Maribel Pedrera Pérez – Maga Beth

Le monde d'Eshú et Pomba Gira


Скачать книгу

les a divisés en 7 territoires et chacun des rois en 7 parties pour pouvoir être partout.

      Le pouvoir de division d'Eshú avait pour conséquence que chacune des nouvelles parties qui se séparaient avait une nouvelle personnalité. Chaque fois que l'un d'eux est né, ils étaient divisés en 7.

      Les 57 premiers étaient les plus puissants et devinrent les chefs de tous les autres. Ils ont donné les noms à tous ceux qui avaient assez d'énergie pour porter le nom d'Eshú et leur ont donné des missions sur le territoire.

      Ceux qui n'avaient pas de pouvoir et étaient restés à l'échelon le plus bas n'avaient pas de mission ou de pouvoir. Ils formèrent un groupe et allèrent lui parler en premier, ils lui racontèrent leurs problèmes et le roi leur donna de l'énergie, reprit leurs esprits et les déplaça vers des corps matériels: les premiers hommes.

      Ces hommes étaient androgynes, ils ne pouvaient pas avoir de progéniture. Quand ils sont morts, le roi a dû utiliser à nouveau son énergie pour placer de nouveau les esprits du corps.

      Cela a pris beaucoup de temps et de dépenses de trop d'énergie et affaibli. Il pensa à la façon de le résoudre, il avait la clé qui ouvrait et fermait les limites.

      Il a pensé à séparer les sexes, mais ils se sont mis en colère et il a répondu qu'ils n'auraient pas de corps pour leurs esprits car maintenant il ne ferait que des corps avec des sexes définis. Mais en se rebellant contre lui, ils ne pourraient jamais être ni homme ni femme, leur espace serait ténèbres.

      Ces groupes s'appelaient Quiumbas, des esprits sans lumière et nuisant aux gens.

      Ce serait la brève histoire de l'origine d'Eshú dans cette religion.

      C'est leur dieu principal et c'est l'énergie qui est dans la nature, le messager des hommes aux Orishás. De cette force émergeront d'autres, des esprits qui étaient autrefois de passage sur cette planète et enveloppés dans l'énergie qui évoluent pour atteindre des niveaux plus élevés, essayant que cette étape qu'ils vivent est d'une grande lumière spirituelle afin de réaliser l'évolution qu'ils recherchent. C'est pourquoi nous trouvons dans le Kimbanda un organigramme où nous voyons la fonction et la place que chacun occupe.

      Kimbanda a émergé au début du XXe siècle, la macumba primitive a été transformée en sorcellerie et ce dans le Kimbanda. Sa base est Eshú comme un élément de la nature qui fait partie d'un ensemble. C'est le culte de lui en tant que propriétaire de la terre, communicateur avec les Orishás et le plus proche de l'homme.

      Au début, parler de Kimbanda parlait de la police astrale, enlevant tout ce qui pouvait déranger aux humains.

      Pour appartenir au Kimbanda, vous devez choisir un esprit qui se manifeste en rendant la personne malade et en ne guérissant aucun médicament.

      La diseuse de bonne aventure découvre que parmi ses ancêtres il y avait un kimbandero et l'esprit du défunt est responsable de tout.

      Il vous laissera seul s'il sert de médium professionnel, de guérisseur, de sorcier ou de macumber. Le médium est instruit par l'esprit intéressé.

      Les Kimbandas sont généralement des diseuses de bonne aventure, elles absorbent le sang de l'animal sacrifié lors de leur cérémonie d'initiation à laquelle un test de divination est suivi, puis elles doivent découvrir des objets enfouis.

      Ils devraient construire des talismans et des amulettes avec des escargots, des dents de sanglier et des bois de cerf et des parties carbonisées de coeurs de différents félins, de clous et de peau de serpent écrasée.

      Lorsque l'amulette est imposée, les mêmes substances de l'amulette doivent être pénétrées dans le corps du client au moyen de laquelle une petite incision est faite dans l'avant-bras gauche et la poudre médicinale est placée sur l'extrémité de la langue du client.

      Lorsque le Kimbanda arrive au Brésil, il change et évolue en se mêlant à la magie noire.

      Le Kimbanda a une série d'entités avec lesquelles travailler à part Eshú et Pomba Gira, je ne les traiterai pas mais je les nommerai. Ils sont:

      -Los Ciganos

      -Ciganas

      -Bahianos

      -Africanos

      -Quiumbas

      -Egunes

      Chacun avec son propre degré de lumière évolutif.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

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