Santo Armenia

Galilei Et Einstein


Скачать книгу

      Chapitre IV

      Principes de la Physique classique

      Les trois principes de la dynamique :

      a) un corps maintient (persévère) le propre statut de calme ou mouvement rectiligne uniforme, jusqu'à ce qu'une force agisse dessus, en train de modifier cet état d'immobilité ou de mouvement rectiligne uniforme;

      b) si a un corps de masse mi (masse inertiel) appliquons une force F le corps acquiert une accélération qui est:

      c)

      d) à chaque force correspond une réaction égale et contraire.

      La loi d’attraction gravitationnelle universelle:

      G = constante de gravitation universelle;

      mg1 ; mg2 = masse gravitationnelle des corps;

      d = distance entre les corps;

      

= (force d’attraction gravitationnelle).

      Le Principe de Galilée Galilei sur la chute libre des corps: «Tous les corps, sur la Terre, indépendamment de la friction de l'air, sont sujets à la même accélération de gravité». Masse inertiel et masse gravitationnelle sont proportionnelle unes aux autres; en base à l’unité de mesure choisie, prennent la même valeur : mi = mg.

      J'invite le lecteur à procéder personnellement aux calculs pertinents; et après, a les confronter avec quelles de quelque texte de physique ou avec quelles des pages d’Internet.

      Nous connaissons les hypothèses de calcul pour la Terre: sphéricité; densité constante; influence de la gravité due aux autres corps célestes hors de la terre (lune, météores, soleil, étoiles et galaxies).

      Nous devons ignorer uniquement la présence d'air.

      Pour faciliter la lecture, j’indique les calculs généralement effectués, fondés sur lesquels le principe de Galilée serait vérifié, sans distinction entre masse inertielle et masse gravitationnelle, car elles sont égales (mi = mg).

      L’égalité entre la masse inertielle et la masse gravitationnelle (mi = mg) en définitive, découle de l’expérience du physicien Loránd Eötvös, à partir de laquelle a été obtenue et améliorée une précision de 5x10-9 par la suite de 3x10-14.

      G = constante de gravitation universelle;

      Mt = masse de la terre;

      r = rayon de la terre;

      h = hauteur d'essai à partir de la surface de la terre;

      mpi = test de masse énième (gravitationnel et inertiel);

      

= (force d’attraction gravitationnelle);

      = constante (accélération gravitationnelle).l'accélération gravitationnelle (chi) est identique pour toutes les masses d'essai, mais varie avec la variation de “h”.

      Le principe Galileo est vérifié.

      Mais ces calculs ne sont pas les miens.

      Moi, mes calculs, je les exécuterai dans la sixième partie, dans le corps d’un possible "physique ordinaire".

      Premier réflexions sur la théorie de la relativité général

      Tel premier réflexion je vais la faire sans penser dans le principe de Galilée sur la chute libre des corps.

      La deuxième réflexion, plutôt, en référence, juste au principe de Galilée sur la chute libre des corps, je vais la faire dans la septième partie.

      Comment tout nous savons, dans la Physique classique le mouvement uniforme absolu n’existe pas.

      Albert lui-même répète, voir p. 221 de son livre susmentionné: Je ne comprends pas pourquoi il l'oublie lorsqu'il fait ses expériences mentales.

      Je l'accompagne également dans ses expériences mentales.

      Cette fois, je ne ferai pas qu'écouter ses conclusions.

      Avant de partir, tout d’abord, j’ai fait suivre des études spécifiques pour connaitre plus en détail l’attraction gravitationnelle de la terre, à travers d’un réseau de surveillance positionné sur la surface terrestre, à différentes hauteurs, ainsi qu'à différents moments.

      Ceci est à souligner le fait que nous sommes en présence d'un espace-temps en quatre dimensions (latitude, longitude, hauteur et temps).

      Les études, comment déjà qualitativement bien est savait, ont confirmé que l’accélération de gravité (juste à cause de l’imparfaite sphéricité de la surface terrestre; d'inhomogénéité de la densité de la masse terrestre; des mouvements de la terre; de l’influence sur le camp gravitationnel terrestre des corps célestes components du système solaire, en particulaire soleil e lune, déjà au niveau macroscopique en relation aux marées, a la chute des météorites), n’est pas constante mais varie avec les coordonnées spatiales et le temps.

      Les études ont également donné des résultats sur le principe de Galilée sur la chute libre des corps, ma di c’est, comment déjà dit, parlerai successivement dans la septième partie.

      De plus, je demande que tout le matériel scientifique nécessaire soit mis en place, afin de vérifier expérimentalement chaque phénomène à l'étude.

      Commençons!

      Ça ne dépend pas de moi illustrer la théorie de la relativité générale avec les hypothèses sur lesquelles il est basé.

      Avant de procéder, le lecteur pourra procéder à toute analyse approfondie qu’il jugera utile.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4AAQSkZJRgABAQEAlgCWAAD/2wBDAAMCAgICAgMCAgIDAwMDBAYEBAQEBAgGBgUGCQgKCgkI CQkKDA8MCgsOCwkJDRENDg8QEBEQCgwSExIQEw8QEBD/2wBDAQMDAwQDBAgEBAgQCwkLEBAQEBAQ EBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBD/wAARCATiA6kDASIA AhEBAxEB/8QAHwAAAQUBAQEBAQEAAAAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtRAAAgEDAwIEAwUFBAQA AAF9AQIDAAQRBRIhMUEGE1FhByJxFDKBkaEII0KxwRVS0fAkM2JyggkKFhcYGRolJicoKSo0NTY3 ODk6Q0RFRkdISUpTVFVWV1hZWmNkZWZnaGlqc3R1dnd4eXqDhIWGh4iJipKTlJWWl5iZmqKjpKWm p6i