que l'un des deux vampires puisse, ou essaie même, de s'en souvenir. Ils avaient toujours su s'y prendre avec la pierre de sang, puisqu'ils avaient gardé leurs âmes⦠eux, et Damon, le frère de Michael.
Michael était un homme bien⦠toujours du côté des anges comme on dit, néanmoins Kane avait entendu la rumeur selon laquelle Damon avait développé le côté sombre de sa personnalité et passait ses nerfs sur son propre frère. Peut-être allait-il rendre à Damon une petite visite après en avoir terminé ici, afin de lui enseigner les bonnes manières. Kane s'interrogeait au sujet de cette soudaine rivalité fraternelle puisque Michael avait adoré son frère⦠mais il y avait toujours un moment où la roue tournait.
Kane ne voulait pas que Michael ait vent de ce mal que sa tombe avait laissé ramper jusqu'à lui. Il avait passé du temps ces dernières semaines à observer Michael à distance. Il savait que Michael et le fils aîné du jaguar, Warren, étaient maintenant amis⦠tout comme lui et Malachi l'avaient été autrefois.
Les métamorphes étaient des traîtres et Michael aurait encore à le découvrir. En mettant les métamorphes hors jeu, il ferait à Michael une dernière faveur⦠en souvenir du bon vieux temps.
Kane leva la main, pour toucher la boucle d'oreille qui abritait la pierre de sang en sachant que cela l'avait toujours empêché de tuer des humains. Si son âme était vraiment diabolique, alors la magie de la pierre de sang ne fonctionnerait pas sur lui. Il s'était souvent demandé comment Malachi avait pu négliger ce simple détail⦠la preuve de son innocence s'était trouvée juste là , sous ses yeux.
C'était sans importance⦠Il avait passé trente ans dans sa prison de terre pour un acte qu'il n'avait pas commis.
« Cela vous coûtera l'enfer, mes amis », se dit-il.
*****
« Un télévendeur ? s'enquit Chad, en tentant de dissimuler un sourire moqueur, pendant que sa petite sÅur raccrochait le téléphone avec assez de violence pour le faire tomber du mur. L'objet explosa en mille morceaux au sol.
D'un coup de pied, Envy envoya l'objet valser dans le couloir en imaginant que c'était la tête de son petit ami, avant de se tourner vers son frère.
â Est-ce que vous êtes tous des chiens, ou alors ça ne concerne que ceux avec qui je sors ?
Chad leva les mains en l'air, en un geste de capitulation ironique.
â D'après moi, les filles sont pareilles. Maintenant calme-toi et raconte au grand frère ce qui s'est passé.
Envy posa son front contre le mur frais du couloir. Elle refusait de laisser s'échapper ne serait-ce qu'une larme. Elle n'appréciait pas assez Trevor pour pleurer sur lui et elle était sérieusement lasse de tous ces types qui se comportaient stupidement d'une façon ou d'une autre.
â Jason vient d'appeler pour me demander de sortir avec lui. Il croyait que j'étais à nouveau célibataire car il est tombé sur Trevor à la nouvelle boîte de nuit. Il était quasiment en train de se taper une autre fille en plein milieu du dancefloor.
Chad secoua la tête. Il ne ressentirait aucune pitié pour Trevor lorsque sa sÅur lui mettrait la main dessus.
â Et si nous sortions en boîte nous aussi ? proposa-t-il en haussant un sourcil, ne souhaitant manquer cela pour rien au monde.
Envy sourit, séduite par l'idée, avant d'accepter.
â Donne-moi dix minutes pour me préparer. »
Chad acquiesça et s'assit au bord du canapé avant d'allumer la télévision pour regarder le journal, bien qu'il s'en fichait. Il n'avait pas aimé le fait qu'elle sorte avec Trevor, de toute façon. Il savait que ce type se comportait comme le parfait fils à papa américain pour tromper son monde, mais cela ne signifiait pas qu'il approuvait le fait que Trevor mente à Envy sur sa véritable identité. Si Trevor avait l'intention de coucher avec elle, alors elle avait au moins le droit de connaître la vérité à son sujet.
Commencer une relation amoureuse sur un mensonge n'était pas lâidéal. Si un homme avait l'intention de mentir, alors il ne devait pas s'engager dès le début dans une relation sérieuse. Il avait coincé Trevor la dernière fois qu'il lâavait vu au commissariat, pour laisser le choix à l'agent infiltré : soit il avouait la vérité à Envy sur ses activités, soit il ne s'approchait plus jamais d'elle. Ce n'était pas de sa faute si Trevor n'avait écouté personne d'autre que lui-même par la suite.
L'idée que Trevor puisse se servir de Envy comme couverture dans les bars le rendait malade. Avec son train de vie de barmaid dans tous ces night-clubs, cela donnait l'opportunité à Trevor de l'y suivre avant l'ouverture et de rester bien après la fermeture. Fréquenter ces endroits sans être ennuyé par la foule permettait à Trevor d'aller fureter partout à sa guise, et Envy n'était pas un choix des plus avisés.
Chad refusait les missions sous couverture, malgré les tentatives passées de l'équipe des Forces Spéciales pour l'y intégrer. Jusqu'ici, ce qu'il avait fait de plus approchant avait été d'enfoncer des portes et de procéder aux arrestations, et on l'appelait spécialement pour ça. Et ce genre de rôle lui convenait très bien. Il aurait largement préféré botter les fesses d'un sale type, plutôt que de fouiner partout comme Trevor, de questionner tout le monde pour essayer de découvrir des détails suspects.
Maintenant qu'il y réfléchissait, d'un autre côté, leur ami Jason ferait un bien meilleur soupirant pour Envy. Ils étaient allés à l'école ensemble, mais le souci, c'était que Jason était amoureux d'elle depuis le début de leur scolarité et qu'il passait tellement de temps à traîner chez eux que Envy le considérait comme un frère⦠et non comme un amant potentiel.
Jason avait rejoint les gardes forestiers de la forêt nationale d'Angeles immédiatement après ses études et avait gardé le même poste depuis. Envy aimait encore fréquenter Jason. Elle allait aussi voir plus souvent sa meilleure amie Tabatha, puisque celle-ci faisait partie de l'unité dans laquelle travaillait Jason.
Chad se leva du sofa et attendit à l'entrée de la chambre de sa sÅur. Ils avaient été colocataires ces quatre dernières années, leurs parents ayant trouvé la mort dans un accident de voiture, et ils s'entendaient merveilleusement bien. Il était policier et elle, on l'appelait pour travailler comme barmaid dans bon nombre de night-clubs en ville.
La seule raison pour laquelle il s'était abstenu de la tanner de trouver un « vrai » travail, c'était l'argent, qu'elle gagnait plus que lui la plupart des nuits. Ce qui rendait les choses bien plus faciles parce que, quand il fallait payer le loyer, Envy était la seule à pouvoir le faire, pendant que Chad s'occupait de tout le reste.
« De quel night-club s'agit-il ? demanda-t-il à travers la porte.
â Le nouveau, le Moon Dance, répondit Envy. Elle remonta en partie ses longs cheveux couleur fraise pour les coiffer en queue de cheval, laissant quelques mèches retomber le long de son dos. Je ferais mieux d'y postuler comme barmaid, quand nous y serons.
Chad fronça les sourcils et demanda :
â Tu parles de celui situé à la sortie de la ville, c'est ça ? »
Il retourna dans sa chambre sans attendre sa réponse. Ces derniers temps, l'ambiance devenait un peu hostile à la sortie de la ville. Les disparitions se multipliaient, et menaçaient de représenter un danger plus important ; quelques corps avaient été retrouvés dans les environs de cette boite de nuit.