et Bien-être ElenaBodyFlex®
Elena Tolkach
© Elena Tolkach, 2019
ISBN 978-5-4496-9173-6
Created with Ridero smart publishing system
Table des matières:
Comment BodyFlex affecte le système nerveux et la santé humaine? page 2
Brûlons les graisses où nous voulons, page 16
Graisse ou peau flasque? page 18
Notre santé et l’oxygène, page 23
Pourquoi l’appétit diminue-t-il avec le système ElenaBodyFlex®? page 25
Différents types de graisses et leurs endroits de stockage, page 28
La methode ElenaBodyFlex®, page 34
Contre-indications, page 60
Vous êtes en surpoids et vous voulez retrouver la ligne? Vous avez des problèmes respiratoires, de l’asthme, vous êtes essoufflé? Une méthode unique, la gymnastique respiratoire BodyFlex peut vous libérer de ces deux problèmes. Pas de régime sévère ou restrictif, votre organisme vous indiquera les bons choix alimentaires pour « renouveler” votre ligne et rendre au corps (Body) ligne et souplesse (Flex). Voici mon expérience personnelle.
Je suis née et j’ai vécu les premières quarante années de ma vie en Russie dans une grande ville industrielle de Sibérie, la ville de Kemerovo. J’y ai obtenu mon diplôme universitaire en « Psychologie, physiologie et pédagogie”. J’y ai également enseigné de nombreuses années. La Sibérie abrite de nombreuses industries et exploitations minières, qui polluent considérablement l’air et nuisent ainsi à la santé des populations. Les rigueurs du climat et les particularités de la cuisine russe ne m’ont pas permis de conserver la ligne de ma jeunesse. J’ai pris de l’embonpoint, particulièrement dans le bas du corps. Je mesurais 163 cm, et pesais 74 kilos, avec un tour de hanches de 105 cm!
Arrivée à 30 ans, j’avais déjà développé de sérieux problèmes respiratoires. Les médecins me prescrivaient antibiotique sur antibiotique, les uns plus forts que les autres, et finalement, aucun ne fonctionnait.
Désespérée et épuisée par une toux incessante qui m’étouffait, je me suis inscrite à un groupe où était enseignée cette méthode de gymnastique respiratoire, le BodyFlex. Seulement deux semaines après le début des cours, j’avais cessé de tousser, et, cerise sur le gâteau, je commençais à maigrir. Grâce à la régularité des exercices matinaux, je retrouvais légèreté, énergie, force. Et mes mensurations ainsi que mon poids fondaient à toute vitesse. J’ai été séduite par cette méthode, et j’ai compris que je voulais à présent diffuser et partager la gymnastique respiratoire BodyFlex afin d’aider les autres.
J’ai donc suivi une formation afin de devenir coach, et après l’avoir achevée, j’ai continué à développer et améliorer la méthode, en me basant sur mon expérience. Avec les années d’enseignement et de pratique, j’ai pu mieux cerner ses résultats positifs. Avec mes élèves, je découvre de nouveaux résultats étonnants de cette gymnastique. Ainsi, ce complexe respiratoire ne fait pas que changer l’aspect de la personne, mais apporte de réels bénéfices à la santé.
J’ai vécu en Malaisie, au Vietnam puis en France – j’ai toujours donné et je continue à donner des cours et master-classes de BodyFlex, en groupe ou en individuel. Toutes ces années, j’ai perfectionné la technique respiratoire et élaboré des exercices spécifiques à chaque partie du corps. J’ai également fait évoluer ma méthode d’enseignement. A présent, je dispose d’une connaissance et d’une expérience considérables, qui peuvent être utiles à tous pour perdre retrouver la forme et la ligne tout en restant en bonne santé.
Installée en France depuis 2009, j’ai commencé à enseigner et diffuser cette méthode, en créant le premier centre de BodyFlex à Paris. En 7 ans de cours individuels, de cours en groupes, ainsi que de cours en ligne via Skype, j’ai formé 300 élèves – hommes et femmes. J’organise régulièrement des séances à Nice et sur la Côte d’Azur.
Il y a 15 ans, alors que je commençais la pratique de cette méthode avec des exercices quotidiens avant le petit déjeuner, je constatais une diminution rapide de mes mensurations à des endroits précis, comme je le souhaitais! J’étais ravie, car depuis longtemps je voulais me débarrasser de ces kilos de graisse ainsi que de la cellulite aux hanches et aux fesses.
A l’aide de BodyFlex, j’ai changé, et aujourd’hui je m’habille en taille 36, ce qui pour moi était avant du domaine de la science-fiction!
Jamais de ma vie je ne me suis astreinte à des régimes sévères, je n’ai jamais compté les calories ni jeûné – j’ai toujours mangé ce que j’aimais. Cependant, j’ai progressivement modifié mes habitudes alimentaires. A présent, forte de mon expérience de coach, je peux affirmer que le régime seul ne permet pas de se débarrasser de la graisse située en région abdominale, sur les hanches ou les fesses. Ces zones peuvent contenir jusqu’à 3 couches de graisses aux propriétés métaboliques différentes. Mon expérience personnelle a démontré que BodyFlex pouvait facilement en venir à bout. A présent, je suis tranquille quant à mes formes et mon poids.
Avec la pratique du BodyFlex, j’ai commencé à fixer mon attention sur l’alimentation, sur ce que je mangeais, et cela a modifié mon rapport à la nourriture: « Voir ce que je mange, et ne pas manger ce que je vois”. J’ai commencé à faire preuve d’une certaine retenue, après 18h je ne consomme plus de pâtisseries, de chocolat, de fromages ou de pain. Mes dîners se composent de différentes céréales, de légumes (excepté la pomme de terre), de fruits à faible teneur en sucre, de viande, de poisson ou de poulet. En clair, j’ai toujours de quoi me régaler après une journée de travail.
J’ai compris que l’alimentation avait un rôle important dans le retour à la ligne. Si l’on mange le soir des aliments qui contiennent des graisses animales, des sucres et des farines il est impossible de mincir – même avec la gymnastique respiratoire BodyFlex!
Cette méthode – qui peut être considérée comme un véritable miracle – a permis à de nombreuses personnes de mincir, de consolider les résultats obtenu, et d’améliorer leur état de santé.
Je suis fan de cette gymnastique qui permet de mincir rapidement aux endroits voulus sans régime restrictif. Nous avons tous des zones à problèmes, qui ne disparaissent pas avec les régimes, et qui ne peuvent être traitées qu’avec BodyFlex.
Lors de mes études de BodyFlex en Russie, j’ai appris et intégré un principe fondamental – pour se débarrasser des graisses sur les hanches, les fesses, au niveau de la taille,… où que vous le vouliez, en fait, il faut deux choses: apprendre la technique de respiration abdominale et effectuer 20 minutes d’exercices par jour.
Voici les résultats de mes exercices Bodyflex sur une année;
● – 11 cm au ventre
● – 13 cm aux fesses
● – 8 cm de tour de taille
● – 7 cm de tour des hanches
● – 8 kg
Et plus encore! Voici quelques bénéfices intéressants de cette pratique respiratoire :
● j’ai constaté une nette amélioration de l’élasticité de la peau
● la disparition des vergetures de la zone abdominale, apparues après la naissance de ma fille
● je suis en meilleure forme, plus forte physiquement et mentalement qu’il y a 15 ans
● je suis plus souple, et ma démarche plus aérienne, plus libre
● le renforcement du système immunitaire – je ne suis plus jamais enrhumée
● la disparition totale et définitive de la toux chronique