Блейк Пирс

Vitres Teintées


Скачать книгу

réunion avec Johnson, » dit Rhodes. « Et que le directeur Craddock allait être présent. Je me suis dit que c’était pour te réprimander. »

      « Non, pas vraiment. C’était juste… ils continuent à vouloir me faire répéter chaque détail de cette affaire avec ma sœur et mon père. Et j’en ai marre. »

      Rhodes regarda autour d’elle, comme si elle voulait s’assurer que personne ne pouvait l’entendre. « Peut-être que c’est seulement pour savoir si ça ne t’a pas trop affectée émotionnellement… et voir si tu es capable de travailler après un événement aussi personnel et traumatisant. »

      « J’en doute. »

      « Je ne sais pas. Mais ça expliquerait pourquoi on vient juste de m’assigner une enquête sans que tu en fasses partie. Je sais que nous ne sommes pas officiellement coéquipières, mais cette affaire, c’est vraiment ton rayon. »

      « Quoi ? Quand est-ce qu’on te l’a assignée ? »

      « Il y a une demi-heure. Là, j’organise mon départ. Johnson m’a dit qu’il n’était pas sûr que tu sois prête émotionnellement. Il pense qu’il va te falloir un peu de temps pour récupérer. »

      Chloé fit la grimace, en faisant de son mieux pour ravaler sa colère. « Je vais très bien. Apparemment, sa conception de la récupération, c’est de me faire travailler sur des appels sur écoute et aider le service de recherche. »

      « Ma pauvre, » dit Rhodes. « Si tu veux, je peux demander qu’on te mette dessus. »

      « Merci, » dit-elle, « mais je vais faire la demande moi-même. »

      Rhodes hocha la tête, mais il était clair qu’elle n’était pas à l’aise avec la manière dont leur conversation se déroulait. « Mais n’insiste pas de trop. Je ne voudrais pas que tu t’attires des problèmes. »

      « Non, ne t’inquiète pas. »

      Elle était sur le point de faire demi-tour pour retourner au bureau de Johnson, quand elle se rendit soudain compte de quelque chose. Ce n’était pas le genre de Rhodes d’exprimer de la préoccupation. Cette phrase, je ne voudrais pas que tu t’attires des problèmes, ce n’était pas son genre.

      « Rhodes… est-ce que tu as entendu quelque chose ? Au sujet de moi ou de ma sœur ? »

      « Rien de plus que ce que tout le monde sait. Que tu es partie pour le Texas et que tu as eu une confrontation avec ton père. La plupart des gens trouvent que c’est héroïque de ta part. Et je suis sûre que Johnson pense également la même chose… mais il doit rendre des comptes à ses supérieurs. »

      Chloé ne savait pas pourquoi, mais elle avait l’impression qu’elle lui mentait. Elle commençait à bien connaître Rhodes, et il y avait quelque chose qui clochait dans la manière dont elle avait répondu à la question. Mais si elle voulait qu’on lui assigne cette affaire, elle allait devoir laisser couler pour l’instant.

      Elle fit demi-tour pour se diriger vers le bureau de Johnson, mais elle tomba sur lui dans le couloir.

      « J’ai parlé à Rhodes, » dit-elle. « Pourquoi est-ce qu’on ne m’a pas donné l’opportunité de travailler sur cette affaire avec elle ? »

      « Bien que je ne doive pas me justifier à vous, je vous dirai juste que je ne pensais pas que vous étiez prête à retourner sur le terrain, vu tout ce que vous veniez de traverser. »

      « J’apprécie votre préoccupation, monsieur. Mais je pense qu’au contraire, ça pourrait m’aider. »

      Il lui sourit. « Est-ce que ça aiderait également à vous débarrasser de cette attitude insubordonnée que vous avez dernièrement ? »

      « Ça, je ne peux pas vous le promettre, » dit-elle. Elle avait dit ça sur un ton de plaisanterie, en espérant que ça l’adoucisse un peu.

      « Elle part dans quelques heures. Est-ce que vous êtes prête à l’accompagner ? »

      « Oui, monsieur. »

      Johnson réfléchit un instant avant de soupirer. « C’est vrai que cette affaire, c’est tout à fait votre rayon. » Il haussa légèrement les épaules et dit, « OK. Allez voir Rhodes et demandez-lui de vous envoyer tous les détails de l’enquête. Vous êtes officiellement sur l’affaire, mais je veux que vous agissiez de manière responsable. Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas prête, je veux que vous vous retiriez immédiatement. »

      « Bien sûr. Merci, monsieur. »

      Elle tourna les talons et se dirigea vers le bureau de Rhodes, avant qu’il puisse changer d’avis.

      CHAPITRE TROIS

      Danielle avait plutôt bien géré l’après Millseed, Texas. Vu qu’elle avait toujours préféré la solitude au fait d’être proactive, elle était restée toute seule dans son appartement ces cinq derniers jours. La seule sortie qu’elle avait faite, c’était pour aller consulter le médecin. Elle avait souffert une légère commotion et elle s’était foulé la cheville, mais rien de plus.

      Elle avait néanmoins mal un peu partout. Elle avait lu quelque part que le corps gardait le souvenir de tout ce qui lui arrivait – même sans un traumatisme physique, les muscles et les terminaisons nerveuses se rappelaient les tensions vécues.

      Et apparemment, c’était exactement ce que son corps faisait.

      Elle avait également dû faire face au fait qu’elle ne ressentait aucun regret. Elle était contente que ce salopard soit mort – et encore plus contente d’avoir quelque chose à voir avec son décès. Quand elle se revoyait creuser sa tombe et y jeter son corps, elle était envahie d’une sensation de soulagement et de fierté et elle ne ressentait aucune tristesse.

      C’était quelque chose qu’elle ne dirait jamais à Chloé. Elle était bien consciente que sa sœur avait toujours pensé qu’elle était un peu dérangée. Mais c’était difficile de savoir ce que Chloé pensait exactement. Danielle avait la sensation que sa sœur abordait tout ça avec soulagement, mais parfois, elle avait aussi l’impression que Chloé la méprisait un peu pour ce qu’elle avait fait.

      Franchement, Danielle avait juste envie de retourner à une vie normale – de recommencer à travailler et prétendre que son père n’avait jamais existé. Elle trouvait très injuste de sa part d’avoir refait surface comme ça, alors qu’elle avait passé la majorité de sa vie à essayer de l’effacer de sa mémoire.

      Aujourd’hui, cinq jours après être rentrée de Millseed, Danielle était assise sur son divan et essayait de décider ce qu’elle allait regarder sur Netflix. Elle savait qu’elle devrait prendre une douche et appeler son boulot pour savoir si elle pouvait retourner travailler. Mais elle savait que si elle faisait ça, sa vie allait recommencer. Maintenant que son père était mort, un nouveau chapitre de sa vie allait commencer dès le moment où elle se lèverait de ce divan.

      Ce fut à ce moment-là que son téléphone se mit à sonner. Il était posé sur la table basse du salon et quand elle tendit la main pour le prendre, elle fut surprise de voir que c’était Chloé. Elles ne s’étaient parlé qu’une seule fois depuis qu’elles étaient rentrées du Texas. C’était inhabituel de la part de Chloé de prendre autant ses distances après un événement aussi énorme, mais Danielle se disait qu’elle devait avoir ses raisons. Les mensonges qu’elles avaient créés de toutes pièces étaient tellement nombreux et complexes qu’elle devait sûrement penser qu’il valait mieux qu’elles ne se parlent pas pendant quelques temps.

      Alors pourquoi est-ce qu’elle m’appelle ?

      Curieuse, elle décrocha. « Salut, sœurette. »

      « Salut, Danielle. Comment tu vas ? »

      « Je vais bien, je pense. Je me sens reposée. Et toi ? »

      « Idem.