Lim Word

L’histoire est presque Totale. Guide pratique des mangeurs de Temps


Скачать книгу

target="_blank" rel="nofollow" href="#image62_5807c038950313070041b9a4_jpg.jpeg"/>

      2

      3

      4

      5

      6

      1, 2. Napoléon Bonaparte (1769 – 1821).

      3. Joséphine Beauharnais, le premier amour et la femme de l’empereur. Par les normes modernes – pas un modèle (1763 – 1814).

      4. Louise-Maria d’Autriche, fille de Franz II, un parent de Marie-Antoinette (1791 – 1847). Certains historiens remarquent que, après son mariage avec elle, en 1810, Napoléon dilapide le grand empire créé jusqu'à ces quinze ans, le grand empire, redirigé l'énergie vers le canal sexuel.

      5. Napoléon François, il est “Eaglet”, le fils bien-aimé de Napoléon, l’enfant mal aimé de Maria d’Autriche (1811 – 1832). De jure, a régné 14 jours, donc officiellement considéré comme Napoléon II. Censé empoisonné par ces cercles monarchiques (Bourbons), à laquelle il a livré beaucoup de peine seulement par son existence.

      6. Napoléon III, Charles-Louis (1808 – 1873). Ce portrait est déjà une photographie. Le premier président de la République française, puis l’empereur. Fils du frère de Napoléon 1er et de la belle-fille Bonaparte. Le dernier monarque (l’empereur de tous les Français). Idée nominale – “on gère par la volonté du peuple”. En 1859, dans un bloc avec la Sardaigne et les Garibaldiens, il a saisi les provinces territorialement italiennes de Nice et de la Savoie de l’Autriche (fragmentée). Avec l’Angleterre alliée, il fit deux tentatives infructueuses pour s’emparer du Mexique. Provoqué une guerre avec l’Allemagne unifiée en 1870 – qui a conduit à l’insurrection de la Commune de Paris et l’occupation du pays par des troupes étrangères. Il est mort en Angleterre, après avoir été en captivité, d’une maladie rénale.

      Dynasties de l’Angleterre et de la Grande-Bretagne

      …Après la chute de l’Empire romain d’Occident, les tribus germaniques du nord des Angles et les Saxons, dirigés par des chefs – rois plantés en Angleterre. La base des conquérants est la partie sud-ouest de l’Angleterre, presque une péninsule, Wessex. Britanniques locaux, les Celtes, à l’époque de “Pax Romana” d’un ordre romain abondant, presque oublié de se battre, migrent vers le nord de la France. Ou, ayant reçu le nom humiliant de “boucle”, ils restent pour servir les nouveaux seigneurs – “les maîtres des grains”.

      …Maison de Wessex gouverner le royaume d’Albion du huitième au milieu du Xe siècle, et après une série de luttes acharnées pour interrompre un natif de Normandie, Guillaume le Conquérant d’abord.

      Au cours du siècle, les Saxons perdent leurs libertés d’origine et se transforment en serfs classiques, les soi-disant “serfs”. villans. Grâce à un service militaire diligent, certains d’entre eux deviennent des personnes libres, c’est-à-dire des “Fremen” et, en particulier, des “freeholders” – des “free-grain farmers”.

      En 1100, le roi a été élu avec une certaine altération de l’héritage féodal, pour attirer la sympathie église féodale, et tous les peuples libres, Henry présente d’abord la première édition proclamation Magna Carta. Les droits, les privilèges des représentants des différents secteurs de la société, les obligations mutuelles de l'État et de l’individu, les litiges, les divers paiements monétaires, les devoirs, sont strictement réglementés. La proclamation est un succès, envahi par les ajouts aux rois suivants, jusqu'à l’apparition, en 1199, du trône anglais de John the Landless. Ses réformes sont réduites par la suite à la mise en place de la tyrannie royale, tous les frais Il y a de nouveaux prélèvements sur la guerre (parfois même pas commencé), différentes, des amendes stupéfiantes, restriction de mouvement, de la négligence des coutumes établies et, en effet, de la société civile. En 1207, le monarque qui était allé Hawking expulse nommé par le pape Innocent III, le chef de l'Église d’Angleterre Cardinal, et obtient une interdiction (interdiction de l’action religieuse et nécessaire) dans le pays, et un peu plus tard et l’excommunication personnelle. Les enfants non contrôlés, les mariages illégitimes et les cadavres inopportuns exercent une action appropriée sur les Anglais. La lutte avec l’Eglise romaine, ainsi qu’avec son peuple (loin d'être immédiatement), le sommet du pouvoir terrestre est en train de perdre. En fait, grâce à ce type d’opposition, en 1215, l’Angleterre devient le premier pays de droit et de droit de la planète.

      La base du droit anglais (universel) à ce jour est le principe de la subordination du pouvoir à la loi sous la menace de rebuffades armées légitimes de la part de la population.

      …Plantagenets. Le représentant le plus célèbre de cette dynastie est Richard Cœur de Lion. La troisième croisade permet à Richard de s’approcher de Jérusalem, déjà paniqué, enclin à la reddition inconditionnelle. Mais, préoccupé de problèmes politiques internes, endurci par le massacre des captifs à Acre, le roi ne croit pas à la faveur du ciel et manque sa chance.

      Après les premières défaites les tribus arabes se rassemblent, le rôle de la discipline augmente brusquement dans leurs troupes, il devient de plus en plus difficile de combattre les croisés.

      Les dynasties de l’Angleterre et de la France sont mixtes. Dire: “A telle ou telle époque l’Angleterre est gouvernée par la dynastie Plantagenet” n’est pas tout à fait correct. Par exemple, la guerre de Cent Ans dans les cent seize ans lancé par intermittence le roi d’Angleterre Edouard III, en raison de leur appartenance à la française plutôt, capétienne ayant le droit au trône de France.

      Les principales batailles de la guerre – les batailles de Crécy, Poitiers et Azencourt, sont assez similaires. Les troupes françaises dépassent une armée d’invasion britannique relativement petite. Les chevaliers fatigués, poussés par les ordres du roi impatient, entrent en lutte contre la marche; ils sont tirés à partir d’arcs de deux mètres avec des flèches avec les pointes du “nidlbodkin” et finissent les archers.

      Après une décennie de massacre, l'épidémie de peste éclate (le pic de l'épidémie en 1348); les habitants sont extrêmement contraints dans les villes assiégées, ils ne se soucient pas de l’hygiène du corps en principe, les rues sont pleines d'égouts et de rats. La “mort noire” prend jusqu'à la moitié des habitants de l’Europe, brisant sa hiérarchie sociale rigide (y compris le servage) et même ses principes religieux.

      Après un si terrible répit, les combats reprennent.

      De nombreux habitants du nord de la France commencent déjà à se considérer comme anglais. Les nobles français imposent des taxes supplémentaires, ce qui conduit à Jacqueria, le soulèvement des “Jacobs-simpletons”, beaucoup plus impuissants que les paysans anglais – écuyers. Dans la première moitié du XIVe siècle, le moral des Français est ressuscité par Jeanne d’Arc. L’Angleterre perd progressivement possession du continent, ce dernier perd le port de Calais, près de la partie la plus étroite de la Manche.

      Mais les Anglais, dont le pays, à la différence des deux tiers de la population française, est en parfait état, souhaitent la continuation des listes. La branche de la dynastie Plantagenet, Yorkie, dispute la couronne à la maison Lancaster. La rivalité de trente ans des roses emblématiques rouge (Lancaster) et blanche (Yorkie) commence.

      …Au milieu du XIVe siècle, après la mort du dernier roi dans la bataille du Lancaster, Richard III et l’annonce de l’héritier de la maison des yorkais illégitimes, Henry le Septième Tudor est couronné. Dans ses veines il y a des gouttes de sang de Lancaster, il épouse Elizabeth d’York (bien sûr, York), et unit ainsi les dynasties ennemies. Le nouvel emblème Tudor combine