pays du nord »).
7 Sauve-toi, ô Sion, qui habites parmi les filles de Babylone. (Yahvé, c'est-à-dire l'élite bien informée du judaïsme, désigne sans aucun doute les Juifs qui ne voulaient pas quitter Babylone et retourner dans leur patrie).
8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Pour la gloire, il m'a envoyé vers les nations qui vous ont pillé, car quiconque vous touche touche la prunelle de ses yeux. (Yahvé protège son peuple et se vengera des nations qui ont volé les Juifs).
9 Et voici, je lèverai ma main contre eux, et ils deviendront la proie de leurs serviteurs, et alors vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé. (Les représailles sont inévitables !).
10 Réjouis-toi et sois dans l'allégresse, fille de Sion ! Car voici, je viendrai habiter au milieu de vous, dit l'Éternel. (Yahvé triomphera).
11 Et de nombreuses nations fuiront vers l’Éternel en ce jour-là, et elles seront mon peuple ; et j'habiterai au milieu de vous, et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé vers vous. (Yahvé triomphera).
12 Alors l'Éternel prendra possession de Juda, son héritage en terre sainte, et choisira de nouveau Jérusalem. (Yahvé triomphera).
13 Que toute chair se taise devant le Seigneur! Car il se lève de sa sainte demeure. (Yahvé triomphera).
Chapitre 3
1 Et il me montra Jésus le grand prêtre debout devant l'ange du Seigneur, et Satan debout à sa droite pour s'opposer à lui. (Prêtre (grec) est la même chose qu'un prêtre. L'Ange du Seigneur est un partisan du prêtre secret, Satan est l'ennemi du prêtre secret).
2 Et le Seigneur dit à Satan : Le Seigneur te réprimande, Satan ; le Seigneur, qui a choisi Jérusalem, te réprimande ! n'est-il pas un tison arraché du feu ? (M. Dieu et Satan « parlent » comme des gens ordinaires).
3 Jésus était vêtu de vêtements sales et se tenait devant l'Ange (dans des visions, Dieu, c'est-à-dire le prêtre hypnotiseur, est apparu devant Zacharie, ôtant le péché de « son peuple », de ses prêtres et de ses dirigeants. Dans l'une de ces visions, le grand prêtre Jésus se tenait devant Dieu, mais en même temps il était vêtu de vêtements sales. La saleté sur les vêtements symbolisait sa nature vicieuse : le grand prêtre du temple de Jérusalem s'était complètement souillé par des actions inconvenantes, ce qui provoqua des attaques de la part de ses adversaires).
4 qui répondit et dit à ceux qui se tenaient devant lui : « Enlevez ses vêtements sales. » Et il lui dit : regarde, je t'ai enlevé ta culpabilité et je t'ai vêtu de robes de cérémonie. (Le dieu hypnotiseur a remplacé sa robe sale par une tenue formelle étincelante.)
5 Et il dit : « Mettez-lui une mitre propre sur la tête. » Et ils lui mirent une mitre propre sur la tête et le revêtirent de vêtements ; L'Ange du Seigneur se leva. (Kidar est la coiffe du grand prêtre juif sous la forme d'un turban en lin fin, porté uniquement lors d'occasions spéciales).
6 Et l'Ange du Seigneur rendit témoignage et dit à Jésus : (Conversation entre l'ange, c'est-à-dire le complice du prêtre hypnotiseur et le grand prêtre).
7 Ainsi parle l'Éternel des armées : Si vous marchez dans mes voies et si vous êtes sous ma garde, vous jugerez ma maison et veillerez sur mes parvis. Je vous laisserai marcher parmi ceux qui sont ici. (Les religieux affirment qu'en faisant cela, Dieu a montré que lorsque les gens dirigent leur cœur vers lui, Dieu les traite comme s'ils étaient sans péché. Cela signifie que le soi-disant Dieu ne savait pas ce qui arriverait ensuite aux gens, donc il est seulement un prêtre-hypnotiseur).
8 Écoutez maintenant, Jésus, grand prêtre, vous et vos semblables qui sont assis devant vous, hommes d'honneur : voici, j'amène mon serviteur, ô BRANCHE. (Le prêtre-hypnotiseur considère chacun comme ses esclaves. Les partisans de Jésus, le parti sacerdotal, ont dû mettre en scène un jeune prophète issu d'une famille sacerdotale, qui expliquait que ceux qui s'opposent à Jésus sont les serviteurs de Satan et que Dieu lui-même interdit d'attaquer son serviteur, qu'il a déjà purifié des péchés. En même temps, une instruction stricte a été donnée au grand prêtre lui-même pour qu'il ne suive désormais que «les sentiers de Yahvé» et cesse de s'en éloigner, ce qui cela lui est apparemment arrivé auparavant ; il conserverait alors son rang élevé et son pouvoir. Mais ensemble, il y aura une « branche » avec lui – sans aucun doute, cela fait référence à la « branche de la racine de David » Zorobabel, avec laquelle Jésus doit vivre dans harmonie).
9 Car c'est ici la pierre que je pose devant Jésus ; sur cette pierre il y a sept yeux ; Voici, j'y graverai sa marque, dit l'Éternel des armées, et j'effacerai le péché du pays en un seul jour. (Les tailleurs de pierre mettent souvent diverses paroles « intelligentes » sur les pierres).
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.