Table of Contents
L'Ombre de la Mort
La Saga des Liens du Sang-Livre 8
Author Amy Blankenship, RK Melton
Translated by Louise Le Bars
Copyright © 2012 Amy Blankenship
English Edition Published by Amy Blankenship
French Edition Published by TEKTIME
All rights reserved.
Chapitre 1
Chad et Trevor participaient actuellement au combat du siècle, duquel peu de survivants parvenaient à réchapper sans de sérieux dommages... un duel de regards.
Chad finit par céder et cligna des yeux.
« Je te l'ai déjà dit, Trevor, je n'ai aucun problème. Crois-moi, si j'avais des pouvoirs surnaturels, je les utiliserais sur toi en ce moment même. Même Ren dit que je suis encore totalement humain et que je ne souffre d'aucun effet secondaire.
Chad se détourna de Trevor pour regarder Ren.
â Allez, aide-moi à le convaincre.
Ren haussa les épaules mais ignora Trevor, en sachant que ce serait à Storm de décider si Chad était ou non tiré d'affaire.
â Je ne décèle aucun genre de pouvoir dans son aura⦠zéro. Il est toujours humain, de ce que je peux constater. Kriss a dit qu'il guérirait peut-être plus vite que la normale... du moins pendant un temps.
â Donc nous ne savons pas si sa résurrection est permanente ? releva Storm qui savourait la dimension comique que prenait la dispute entre Chad et Trevor.
C'était fou ce que tout semblait l'amuser, ces derniers temps.
Ren secoua la tête, face au raisonnement de Storm.
â C'est vraiment difficile à dire. S'il se fait tuer à nouveau avant de revenir à la vie, ce sera le seul moyen d'en être sûr.
Chad s'écarta un peu du groupe et leva une main en l'air pour se faire entendre.
â N'y pensez même pas. Je ne suis pas un rat de laboratoire et étrangement, j'aime bien respirer.
La bouche de Storm se tordit mais il se retint par égard pour Chad.
â Alors nous pouvons en déduire sans risquer de se tromper qu'il ne va pas lui pousser des ailes pour s'envoler.
Il perdit la petite guerre menée contre un sourire réprimé à grand-peine quand Chad le regarda comme s'il avait perdu l'esprit.
â Dis-moi que tu plaisantes, par pitié, répartit ce dernier en le considérant avec sérieux, parce que lorsque Storm disait ce genre de choses, nombreux étaient ceux à le prendre au sérieux.
Choisissant de ne pas répondre à cette question, Storm tourna son attention vers Trevor qui lui lançait lui aussi un regard étrange.
â Je ne vois aucune raison de forcer Chad à rester au château s'il n'y est pas à l'aise. A-t-on déjà trouvé des indices sur la raison qui a poussé le tueur à le prendre pour cible ?
â NON, et j'ai des espions loups-garous qui passent dans cet appartement tous les jours pourtant, mais l'assassin n'a toujours pas montré son visage de lâche, répondit Trevor. Les loups-garous auraient senti l'odeur d'un démon s'il traînait encore dans les parages. Mais encore une fois, je ne crois pas qu'il ait besoin de retourner là -bas. De toute évidence, ce n'est pas un endroit sûr.
â Vas-tu cesser de parler de moi comme si je n'étais pas là ? Je suis un adulte et peux me défendre tout seul comme un grand, répliqua Chad en posant un regard étréci de colère sur Trevor. Tu ne peux toujours pas entreprendre de venger ma mort si je ne suis pas mort.
â Tu étais mort, rétorqua Trevor.
Les deux hommes se jaugèrent l'un l'autre, renouvellant le duel de regard.
â Passons un marché, dit Storm en riant à son propre jeu de mot. Micah et Titus, ainsi que l'essentiel de la meute, vivent actuellement au Night Light. Il y a de nombreuses pièces supplémentaires dans cet immense night-club et, tu travailles déjà avec la plupart d'entre eux au commissariat, de toute façon. Si tu ne veux pas rester ici, pourquoi n'acceptes-tu pas de vivre là -bas avec la meute de loups-garous ?
â Cela me paraît bien, approuva Trevor avec assurance. Ce n'est pas un endroit aussi protégé que le château, mais c'est mieux que de vivre là où un meurtrier n'a qu'à entrer pour te tuer.
â Qui est mort et a fait de toi mon patron ? manqua de hurler Chad à Trevor.
â Toi, imbécile, répartit Trevor, avec un sourire ironique en réalisant combien cette réplique lui venait facilement.
Chad se renfrogna à l'idée de passer du statut de rat de laboratoire à celui de chiot perdu.
â Qu'est-ce qui t'a fait croire qu'ils voudraient de moi là -bas ?
â Ta sÅur, répondit Trevor dans un soupir théâtral, qui sortit sa carte maîtresse pour ce que cela valait. En fait, Envy a menacé de brûler ton appartement si elle apprenait que tu retournais y vivre seul.
â Quoi ? fit Chad en faisant une grimace à son partenaire. Tu inventes au fur et à mesure⦠pas vrai ?
â Envy pensait que tu ne souhaiterais pas habiter avec elle à cause de tout ce qui se passe au Moon Dance en ce moment. C'est devenu mouvementé depuis qu'ils ont commencé les préparatifs de leur fête d'Halloween annuelle et les rénovations de l'endroit. Alors, ils se sont tous réunis pour en parler⦠et depuis la fermeture momentanée du Night Light, c'est devenu un genre de repaire pour tous les flics. Ils se sont dit que tu t'y sentirais comme chez toi.
Chad résista à la tentation de s'emporter contre les trois hommes, qui semblaient tous se liguer contre lui. Il commençait à se sentir comme un enfant