Ольга Демина

Catherine


Скачать книгу

mangé. À la table, elle ne s’est pas assise seule, mais, Dieu merci, aucune des personnes présentes n’a remarqué son regard inquiet. Tout le monde discutait des impressions de la récente excursion à Thessalonique. La visite des curiosités locales, l’Acropole de renommée mondiale, la Tour Blanche, l’ancienne agora de Thessalonique, la Place d’Aristote et la Basilique de Saint-Démétrios de Thessalonique, n’ont pas laissé indifférents les touristes. Ils discutaient bruyamment pendant le dîner toutes les vicissitudes de la dernière visite guidée. L’histoire de la région qui constitue son territoire actuel est très riche. En Grèce, de nombreux monuments architecturaux de l’époque de la Grèce antique et l’Empire byzantin.

      Beaucoup de gens pensent que la Chalcidique, lieu de naissance d’Aristote, est l’endroit idéal pour des vacances, car elle a tout d’une île grecque, sans en être une, tout en étant proche des sites intéressants à visiter, ainsi que de la capitale du nord de la Grèce, Thessalonique. Elle est verte et belle, et offre de belles plages et une vie nocturne intense. Selon l’endroit où vous séjournez et combien d’argent vous avez sur la carte bancaire. C’est assez difficile à croire, mais le plus ancien squelette humain du monde a été trouvé ici. Une colonie datant de 700 000 ans a été trouvée dans la grotte de Petralona en 1960, qui est aujourd’hui ouverte aux visiteurs. En Chalcidique, il y a l’Agios Oros, souvent appelé Mont Athos, qui constitue un domaine autonome de monastères. À Neos Marmaras vous pourrez voir un monastère ouvert aux visiteurs appelé Tripotamos. Vous pourrez également visiter le Parthénon byzantin, qui est aujourd’hui abandonné. Il y a aussi des excursions organisées dans des endroits comme Vergina, où le tombeau de Philip II, père d’Alexandre le Grand, a été retrouvé dans les années 70. Vous pourrez aussi visiter le site archéologique de Pella, l’ancienne capitale des Macédoniens. Thessalonique est une grande ville, et ce n’est peut être pas un endroit qui vous plaira pour vos vacances d’été. Cependant c’est un endroit intéressant, avec un grand musée archéologique et byzantin, de nombreuses fouilles en cours, des galeries d’art, des clubs avec musique live, des bars et des restaurants.

      Les touristes ont partagé leurs impressions sur les vacances en Grèce. Eh bien, encore tous bruyamment vanté de nouveaux achats. Ce n’est pas un secret que beaucoup de touristes vont à la ville de Kallikratia pour acheter des manteaux de fourrure à un prix raisonnable. Ces visites sont très populaires parmi les touristes slaves. Et beaucoup d’autres ont acheté du vin grec, de l’huile d’olive et d’autres cadeaux de cette région. Tout le monde était très excité et joyeux. Demain, ils rentreront à la maison. Catherine écoutait en silence, sans interférer dans la conversation. Elle était triste. Elle ne voulait pas partir. Catherine voulait revoir Nikos.

      Quand le dîner touchait à sa fin, un serveur s’approcha de Catherine et lui remit une note. Catherine déplia un morceau de papier et le lut. Il n’y avait qu’une seule phrase: « Ne fais pas confiance à Nikos!» Cette note alarma encore plus la fille. « Ne fais pas confiance à l’inconnu qui t’aborde avec le sourire.», elle se souvint des mots de sa mère. Catherine avait peur. Il lui semblait qu’elle était entraînée dans une aventure. Dans l’aventure n’est pas ordinaire et terrible. Elle était en danger. Elle est seule dans un pays étranger. Sans amis, sans aide… Mais qui est cet homme qui lui a écrit une note? Catherine pensa soudainement que ce mystérieux étranger la regardait. De cette pensée elle se sentait quelque peu mal à l’aise, elle frissonna. Elle regarda autour d’elle. Mais elle n’a rien remarqué de suspect. « Dieu merci, je pars demain… Et ce qui doit arriver arrive.», pensa Catherine avec soulagement.

      Catherine voulait se promener avant d’aller se coucher, mais les nuits étaient fraîches, alors elle monta dans sa chambre au deuxième étage pour prendre un pull chaud. Quand Catherine a franchi le seuil de sa chambre double, elle a pensé que quelqu’un était dans la pièce. Il y avait un désordre dans la pièce. Il était clair que quelqu’un fouillait la pièce à la hâte. Les tiroirs de la table de nuit étaient ouverts, les portes des armoires étaient entrouvertes, les couvertures et les oreillers étaient déplacés sur les lits, une serviette blanche était posée sur le sol. Catherine se pencha pour ramasser la serviette du sol, mais l’oublia, voyant que son sac était ouvert. En proie à la panique, Catherine se précipita pour vérifier ses affaires. Elle avait peur du pire que ses affaires et son argent aient été volés. Mais l’argent était dans le sac à main, l’ordinateur portable n’a pas été volé non plus. Catherine soupira avec un soulagement évident. Catherine enfila un pull et quitta la pièce. Dès que la porte fut fermée derrière la fille, un homme sortit de derrière les rideaux et essaya de quitter la pièce rapidement. En se sauvant, il laissa la porte entrouverte.

      Deux semaines de repos dans le nord de la Grèce, dans une station balnéaire de la ville de Nea Kallikratia, sur la péninsule de Chalcidique, se sont rapidement envolées. Le soleil tendre, la mer chaude et le sable blanc, l’hospitalité de l’hôte, tout était assez décent, compte tenu du coût modeste de la tournée. Catherine avait de bonnes impressions sur la Grèce. Et pourtant elle était tourmentée par la nostalgie. Elle voulait voir Nikos avant qu’elle ne parte. On ne peut pas dire qu’elle était follement amoureuse de lui, et que c’était le coup de foudre. Mais il y avait de l’alchimie entre eux. Catherine était contrariée que Nikos n’ait pas pris son numéro de téléphone et qu’il ne lui ait pas demandé son adresse.

      Il a disparu si vite sur une décapotable rouge que maintenant cette petite aventure semblait être un rêve. « Le soleil, le vent, le cabriolet rouge, la promenade sur le quai.Tout était merveilleux.Tout cela était admirable. Mais il est temps d’oublier tout cela, pensa Catherine. Nikos ne viendra pas. Pour lui, c’était juste un flirt, une aventure amusante. Il est temps d’affronter la réalité. Merci pour cette merveilleuse soirée. Le meilleur qui puisse m’arriver en Grèce est déjà arrivé. Il est temps de rentrer à la maison!»

      Catherine quitta l’hôtel et se dirigea vers le bus. Le groupe de touristes était déjà dans le bus. Catherine ne monta pas dans l’autobus pendant plusieurs minutes, espérant voir Nikos. « Peut-être qu’il était en retard ou ne pouvait pas venir la voir. Quel dommage!», soupira tristement Catherine et à contrecoeur monta dans le bus. Le bus est allé à l’aéroport. L’aéroport était situé près de la ville de Thessalonique.Catherine a regardé par la fenêtre, Nikos n’est pas venu. Elle avait une humeur triste. Elle ferma les yeux avec lassitude.

      Soudain, Catherine s’est rappelée le cas d’hier quand un voleur est entré dans sa chambre. Elle a senti la panique. Oh, mon Dieu! Elle a vérifié ses affaires, tout était en place: de l’argent, un billet pour le voyage de retour, un ordinateur portable. Mais elle a complètement oublié le passeport. Catherine ouvrit son sac et commença à vérifier fiévreusement son contenu. Il n’y avait pas de passeport sur place. Sans passeport, elle ne sera pas autorisée à embarquer. Chaque jour, des dizaines de passagers se voient refuser l’embarquement à l’aéroport, à cause d’un défaut de papier d’identité ou de papiers non-conformes. Et, en général, sans passeport, elle ne pourra pas traverser la frontière. Catherine pâlit de terreur, son coeur a commencé à battre très vite. Il était clair qu’elle éprouvait des ennuis. Catherine s’est précipitée vers le conducteur pour arrêter le bus. Ils n’étaient pas loin de l’hôtel. Catherine avait un espoir qu’elle a laissé son passeport dans sa chambre. Mais quelle était sa déception quand elle n’a pas trouvé son passeport dans la chambre d’hôtel. C'était un désastre.

      L’administrateur de l’hôtel a dit qu’elle devait s’adresser au consulat de son pays, mais pour cela il était nécessaire d’aller à Thessalonique. Catherine ne savait pas quoi faire. Elle s’est sentie étourdie. Désespérée, elle sortit dans la rue et s’assit sur un banc du pavillon pour réfléchir à la manière de se comporter davantage. La fille poussa un profond soupir. Elle avait encore de l’argent, elle pouvait payer pour un séjour à l’hôtel pendant plusieurs jours. Mais il fallait aller à Thessalonique et demander de l’aide au consulat. Cela prend du temps. Elle a besoin d’un endroit où vivre, de quelque chose à manger. Catherine a compté l’argent restant. L’argent n’était clairement pas suffisant.