Ne prévoie pas de quitter le campus tant que tu n'as pas reçu d'autorisation. Nous pourrions vouloir te poser d'autres questions sous peu, dit-il.
Riley était curieusement surprise.
C'est tout ? se demanda-t-elle.
L'entretien était-il vraiment terminé ?
Parce qu'elle était sûre d'avoir encore des questions, même si Hintz, lui, n'en avait plus.
Une question en particulier avait jaillit dans son esprit au moment où elle avait découvert le corps de Rhea. Elle se rappelait entrer dans la chambre de Rhea, faiblement éclairée, et voir sa gorge sectionnée et ses yeux grands ouverts – mais elle ne s'était pas arrêtée pour regarder son corps de beaucoup plus près.
D'une voix hésitante, elle demanda à Hintz...
— Pourriez-vous me dire... savez-vous...
Elle réalisa soudainement à quel point cela allait être dur de ne serait-ce que poser la question.
— Avant qu'elle ne meure... avant qu'elle ne soit tuée... Rhea a-t-elle été... ? continua-t-elle.
Elle n'arrivait pas à se décider à dire le mot...
Violée.
Et au vu de l’absence d'expression sur le visage d'Hintz, Riley pouvait se douter qu'il ne comprenait pas ce qu'elle essayait de demander.
Heureusement, l'officier Frisbie, elle, avait compris.
— Je ne peux pas dire avec certitude, lui dit-elle, le médecin légiste n'est pas encore arrivé ici. Mais je ne pense pas qu'elle ait été sexuellement agressée. Il me semble que ses habits n'ont pas été dérangés lors de l'attaque.
Respirant un peu plus facilement, Riley gratifia Frisbie d'un regard de gratitude.
La femme hocha légèrement la tête, et Riley quitta la cuisine.
Tandis qu'elle se dirigea hors de la salle commune, elle se demanda à nouveau ce que les autres filles avaient dit à Hintz, par exemple, si Rhea avait quitté le bar seule ou pas. Savaient-elles quoi que ce soit à propos de ce qui était arrivé à Rhea qu'elle-même ignorait ? Après tout, elles étaient restées avec elle jusqu'à ce qu'elle décide de partir.
Alors que Riley traversait le hall, elle vit que deux policiers du campus se tenaient devant la porte de la chambre de Rhea, qui était maintenant bloquée avec le ruban des scènes de crime. Elle frissonna à l'idée que le corps de Rhea était encore à l'intérieur, attendant l'arrivée du médecin légiste. Riley eut du mal à imaginer qui que ce soit pouvant un jour dormir à nouveau dans cette chambre, mais elle ne resterait pas inoccupée pour toujours, bien sûr.
Riley ouvrit la porte de sa chambre, dont l'intérieur était sombre à l'exception de la tache de lumière venant du couloir. Elle vit Trudy se retourner dans son lit pour faire face au mur.
Elle est encore éveillée, songea Riley.
Elles pourraient peut-être parler maintenant, et Riley pourrait avoir les réponses à certaines de ses questions.
Elle referma la porte et s'assit sur son propre lit.
— Trudy, je me demandais si on pouvait parler de nos entretiens, dit-elle.
Faisant toujours face au mur, Trudy répliqua...
— On est pas supposées en parler.
Riley fut surprise par le ton tranchant et glacé dans la voix de Trudy.
— Trudy, je ne pense pas que ce soit vrai, en tout cas plus maintenant. Hintz ne m'a rien dit de tel.
— Contente-toi de dormir, répondit Trudy.
Les mots de Trudy traversèrent douloureusement Riley. Et soudainement, pour la première fois, elle senti les larmes lui arriver aux yeux, et un sanglot monter dans sa gorge.
C'était déjà assez horrible que Rhea ait été brutalement assassinée.
Maintenant sa meilleure amie était fâchée contre elle.
Riley se pelotonna sous la couette. Les larmes coulaient sur son visage tandis que quelque chose commençait à poindre en elle...
Sa vie ne serait plus jamais la même.
Elle ne pouvait pas encore percevoir à quel point.
CHAPITRE CINQ
Le lendemain matin, Riley s'assit dans l’amphithéâtre de l'université auprès d'étudiants à l'air lugubre. Bien que l'humeur générale au campus était à la déprime, elle se demandait si quelqu'un d'autre se sentait aussi misérable qu'elle. Elle trouva que certains avaient plus l'air contrariés qu'attristés. Quelques-uns avaient l'air nerveux, ils s’effrayaient au moindre mouvement autour d'eux.
Comment allons-nous pouvoir surmonter cela un jour ? se demanda-t-elle.
Mais évidemment, tout le monde n'avait pas été proche de Rhea. Tout le monde ne l'avait pas connue. Ils seraient sans doute horrifiés à l'idée qu'il y ait eut un meurtre sur le campus, mais pour beaucoup, cela ne serait pas personnel.
C'était personnel pour Riley. Elle n'arrivait pas à se débarrasser de l'horreur qui la tenait depuis la vue de Rhea...
Elle ne parvenait pas à mettre les bons mots. Elle n'arrivait pas encore à penser à son amie en tant que cadavre, malgré ce qu'elle avait vu la nuit dernière.
L'assemblée du campus entier aujourd'hui semblait complètement déconnectée de ce qui s'était passé. Cela semblait également s'éterniser, et elle se sentait encore plus mal.
Le chef Hintz venait juste de terminer un discours sévère sur la sécurité du campus, promettant que le tueur serait appréhendé sous peu, et le doyen Trusler prenait maintenant la relève, expliquant comment faire rentrer les choses dans l'ordre, ici à l'université de Lanton.
Bonne chance avec ça, pensa Riley.
Les cours étaient annulés pour la journée, annonça Trusler, mais ils reprendraient lundi. Il dit comprendre si certains étudiants pouvaient ne pas se sentir prêts pour retourner en cours si tôt, mais également si certains voulaient rentrer chez eux pour être avec leurs familles quelques jours, et que les conseillers de l'école étaient prêts à aider quiconque à gérer cet horrible traumatisme, et... et … et...
Riley décrocha et étouffa un bâillement tandis que le doyen, sérieusement ébranlé, ne disait rien d'utile, en ce qui la concernait. Elle avait à peine dormi la nuit dernière. Elle s'était seulement assoupie lorsque l'équipe du médecin légiste était arrivée bruyamment. Elle s'était alors tenue dans le couloir, regardant muette d'horreur tandis que l'équipe emportait une forme recouverte d'un drap sur une civière.
C'est sûr, pensa-t-elle, cela ne peut pas être quelqu'un qui rigolait et qui dansait il y a quelques heures. Cela ne peut pas vraiment être Rhea.
Riley n'avait pu se résoudre à dormir après cela. Elle ne pouvait s'empêcher d'envier Trudy, qui avait l'air d'avoir été inconsciente toute la nuit, probablement, pensa Riley, à cause des grandes quantités d'alcool qu'elle avait consommées dans la soirée.
Plus tôt dans la matinée, l'assistant du surveillant général du dortoir avait annoncé cette réunion à travers les haut-parleurs. Trudy était encore au lit lorsque Riley était partie. Quand elle était arrivée à l'assemblée, elle n'avait trouvé Trudy nul part dans l'amphithéâtre.
Riley regarda à nouveau autour d'elle mais ne la repéra toujours pas. Elle était peut-être encore au lit.
Elle ne rate pas grand chose, se dit Riley.
Elle ne vit pas non plus la colocataire de Rhea, Heather. Mais Gina et Cassie étaient assises quelques rangées devant elle. Elles avaient ignoré Riley en lui passant devant pour aller à la réunion, apparemment encore