différent par rapport à l’empathie.
Les relations sont un autre concept intéressant dans ce livre. L’auteur a expliqué ce que signifie être véritablement amoureux d’une personne et comment cela aide à entretenir des relations. Il discute d’une unité entre les êtres de deux personnes différentes. Il parle d’une fréquence invisible qui est ressentie par deux individus éclairés – la même fréquence qui les aide à provoquer des situations similaires.
L’auteur s’est également fait un devoir de discuter de l’importance de pouvoir s’abandonner au présent. Il explique à quel point la soumission est un portail vers le non-manifesté – un domaine qui aide une personne à se connecter à la source de sa vie. Il aborde également le rôle de la reddition dans le développement de relations personnelles et dans la transformation de la souffrance en paix.
Finally, it teaches us the power to choose, and how our choices create consciousness. When all these factors are put together, we are able to cultivate the Power of Now – the power of being aware of the present; the power toward truly living.
Enfin, il nous enseigne le pouvoir de choisir et comment nos choix créent la conscience. Lorsque tous ces facteurs sont réunis, nous pouvons cultiver le pouvoir du moment présent – le pouvoir d’être conscient du présent ; le pouvoir de vivre vraiment.
BONUS GRATUITS
P.S. Est-ce que cela vous convient si nous offrons un supplément ?
Chez Readtrepreneur Publishing, nous souhaitons offrir un bonus allant au-delà des attentes de nos lecteurs. Est-ce que cela vous convient si nous offrons un supplément ?
Voici l’objectif, nous allons vous donner un résumé extrêmement condensé du livre que vous venez de lire et plus encore…
Quel est le piège ? Nous devons vous faire confiance… Vous voyez, nous voulons offrir un bonus, et pour que nous puissions le faire, nous devons faire confiance à notre lecteur pour garder ce bonus secret. Pourquoi ? Parce que nous ne voulons pas que d’autres personnes reçoivent nos résumés PDF exclusifs sans même acheter nos livres. Ce qui serait contraite à l’éthique.
Ok. Vous êtes prêt ?
Tout d’abord, rappelez-vous que le code de votre livre est : READ113.
Puis consultez ce lien : http://bit.ly/exclusivepdfs
Tout le reste sera explicite après votre visite : http://bit.ly/exclusivepdfs.
Nous espérons que vous apprécierez nos bonus gratuits autant que nous avons apprécié de les préparer pour vous !
VOUS N’ÊTES PAS VOTRE MENTAL
L’éveil a toujours été un concept intriguant. Religieux ou non, divers individus sont assez curieux pour en faire l’expérience. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils n’ont même pas à s’efforcer de le trouver – l’éveil est trouvé lorsque nous regardons en nous-mêmes. Mais, en quoi consiste cet éveil exactement ?
L’auteur le définit comme un état de connexion avec quelque chose qui est incommensurable et indestructible, ou pouvoir trouver sa vraie nature au-delà de ce qu’il est ou de sa forme physique. Cela signifie également que l’incapacité à trouver l’éveil conduit à une illusion de déconnexion de soi-même et du monde. Ainsi, on peut dire que l’éveil est un état de plénitude.
Un peu comme Bouddha a défini l’éveil, qui est « la fin de la souffrance », cela ne partage qu’un seul angle de l’ensemble. Cela ne fait que souligner le fait que l’éveil est l’absence de souffrance, mais ne définit pas de quoi il s’agit réellement. L’auteur pense que la raison en est que la graine de l’éveil varie d’une personne à l’autre, et qu’il appartient à cette personne de déterminer sa définition de l’éveil. La définition bouddhiste est conçue de manière à ne pas indiquer précisément en quoi ou en qui croire.
La définition de l’être est étroitement liée à l’idée d’éveil. L’auteur définit « l’être » comme étant la vie éternelle au-delà de la myriade de formes de vie sujettes à la naissance et à la mort, et est également accessible en tant que véritable individu. Bien que cela semble un mot commun, le concept d’être est quelque chose d’assez étranger. Ce n’est pas facile à comprendre, c’est exactement ce que cela devrait être. Quand on parle de l’être, il ne faut pas chercher à le comprendre. Cependant, lorsque l’esprit est calme et concentré sur le présent, l’être peut être ressenti. Ainsi, l’éveil signifie prendre conscience de l’être et se trouver dans l’état de réalisation de la sensation.
Avec cette définition de l’être à l’esprit, la plupart se demandent probablement si cela fait référence à Dieu. Ce n’est pas le cas. En réalité, l’auteur désapprouve ceux qui abuseraient du mot sans même savoir de quoi ils parleraient ou ce qu’ils nieraient. Il croit qu’un tel mot ne peut être assimilé à l’être puisqu’il s’agit d’un concept fermé. Et par concept fermé, cela signifie que quand quelqu’un parle de Dieu, une image mentale est déjà créée quant à qui il est. D’autre part, l’être a l’avantage de se référer à une entité invisible infinie – ce qui est très apprécié par ceux qui sont ouverts à l’idée ou ceux qui sont sceptiques.
However, knowing what Being is cannot be equated to experiencing it. In order to experience it, one must acquaint himself with its greatest obstacle: Identification with the Mind.
Cependant, savoir en quoi consiste l’être ne peut être assimilé à le vivre. Pour en faire l’expérience, il faut se familiariser avec son plus grand obstacle : l’identification à l’esprit.
Lorsqu’une personne est incapable de s’identifier à son propre esprit, elle est considérée comme se noyant dans le bruit mental. Ce bruit mental est responsable du blocage ressenti par une personne lorsqu’elle souhaite trouver le calme intérieur dont elle a besoin pour faire l’expérience de l’être. De plus, le plus triste, c’est qu’on y soit trop noyé pour ne pas voir que tout le monde en souffre, ce qui rend également compulsif.
Quand les gens deviennent compulsifs, ils commencent à croire que penser c’est être, et que leur raisonnement reflète l’identité d’une personne. Malheureusement, cette identification avec l’esprit est coupable des étiquettes et des jugements qui empêchent une personne de forger des relations valables. Elle a tendance à être tellement attachée à sa forme physique qu’elle a déjà oublié son être.
Ainsi, la personne est emprisonnée dans un monde encombré de conflits et de chaos auquel on peut facilement échapper si elle ne connaissait que la clé de l’éveil. L’éveil est l’absence de souffrance, après tout.
Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il faut arrêter de penser complètement. L’identification avec l’esprit ne devrait pas laisser penser qu’elle est son esprit. En réalité, son esprit n’est là que pour elle, et non pour la contrôler. Malheureusement, ce dernier est plus souvent le cas. Pour trouver l’être, il faut pouvoir équilibrer cela. Cela peut sembler impossible, mais vous découvrirez bientôt que ce n’est pas le cas.
Comment sait-on si le mental est en contrôle ou non ? L’auteur pose cette question très simple : pouvez-vous être libre d’esprit chaque fois que vous le souhaitez ? Si la réponse est non, votre mental vous utilise. Vous lui permettez de prendre en charge vos