et là, semblaient avoir été fouillées.
Les Survivants se déployèrent autour de Luna et se mirent à fouiller l’usine en évoluant entre les piles de décombres et en examinant ce qui restait en espérant probablement y trouver quelque chose d’utile.
— Que cherchons-nous ? demanda l’un d’eux.
— Nous aurions besoin de machines de traitement des produits chimiques sous forme utilisable ; pas les cuves, cherchez plus loin derrière, répondit Barnaby.
Luna ne pouvait qu’attendre et espérer et elle détestait y être forcée. Une partie d’elle-même détestait cette attente parce que cela signifiait qu’elle ne pouvait pas tuer les gens qui l’entouraient, mais elle savait que cette partie n’était pas vraiment elle, seulement la partie contrôlée par les extra-terrestres. Ce qui l’inquiétait le plus, c’était que, plus le temps passait, plus elle avait de mal à s’en souvenir. Elle ne pouvait pas attendre parce qu’elle n’avait pas le temps de le faire.
— Ici ! cria Leon de derrière un tas de détritus. Barnaby, Ignatius, venez voir.
À l’entendre, il semblait espérer avoir trouvé quelque chose d’intéressant, mais Luna n’osait pas partager cet espoir. Luna vit Barnaby et Ignatius disparaître derrière le même tas. Des secondes passèrent, puis des minutes.
— Emmenez Luna, cria Ignatius qui, d’une façon ou d’une autre, avait l’air plus confiant que Leon parce qu’il savait ce qu’ils cherchaient.
Les hommes qui entouraient Luna poussèrent sa remorque sur le sol inégal de l’usine. Par les barreaux de sa cage, Luna vit des machines qu’elle ne comprenait pas. Certaines d’entre elles semblaient conçues pour moudre des matériaux tandis que d’autres parties scannaient et d’autres liquéfiaient. D’après les rayures visibles au sol, il semblait que Barnaby et Ignatius aient rapproché deux ou trois appareils les uns des autres pour assembler des éléments. Ils semblaient aussi avoir scotché deux ou trois autres machines plus petites les unes contre les autres pour créer un appareil plus grand bien qu’instable.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.