lui – est un habitat légitime pour un brownie.
2) Four (coin bébé, il est un kut, tinyushka, soleil). Situé entre l’embouchure du four et le mur opposé. Parfois, il peut être appelé un placard, bien qu’il soit généralement une pièce dans le passage, pour stocker certaines choses, ou dormir pendant les journées chaudes. Il est recouvert d’un rideau ou d’une planche, n’atteignant pas le plafond, avec une cloison. Posséder des femmes et, surtout, l’aîné (par âge) d’entre eux dans la maison.
3) Le magasin du navire. Emplacement des ustensiles ménagers et des blancs pour la cuisine. Les articles ménagers, les outils, etc. sont également situés sur des étagères qui longent tout le périmètre intérieur de la cabane (à l’exception du coin rouge)
4) Coin sacré (rouge, antérieur, ringard). Il est situé en diagonale du poêle, généralement sur le côté Est de la cabane Dans cette version, la porte, le baldaquin et le podklet sont sur la gauche (le reste ne change presque rien). Un analogue d’un autel d'église dans une habitation. En plus des icônes sur les étagères du coin rouge, il y a: un récipient avec de l’eau consacrée, des bougies et des branches du saule de Pâques. Dans la rangée supérieure, il ya, séparés par des rideaux de bancs, l’icône du Sauveur (centre), à la gauche du spectateur – la Vierge, à droite – généralement, Nikolaï le pécheur. Les vieux croyants gardent les visages des icônes des yeux indiscrets avec des tissus blancs, les soi-disant. évangélistes. La composition des saints restants (icônes personnelles) est choisie à la discrétion des membres de la famille. Outsiders entrer dans le coin rouge, dans la norme du comportement généralement accepté, ne sont libres que sur l’invitation spéciale des hôtes.
5) Conique. Un banc large, également un coffre avec un couvercle plat rabattable. Il est clôturé à partir de la porte d’entrée par un panneau vertical, généralement en forme de tête de cheval. Pour une femme assise sur une conique (place de l’homme), sauf pour certains cas particuliers, est considéré comme indécent. Une place d’honneur pour les invités masculins.
6) Table à manger. Il est considéré “la main de Dieu”, qui sert de la nourriture, est situé dans le coin rouge. L’hôte se trouve sous les images, le fils aîné du côté droit, le côté gauche, etc., sauf dans des cas spéciaux, la nourriture est servie dans un bol commun (généralement en bois). Manger prend place dans un profond silence. En vacances, une table massive (avec la possibilité de glisser sur des skids) est exposée au milieu de la cabane. En présence d’un nombre important d’invités, les femmes se régalent séparément, sous leur propre soleil.
7) Un long magasin. Un long banc partant du coin rouge tout le long de la façade. En gros, il est considéré comme un lieu féminin, prenaznachennymi pour les tissus de filage, broderies, etc.
8) Coin de Kutniy. L’emplacement de la baignoire avec de l’eau potable ou kvas.
9) Primost. Plancher en bois pour dormir. Il est généralement complété par un deuxième niveau – poloty, essentiellement la suite des fourneaux du four. En règle générale, l’habitation des enfants et des jeunes célibataires. Le lit ci-dessous est destiné aux propriétaires de l’habitation – mari et femme, leurs parents, ou (dans la saison froide, lorsque vous ne pouvez pas passer la nuit dans le hall ou la cage) de jeunes couples. Il est normal de dormir sur des matelas de paille, près d’une porte ou d’une cuisinière, sans aucun revêtement de sol. En été, vous pourrez vous détendre sur la rive – une cabane en rondins accrochée aux murs pour une forte forteresse et un tas de terre à l’abri de la chaleur.
10) Poitrine.
11) La canopée. Un tambour, une chambre froide, une chambre d’amis dans une période chaude. Combinés avec des halls courts ou longs, des quartiers d’habitation, des dépendances, des granges, etc., forment les manoirs notoires.
12) La cage. Garde-manger, maison d'été, chambre à coucher. Pokljet – une cave, une cave, couvre généralement l’espace et sous toute la maison.
Au-dessus de la cage peut être arrangé une pièce – un salon non chauffé avec de grandes fenêtres de tous les côtés, un signe d’une maison riche. Parfois, ici, il peut y avoir un poêle, rond ou quadrangulaire, avec des carreaux, suivant le modèle hollandais. Semblable à la chambre haute de l’arbre-lumière – mais il n’a certainement pas de four, au moins sa partie de four. Le chauffage (dans une petite mesure) est fait par le côté du four, ou cheminée plâtrée.
Les chambres supérieures et les luminaires sont conçus pour réaliser des travaux manuels, d’autres travaux, le stockage de quelque chose, et aussi, probablement, les rêves des filles célibataires, au sujet de quelque chose d’aussi vaguement bon.
…La deuxième milice se réunit à Nijni Novgorod. La formation de ses forces était initialement basée sur l’union du représentant de la noblesse – le prince profond Pojarski et la paysannerie – le chef zemstvo économique Minin. Des dons volontaires, un trésor est créé, qui est bien, sans retard, payé pour l’aide de personnes expérimentées. Près des murs de Moscou, la force de l’armée atteint dix mille hommes, environ dix fois moins que la première milice; en même temps, il est incomparablement mieux organisé et coordonné intérieurement. Au début du mois de septembre 1612, après la déposition du faux Dmitriy III, il réussit à repousser le convoi avec de la nourriture pour les assiégés, à libérer la plus grande partie de Moscou et, en octobre, à occuper la ville de Chine. Reste le Kremlin, dans les murs duquel les Polonais et les familles boyards russes sont déjà partout engagés dans le cannibalisme. Ayant placé son régiment sur ses murs, Pojarsky défend les boyards et l’un des deux grands détachements polonais.
La seconde formation de la garnison polono-lituanienne tombe dans le camp des Cosaques de Trubetskoï et est complètement exterminée par ceux-ci. Les troupes de Minine et Pojarski inclus dans le Kremlin 6 Novembre, 1612, au lieu de l’exécution d’un service de prière solennelle en l’honneur de leur victoire. La nouvelle armée polonaise, qui est à mi-chemin de Moscou, après que les nouvelles de ces événements aient atteint Sigismond et Vladislav, s’arrête à Volokolamsk.
réunion vsesoslovnye est convoquée en Janvier 1613, y compris les paysans, Zemski Sobor, qui vise – l'élection du nouveau roi et la dynastie. Parmi les prétendants sont Pozharsky, Trubetskoy, le suédois Karl Philip, Vladislav, et Ivan, le fils de Maria Mnishek. Le sort de cet enfant est triste; en 1615 d’Astrakhan, il fut envoyé dans la capitale, où il fut exécuté avec l’ataman Ivan Zarutskiy.
L‘élection est remportée par le fils de 16 ans du patriarche Filaret, Mikhail Fedorovich Romanov. Patriarches ne sont pas censés fonder une famille, et en général, sexuellement actifs, mais Fedor Nikitich Romanov et sa femme Xenia Ivanovna n’a pas toujours un ordre monastique. Ils devaient aller au monastère sous Boris Godounov, qui les voyait comme des candidats au trône, mais à ce moment ils avaient déjà un fils, Mikhail. En 1611, Filaret devenir « fiancés » Patriarche dans le camp Tushino, rester parallèle à Moscou, Hermogène, puis transporté en Pologne par les Polonais, mais trouve des moyens de communiquer avec le Zemski Sobor.
Alors Mikhail Fedorovich et sa mère, Martha, ont fui la persécution des Polonais dans le monastère Ipatiev (Kostroma), vient de l’ambassade de Moscou Zemski Sobor à Moscou et ont rapporté d’importantes nouvelles. Un jeune homme timide devient le premier roi de la dynastie des Romanov. Lui et son entourage sont, en particulier, à donner une instruction désagréable sur l’exécution d’un jeune fils False Dmitry. Le sacrifice semblait sceller l’entrée du nouveau Prétendant, mais reste une place dans l’histoire du peuple russe – aussi longtemps que possible, les historiens prouvent qu’il n’a jamais eu lieu.
Trois ans plus tard, les troupes polonaises, ainsi que le noble Cosaques Zaporozhye orthodoxe Peter Konashevich (Sagaidachnogo) tentent de rétablir les droits de Wladyslaw Vasa, ont pris d’assaut à Moscou, mais a échoué. Néanmoins, selon le soi-disant. Deulino monde, signé en 1618, la Russie a perdu 26 villes, y compris Smolensk clé, Tchernigov et Putivl – ainsi que la population, en plus des membres du clergé et de la noblesse, qui sont autorisés à aller à la terre russe.