parue
Agence Amur
Leon Malin
© Leon Malin, 2017
ISBN 978-5-4485-9539-4
Created with Ridero smart publishing system
Une fois un homme est venu à notre Agence (Agence Amur, affaires liées aux relations amoureuses). “J’ai perdu ma maîtresse”, dit-il en racontant l’histoire suivante. Sergey a fait connaissance avec Irina (c’est le nom de sa “dame du cœur”) dans la station balnéaire, à Sotchi. Le roman a éclaté avec une force extraordinaire. Des nuits chaudes et folles, une passion dévorante. Le temps de repos a volé instantanément, mais (heureusement ou malheureusement) les amoureux sont venus de la même ville, de Saint-Pétersbourg. Ils ont déménagé leur roman dans leur ville natale, mais ici il y avait des difficultés, Irina était mariée. Son mari (avec ses mots) était très jaloux, donc ils ne pouvaient pas se rencontrer librement, comme en mer, ils ne pouvaient pas. Et les réunions sont devenues de moins en moins fréquentes. Et puis Ira a soudainement disparu. Le téléphone ne répondait pas, il n’apparaissait pas sur les réseaux sociaux, notre “Roméo” ne pouvait pas aller chez elle.
“C’est une histoire triviale”, pensais-je. – L’amant était fatigué d’une belle femme et elle l’a quitté.
Mais Irina n’est pas apparue au travail, Sergei a regardé pendant plusieurs jours à son bureau. Peut-être qu’elle était malade? Non, elle aurait appelé. Peut-être que le numéro de téléphone a été perdu? Non, ils correspondaient et en contact, et l’adresse de Sergey Irina savait. À mon avis, l’histoire était très ordinaire, mais le client nous a offert de bonnes commissions et j’ai accepté de travailler sur cette affaire.
Le lendemain, j’ai appelé Irina sur le portable. Le téléphone n’a pas répondu. J’ai trouvé le téléphone de son travail et j’ai appelé là-bas.
“Tu sais, Irina n’est pas là,” répondit une agréable voix féminine.
“Et quand le sera-t-il?”
– Et vous, excusez-moi, sur quel sujet?
– Sur personnel. Vous voyez, elle m’a laissé son numéro de téléphone, mais ne répond pas. Et j’ai vraiment besoin de la voir d’urgence.
“Je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider.” Ira n’a pas de travail au travail, et quand je le fais, je ne sais pas, l’abonné s’est déconnecté.
Il était nécessaire d’établir la surveillance de la maison d’Irina et de son bureau. Je suis allé à la maison moi-même, et je suis allé travailler pour Ira à suivre Victoria, mon assistant. Quelques jours d’observation n’ont rien donné. Irina n’est pas entrée dans la maison et n’est pas sortie. De l’entrée de temps en temps (généralement le matin) son mari est apparu, est monté dans la voiture et est parti, revenant dans la soirée. Au troisième jour d’observation, après le départ de mon mari, je suis entré dans l’entrée et suis monté à l’étage de droite. J’ai appelé la porte de l’appartement, personne n’a répondu. Moyens, Irina n’était ni à la maison ni au travail. Et où était-elle alors? Peut-être qu’un crime a été commis? Et puis devrait-il se tourner vers la police? Mais il n’acceptera pas l’application, car il n’est pratiquement personne pour Irina.
Victoria et moi nous sommes assis dans le bureau et avons réfléchi à la façon dont nous (de quel côté) devrions aborder la tâche de trouver la maîtresse de quelqu’un d’autre. Vika était assise devant son ordinateur, je suis pour la mienne. Elle a jeté sa jambe derrière sa jambe et j’ai involontairement jeté un coup d’œil à ses jambes nues, beaucoup plus haut que les genoux… Nous avons regardé les activités d’Irina dans les réseaux sociaux. Nous avons trouvé plusieurs de ses pages et essayé de trouver ce qu’il est possible d’en faire sortir. Irina n’a répondu à aucune demande directe dans les réseaux. Ses amis? Mais nous ne savions pas lequel d’entre eux est le plus proche de celui recherché, et qui est le suivant. Poser une question au hasard sur Irina n’avait aucun sens. Alors que nous ne connaissions qu’une seule personne, proche d’elle, son mari. Il était nécessaire de mieux le connaître. Mais à partir de quel bord nous approchons-nous? Après réflexion, j’ai décidé d’agir à l’improviste. Grâce à un ordinateur (sous un programme spécial), j’ai mis mes écouteurs et j’ai appelé le mari d’Irina.
– Igor Viktorovich? Bonjour Vous vous inquiétez de l’enquêteur Mikhailov, le Département central des affaires intérieures. Nous cherchons votre femme, Irina Andreevna Alferov, qui est un témoin dans l’affaire criminelle. Comment puis-je la voir?
“Je ne sais pas où elle est.”
“Mais vous êtes son mari?”
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.