Морган Райс

Rebelle, Pion, Roi


Скачать книгу

plus longtemps. Sur l'île, il n'y aucun endroit où se réfugier sauf chez les Abandonnés et je t'aurai rattrapé longtemps avant ça.”

      “Dans ce cas, je devrais peut-être me presser”, dit Thanos en essayant de ne pas montrer à quel point il était surpris que l'autre homme ait pu lire ses intentions aussi facilement. “Une flèche dans le dos, ça ne peut pas être si mauvais que ça.”

      “Pas pire qu'un coup d'épée”, dit Elsius. “Oh oui, on en a entendu parler, même ici. Les gardes nous emmènent des nouvelles en même temps que les nouveaux prisonniers à punir. Cela dit, crois-moi, si je te pourchasse, je ne me presserai pas. Allez, avance, prisonnier.”

      Thanos obéit mais il savait qu'il ne pouvait pas se permettre d'aller jusqu'à la zone de la forteresse de l'île. S'il le faisait, il ne reverrait jamais la lumière du jour. Il fallait toujours s'évader le plus tôt possible, tant qu'on avait encore de la force. Donc, Thanos continua à regarder autour de lui en essayant de tâter le terrain et de choisir le bon moment.

      “Ça ne marchera pas”, dit Elsius. “Je connais les hommes. Je lis dans leurs pensées. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre quand on les tue. Je crois que c'est à ce moment qu'on voit ce qu'ils sont vraiment.”

      “Tu sais ce à quoi je pense ?” demanda Thanos.

      “Vas-y, dis-moi. Je suis sûr que cette insulte m'apportera de la joie pour toute la journée, et t'apportera autant de souffrance.”

      “Je pense que tu es un lâche”, dit Thanos. “J'ai entendu parler de tes crimes. Tu as juste assassiné des gens qui ne pouvaient pas se défendre. Tu as passé quelque temps à la tête d'une troupe de bandits qui se battaient à ta place. Tu es pitoyable.”

      Thanos entendit l'homme rire derrière lui.

      “Oh, c'est tout ce que tu sais faire ?” dit Elsius. “Je suis offensé. T'essayais de faire quoi, de m'inciter à me rapprocher pour que tu puisses me taper dessus ? Tu penses vraiment que je suis idiot à ce point ? Vous deux, tenez-le. Prince Thanos, si tu bouges, je te logerai une flèche à un endroit douloureux.”

      Thanos sentit les bras des deux gardes saisir les siens et le tenir fermement en place. C'étaient des hommes forts et ils avaient visiblement l'habitude de s'occuper des prisonniers turbulents. Thanos sentit qu'on le faisait tourner pour le placer face à Elsius, qui tenait son arc parfaitement horizontal, prêt à tirer.

      Juste comme Thanos l'avait espéré.

      Alors, Thanos se cabra contre les gardes qui le tenaient et il entendit Elsius rire.

      “Ne dis pas que je ne t'ai pas averti.”

      Thanos entendit la vibration de la corde de l'arc, mais il n'essayait pas de se libérer comme ses ravisseurs s'y attendaient. Au lieu de cela, il virevolta en entraînant un des gardes dans la trajectoire de la flèche et sentit le choc qui saisit l'autre homme quand une pointe de flèche apparut de l'autre côté de sa poitrine.

      Thanos sentit se relâcher l'étreinte du garde quand ce dernier se cramponna à la flèche et il n'hésita pas. Il bondit contre l'autre garde, lui prit un couteau à la ceinture et le jeta contre Elsius. Pendant que les deux hommes étaient l'un contre l'autre, il se saisit de l'arc du garde mourant et d'autant de flèches que possible puis s'enfuit.

      Thanos zigzagua sur les rochers fendus et se rua vers la cachette la plus proche. Il n'essaya pas encore de repartir vers son bateau mais préféra se diriger vers les arbres et cela lui sauva probablement la vie.

      “Par là, il n'y a que les Abandonnés !” hurla Elsius après lui.

      Thanos se baissa rapidement et une flèche lui frôla la tête. Elle était passée assez près pour lui ébouriffer les cheveux. Le tueur qui le pourchassait était un archer beaucoup trop bon.

      Thanos tira lui aussi, en regardant à peine où. S'il s'arrêtait assez longtemps pour viser correctement, il était sûr qu'il serait tué par une des flèches qui l'effleuraient alors qu'il courait. Ou alors, pire encore, il pourrait être blessé assez gravement pour qu'Elsius le rattrape et le traîne du côté fortifié de l'île.

      Thanos plongea derrière un rocher et entendit une flèche ricocher dessus. Il tira à nouveau, recommença à courir puis s'arrêta instinctivement pour attendre. Une flèche passa près de lui.

      Alors, il courut, fonça vers des arbres. Il essayait de rendre son trajet imprévisible mais se concentrait surtout sur sa vitesse. Plus vite il arriverait à se réfugier sous les arbres, mieux cela serait. Il tira une autre flèche sans regarder, s'écarta instinctivement quand une autre flèche le rata puis se jeta derrière le plus proche des arbres juste au moment où une flèche en perçait le tronc.

      Thanos s'arrêta un moment et tendit l'oreille. Par-dessus le battement de son cœur, il entendit Elsius donner des ordres.

      “Allez chercher d'autres gardiens”, ordonna-t-il. “Je vais continuer à traquer notre prince tout seul.”

      Thanos commença à se faufiler parmi les arbres. Il savait qu'il fallait qu'il s'éloigne maintenant, avant que d'autres gardes en armure n'arrivent. S'il en venait assez, ils arriveraient facilement à l'encercler et, à ce moment-là, il ne pourrait pas s'enfuir, même s'il se battait comme un dieu.

      Pourtant, il fallait encore qu'il fasse attention. Il entendait Elsius quelque part derrière lui, dans le bruissement des branches et des brindilles qu'Elsius cassait de temps à autre. L'homme plus âgé avait encore son arc et il avait déjà prouvé qu'il voulait vraiment s'en servir.

      “Je sais que tu m'entends”, dit Elsius derrière lui. Il parlait d'un ton décontracté, comme si c'était la chose la plus normale du monde de parler comme ça à un homme qu'on essayait de tuer. “Comme tu es prince, tu as déjà chassé.”

      Thanos ne répondit pas.

      “Oh, je sais”, dit Elsius. “Tu ne veux pas révéler ta position. Tu veux rester parfaitement caché et tu espères que tu pourras me semer. Les gens que je pourchassais sur le continent faisaient pareil que toi. Pour eux non plus, ça n'a pas marché.”

      Une flèche fila entre les arbres et rata tout juste Thanos, qui s'était baissé rapidement. Alors, il tira à son tour et s'enfuit parmi les arbres.

      “Je préfère ça”, répondit Elsius. “Fais attention à ce que les Abandonnés ne t'attrapent pas. Ils ont peur de moi, mais toi … tu n'es qu'une proie.”

      Thanos l'ignora et continua à décrire des zigzags aléatoires jusqu'à être sûr d'avoir mis assez de distance entre lui et son poursuivant.

      Il s'arrêta. Il ne pouvait plus entendre Elsius. Cependant, il entendait le son de quelqu'un qui jurait, à moitié en colère, à moitié en pleurs. Il s'avança prudemment, méfiant. Il ne faisait confiance à personne, ici.

      Il arriva au bord d'une petite clairière. Dans cette clairière, il fut choqué de voir une femme pendue à l'envers par une cheville, prise dans un piège. Ses cheveux foncés formaient une tresse qui pendait en dessous d'elle et frôlait le sol. Elle portait les hauts-de-chausses et la tunique rêches d'un marin, attachés par une ceinture. Elle jurait assurément comme un marin alors qu'elle essayait de se libérer de la corde qui la tenait, mais sans succès visible.

      Tous les instincts de Thanos lui disaient que cela faisait partie d'un piège plus recherché. Soit c'était un stratagème délibéré pour le ralentir soit les jurons de la femme ne tarderaient pas à attirer rapidement les Abandonnés.

      Pourtant, il ne pouvait pas la laisser comme ça. Thanos entra dans la clairière en soupesant le couteau qu'il tenait.

      “Qui es-tu ?” demanda la femme. “N'approche pas, racaille de violeur de chèvres d'Abandonné ! Si j'avais mon épée —”

      “Tais-toi où tu vas attirer tous les prisonniers par ici”, dit Thanos en la détachant du piège. “Je m'appelle Thanos.”

      “Felene”,