Nous retournâmes à l'hôtel, et le sommeil me tomba dessus tout à coup. Ma femme et ma fille, ces deux-là, étaient encore debout, ricanant après avoir passé une bonne soirée et parlé de la variété des fruits de mer du Captain Zack.
Je me réveillai vers huit heures et je décidai de rédiger l’article…
J'écrivis d’abord le titre : « Le New Hampshire fait avancer les choses »
Il me fallut environ deux heures. Je vérifiai mon orthographe, et le remis à ma femme pour qu’elle le relise. Elle l'examina attentivement, et dit en me regardant avec étonnement : « Ah bon, il va faire ça ? »
« Oui, il a décidé de le faire pour sa famille. »
Elle secoua la tête, et me serra immédiatement contre elle. Elle dit : « C'est pour cette raison que j'aime la race humaine, et que je suis venue ici. » Je regardai en arrière en secouant la tête, pour comprendre ce qu'elle venait de dire. Elle poursuivit, en disant qu’elle aurait aimé que la Virginie ait un Free State Project.
« Peut-être un jour, » dis-je. « Cela nous donne de l’espoir. »
J'envoyai un e-mail à Amelia, et cliquai sur le bouton « Envoi » de l’ordinateur portable. J'étais content que ce soit fait. J'aimerais pouvoir écrire davantage de choses sur l'État du nord-est.
Ma femme et ma fille voulaient marcher sur la plage juste avant le coucher du soleil, pour prendre l'air frais de l’océan, comme nous le faisons souvent quand nous sommes près de la mer.
Sundara dit qu'elle était fière de moi car j’avais écrit une belle histoire. Je pensais à Laura, et à l'avenir. Nous retournâmes dans la chambre, puis nous commençâmes à faire nos bagages, et à nous préparer pour retourner à Virginia Beach le lendemain matin.
Je pliais mes vêtements pour ma valise. Sundara s’approcha de moi, chuchotant à voix basse dans son dialecte natif. « Marc, j'ai quelque chose à te dire, qui est en moi, parce que tu es mon mari. » Elle ajouta : « La Galaxie du Triangle a été notre ennemi pendant de nombreuses caducies ».
Marc savait que ce mot signifiait « années ».
Ceux qui viennent de là-bas sont intelligents, et possèdent d’habiles pouvoirs télépathiques. Ils peuvent recevoir mentalement les émotions d'autres esprits, les contrer et les restreindre, comprendre toutes les langues, et permettre aux autres esprits de se parler et de se montrer ce qu'ils pensent. Pendant tout le temps qu’elle parlait, j’avais le regard dans le vague, je pensais à tout à la fois en même temps et mes pensées s'embrumaient sans cesse. Puis elle cessa de parler, et elle sortit de la chambre d’hôtel, comme pour reprendre son souffle après avoir dit quelque chose que personne ne savait.
J’étais seul dans la chambre…et je ne pouvais m’empêcher de penser aux cartes que l’on avait remises à Amelia.
Elles venaient peut-être de ces gens-là. Ou bien, quand j'avais été suivi, dans le New Hampshire, cela ressemblait à la même chose. Seul le temps permettrait de dire la vérité.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.