tu as commencé à m’envoyer des e-mails. Comme un chevalier moderne. Presque chaque jour. Tu me racontais des histoires sur ton travail, tu disais vouloir acheter un de mes sacs, ce qui me faisait à la fois mourir de honte et rire comme une folle.
Tu avais deviné mon mensonge, et pourtant tu étais si sérieux !
Mélissa, avec son flair incomparable, m’encourageait toujours à te répondre, et un beau jour elle m’a annoncé que son entreprise recrutait des employés qui parlaient plusieurs langues. Elle travaillait pour UK Tobacco, une des multinationales les plus prestigieuses du pays, j’ai donc tout de suite pensé qu’ils ne me prendraient jamais. Je réfléchissais depuis plusieurs mois à l’idée de faire une brève expérience dans une multinationale, pour comprendre si cela pouvait me convenir, et mon amie le savait.
Pendant des semaines et avec une patience à toute épreuve, Mélissa a essayé de m’expliquer pourquoi une expérience dans une multinationale au top aurait ajouté de la valeur à mon CV. Et à la fin, elle m’a quasiment traînée à un test écrit d’anglais et de français.
Après avoir franchi les premières étapes, je me suis présentée à l’avant-dernier entretien, qui avait lieu avec Erica, la responsable des Ressources Humaines. Mais dans la même pièce chic et climatisée... tu étais là.
Je crois que c’est uniquement parce que j’étais très jeune que je n’ai pas fait d’infarctus.
Tu étais très élégant, sérieux et distant. Tu n’as même pas fait mine de me reconnaître, et pendant de longs moments je me demandais si je n’étais pas en proie à des hallucinations, si je te prenais pour quelqu’un d’autre. Tu ne me regardais même pas, tu analysais des documents, concentré et préoccupé, assis à l’un des bureaux.
Au bout d’un moment, les réponses que je donnais à Erica se résumaient à « oui », « non » et de longues pauses essoufflées et perplexes. Je manquais d’air, je n’entendais même pas ce qu’elle disait, la pièce toute entière tournait autour de moi et je crois que d’une minute à l’autre j’aurais pu m’enfuir comme une folle à travers la porte vitrée.
C’est à ce moment que tu es intervenu, tu as demandé à Erica quelque chose que j’ai oublié, pour l’obliger à s’en aller et à nous laisser seuls.
Tu m’as souri, une expression intriguée sur ton visage aux traits plus fatigués que dans mon souvenir. Mais tu avais l’air détendu alors que moi j’avais juste envie de mourir. Le matin même je t’avais écrit un e-mail pour te dire que j’allais rencontrer une artiste qui peignait des jeans, des tee-shirts et des sacs ! Et que je t’aurais envoyé une photo, si tu voulais en choisir un !
« - Alors comment s’est passée la séance photo de sacs peints à la main ? » m’as-tu demandé avec beaucoup de sérieux, et je suis devenue plus blanche que le mur. Je ne me suis jamais sentie aussi ridicule de toute ma vie, je te jure.
Tu t’es approché, tu as pris mes mains tremblantes dans les tiennes, tu m’as serrée dans tes bras avec chaleur, en disant que tu étais heureux et très surpris de me voir. Les grands chefs de UK Tobacco avaient décidé de t’envoyer en Italie pour régler des affaires urgentes, à Rome puis à Milan. Un incident t’a conduit en premier à Milan, et sans le vouloir tu avais entendu qu’un entretien était prévu avec une jeune femme qui portait mon nom.
Tu m’as demandé pourquoi j’étais là et je t’ai avoué, en tremblant, toute la vérité.
Tu as bien ri, puis sans me prévenir, tu m’as embrassée, provoquant en moi l’énième micro-infarctus de la journée. Tu m’as serrée dans tes bras encore un peu pour me dire de ne pas m’inquiéter, qu’on allait bientôt se revoir. J’étais très troublée et embarrassée, mais toi tu avais l’air plus amusé et rayonnant que jamais.
Après environ deux semaines que j’ai passées sur des charbons ardents, sans manger, sans dormir et sans respirer, Erica m’a appelée et, sans dissimuler une légère perplexité, m’a annoncé que j’étais embauchée au service financier de UKT, et que mon chef direct serait le redoutable Maximilien J. Girard.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.