de bouger mais fut maintenu immobile par une force inconnue. Leurs regards étaient verrouillés dans une intensité meurtrière. Les yeux rouges perçaient le cœur de son âme et Toya su que la mort arrivait.
Le cri logé dans sa gorge fut remplacé par un gargouillement. La lueur argentée de son regard pâlit pour laisser place à l'or d'origine de ses yeux qui rencontrèrent ceux de son assassin, alors que le temps sembla s’arrêter. Il commença à sentir son corps s'engourdir en regardant lentement le sol entre leurs deux corps.
Des larmes tombèrent des yeux de Toya alors que la couleur vive dorée commençait à pâlir.
J'ai failli, pardonnez-moi je vous en prie... Kyoko... Kyou. furent ses dernières pensées alors qu'il expirait.
Il pouvait sentir les battement de son cœur s'éloigner de plus en plus alors que la douleur disparaissait. Des mystères se révélèrent à ses derniers battements de cœur alors qu'il murmura avec un émerveillement tourmenté,
— Kyoko... Depuis combien de temps es-tu là ?
Regardant avec un plaisir tordu, la silhouette vêtue de noir avec ses yeux rouges étincelants sourit de satisfaction. Lentement il les fit tous deux redescendre au sol dur et compacte. Sa main griffue incrustée profondément dans la poitrine du jeune homme au yeux comme le soleil. Hyakuhei arracha sauvagement le cœur qui avait cessé de battre.
En regardant les yeux sans vie de Toya, il murmura :
— Je me suis toujours demandé de quoi auraient l'air les yeux de Kyou quand il pleurerait... Je parierai qu'ils seront beaux.
Il se pencha et déposa un baiser sur le front de Toya avant de se relever et de se tourner pour faire face à l'homme qui venait de se poser à une courte distance derrière lui.
Un sourire sadique embellit ses lèvres alors qu'il tendit le cœur sanglant et attendit que Kyou réduise la distance qui les séparait.
— Pour toi mon trésor, à présent plus rien ne pourra se mettre entre nous.
Sa voix était portée par la brise du soir.
Les yeux de Kyou rétrécirent de dégoût lorsqu'il regarda le cœur fraîchement arraché qui lui était tendu. Serait-ce qu’Hyakuhei avait été un mort-vivant si longtemps que pour lui la mort était un cadeau ?
Dégoûté, Kyou se détourna de cette vision perturbante. Il avait senti l'angoisse de son frère et était venu en chercher la cause. A la place il avait trouvé son soit-disant "père" et il ne pouvait plus percevoir l'aura de son frère.
Quelque chose de terriblement mauvais s'était produit et Kyou pouvait sentir les nerfs de tout son corps picoter sa peau comme un avertissement.
Il ne pouvait voir le propriétaire du cœur dont la vie dégoulinait encore de la main du vieux vampire puisque Hyakuhei obstruait sa vue. Cela l'ennuyait d’être retardé et empêché de chercher son jeune frère. Il n'avait pas vu son frère depuis plus d'un an mais cette nuit... Il savait que Toya avait eu besoin de lui. Cela avait dé être important pour que Kyou ressente son appel aussi intensément.
Sentant l'impatience de l'homme face à lui, le regard doré de Kyou se fixa sur celui d'Hyakuhei.
— De qui as-tu volé l’âme cette fois ? demanda-t'il avec mépris.
— Pourquoi ne viens-tu pas voir par toi même, mon