emmener voir Envy et pendant que je discuterai avec ma sÅur⦠peut-être pourrais-tu présenter Devon à ta très fascinante voiture, dit Chad avec un regard noir, avant de sortir du bureau comme une furie.
Trevor le regarda partir avant de se tourner vers Ren.
â Tu sais⦠si Evey ne me plaisait pas, je serais extrêmement remonté contre moi, à l'heure qu'il est.
Ren lui adressa un petit sourire moqueur.
â Sois sympa avec elle. Elle t'aime. »
Il éclata de rire quand Trevor leva les yeux au ciel avant de suivre Chad dehors.
*****
Angelica baissa les yeux sur l'entrée du métro avant de les lever vers le soleil, et se fit la réflexion que l'astre allait lui manquer étant donné sa descente sous terre imminente. Elle avait ressenti le besoin de s'éloigner du château... d'être seule un petit moment pour travailler. Syn s'était avéré un partenaire très utile cette dernière semaine... mais dans son propre intérêt, elle avait besoin de s'éloigner un peu de lui pour l'instant.
Quoiqu'elle devait bien reconnaître que les attentions de Syn lui étaient agréables, et quand elle s'était réveillée un peu plus tôt et qu'il ne s'était pas trouvé avec elle, elle l'avait cherché. En quelque sorte, on pouvait appeler cela une prise de conscience... elle n'avait jamais cherché la présence de personne de cette façon au cours de sa vie, et là ... elle se languissait de lui.
Elle était suffisamment nerveuse à cause de cette tension sexuelle qui enflait de plus en plus entre eux... qu'elle développât par sa propre faute une dépendance envers lui et sa compagnie n'était vraiment pas ce qu'il lui fallait. Et comme si cela ne suffisait pas, elle avait fait un nouveau rêve juste avant son départ du château. Elle n'aurait pas dû laisser ce rêve devenir un sujet de préoccupation, mais puisqu'il s'agissait seulement du troisième rêve dans toute sa vie⦠cela la contrariait grandement.
En fait, les deux autres rêves avaient été des cauchemars ayant pour sujet une fillette démon effrayante et une ville en sang⦠mais pas celui-là . Elle y faisait l'amour... c'était comme si elle avait ouvert les yeux au beau milieu du rêve pour se retrouver allongée sous le corps d'un homme et sur un lit de mousse, et à regarder une cascade qui coulait dans un bassin situé à quelques centimètres à peine.
Tournant la tête pour voir l'homme profondément enfoui en elle... elle avait alors plongé dans le regard de Syn, avant de s'arracher à l'étreinte de ce rêve.
Incapable de totalement assumer les sensations que ce rêve lui avait procuré, elle s'était rendue dans le bureau de Ren pour y chercher ses cartes, et y localiser le point le plus fréquenté par les démons. Elle en avait également profité pour remplir un sac de voyage, tout à fait déterminée à se chercher une chambre d'hôtel pour la nuit et à se faufiler hors du château sans être vue. Juste pour une nuit... pour se rappeler qu'elle était mieux toute seule.
Jetant un autre coup d'Åil par-dessus son épaule afin de s'assurer que personne ne la suivait, Angelica descendit les marches du métro dont les couloirs s'étendaient sous L.A. C'était l'un des endroits qu'elle avait le plus évités, craignant d'y croiser un éventuel ennemi prêt à lui sauter dessus. Mais Ren avait marqué ce secteur sur la carte comme une zone rouge et d'après ce qu'elle pouvait constater, il ne se situait pas dans la rue. Ce qui laissait en dernier choix un endroit où les démons avaient très bien pu prendre leurs quartiers... le souterrain.
La vue d'un colosse qui montait les marches dans sa direction l'inquiéta, et elle se déplaça légèrement vers le mur pour l'éviter. Cependant, l'homme devait être d'une humeur massacrante ce jour-là parce qu'il lui rentra dedans intentionnellement, lui faisant presque perdre l'équilibre et faire une chute dans l'escalier. Les passants tout autour d'eux ne semblaient rien remarquer de cette scène et elle devint d'autant plus perplexe quand l'un des policiers du métro s'approcha d'elle.
« Tout va bien, Mademoiselle ? s'inquiéta l'agent, qui se demandait si elle planait. Je vous ai vue vaciller et manquer de tomber... avez-vous besoin d'aide ?
Angelica devint d'autant plus songeuse et tourna la tête vers les marches, là où la brute lui était rentré dedans. Personne ne semblait le voir, mais les passants marchaient autour de lui comme s'ils prenaient tout de même sa présence en compte.
â Non, répondit-elle à voix basse, je vais bien. »
L'agent hocha la tête et continua son chemin, mais Angelica plissa les yeux pour mieux scruter la station faiblement éclairée. Syn lui avait appris à dissimuler son énergie pour que sa cible ne puisse à aucun moment se douter de sa venue. Si on considérait qu'un démon invisible venait de lui foncer dessus délibérément avant de continuer sa route... cela semblait tout à fait fonctionner.
Elle retomba dans ses pensées, en se demandant pourquoi elle possédait le don de voir clair comme le jour un démon grincheux quand les autres humains n'en étaient pas capables. Décidant de remettre à plus tard sa crise d'identité, Angelica réajusta la sangle de son sac sur son épaule et continua de descendre vers la source la plus importante d'activité démoniaque.
Michael se promenait à travers la ville, occupé à réfléchir au futur bal masqué du Moon Light. Il pensa brièvement à prendre un costume mais cette idée ne le séduisait pas franchement. Finalement, il se dit que la meilleure chose à faire était d'acheter un masque au Bouillon de Sorcière, de saupoudrer de poussière ses plus beaux vêtements du dix-septième siècle, et d'y aller en lui-même.
Il venait de tourner au coin de la rue quand il aperçut Angelica immobile devant la bouche du métro, le regard plongé dans l'entrée, sans Syn à ses côtés. Il l'observa qui leva des yeux pleins d'espoir vers le ciel lumineux avant de descendre les marches chichement éclairées.
Piqué par la curiosité, Michael la suivit discrètement dans l'escalier. Il ne craignait pas de se faire prendre parce que l'escalier qui les séparait était bondé⦠il pouvait s'entourer à volonté de pénombre pour se cacher à sa vue si elle décidait de se retourner. Michael sourit d'un air malicieux, regrettant de ne pas avoir possédé ce don étant enfant.
Il plissa les yeux d'un air méfiant à la vue d'un homme baraqué qui bouscula intentionnellement Angelica contre le mur avant de continuer son chemin. Il fut surpris par la rage subite qu'il éprouva face à ce spectacle. Reprenant son calme et respirant à fond, Michael continua sa progression et se mit carrément sur le chemin de l'homme. Quand l'homme de taille imposante fut devant lui, tous deux s'arrêtèrent pour se dévisager. Il se rappela soudain de quelque chose qu'il avait un jour vu faire à Damon sur un démon qui l'avait mis hors de lui.
« Où est le feu ? » demanda Michael avec un sourire glacial.
Le grand homme ouvrit la bouche, qui se révéla pleine de dents pourries et dont la vue faillit rendre Michael malade. Il tendit une main vers le démon et la posa au milieu de sa poitrine⦠sans le blesser, en se contentant simplement de le toucher. Il sourit d'un air narquois devant la confusion du démon.
« Jamais entendu parler de l'autocombustion spontanée ? poursuivit Michael avec curiosité avant de retirer sa main. Eh bien, si ce n'est pas le cas, apprêtes-toi à suivre un cours de rattrapage intensif. »
Michael recula et fut tout à coup hors de vue lorsque le démon baissa les yeux sur sa poitrine et se mit à hurler de souffrance. Les passants autour