sergent Lampright, l'homme qui a appelé le major, a détaché les mains de Martin.
Le major s'agenouille devant Martin. "Que s'est-il passé ici, mon fils ?" Quand Martin n'a pas répondu, le major Ronald Joaquin a regardé l'infirmier. "Sergent Lampright, vous a-t- il dit quelque chose ?"
"Non, monsieur."
Les yeux du soldat Martin roulaient alors qu'il essayait de se concentrer sur le major.
Des larmes coulaient sur ses joues.
"Que s'est-il passé ?" a demandé le major.
Martin leva une main tremblante, essayant de montrer du doigt les soldats japonais morts, mais ils étaient éparpillés un peu partout et Martin avait du mal à voir clair. "Ils tuaient… des prisonniers de guerre. J'ai essayé… d'arrêter… de les arrêter." Sa main a vacillé et il a recommencé à pointer.
Le major a regardé là où il pointait.
Au-delà des cadavres et sur le bord du revêtement, une escouade de Marines se tenait debout, fumant et s'appuyant sur leurs fusils.
"Ces hommes ??!!" Le commandant Joaquin se retourne vers Martin. "Ces GI là-haut ont tué les prisonniers de guerre ?"
Les épaules de Martin tremblent alors qu'il sanglote de façon incontrôlable. Son menton s'est enfoncé dans sa poitrine.
"Monsieur," dit le sergent Lampright, "cet homme souffre d'un grave choc d'obus." Il a tapoté l'épaule de Martin. "Il ne pourra pas vous dire ce qui s'est passé tant qu'il ne sera pas sorti de là."
Le major s'est levé et a regardé le carnage pendant un moment. "Très bien, ramenez- le sur le navire-hôpital." Il a fait face à l'infirmier. "Mais écoutez-moi bien, Lampright. Tu ne dis rien sur cet endroit. Ne dis rien à personne. Tu m'as compris ?"
Lampright s'est levé. "Monsieur, je ne pense pas…"
"En ce qui concerne les cuivres du quartier général, cet endroit n'a jamais existé." Il fixa le sergent Lampright. "Aucun prisonnier de guerre n'était dans cet endroit."
Le sergent a regardé autour de lui. "Quel endroit, monsieur ?" Le major sourit en se dirigeant vers la porte en haut du talus
Le sergent-chef Richard Lampright a soigné les blessures de William Martin du mieux qu'il a pu. "Nous devons vous emmener à la plage et…" Lampright s'est armé la tête, en écoutant.
Deux autres médecins qui pansaient le bras d'un Marine blessé, ont fait de même. Ils ont regardé Lampright.
Le son est revenu, faible et distant, "Medic !
Les deux autres médecins se sont précipités vers Lampright alors qu'il se relevait. "Par là", dit l'un d'entre eux en pointant du doigt l'est.
C'est revenu, "Medic !" Mais c'était une voix différente, quelque part près de la première.
Lampright s'agenouille à côté du soldat Martin. "Nous devons y aller. Tu restes ici jusqu'à mon retour, puis je t'emmènerai sur la plage où un bateau de Higgins t'emmènera sur le navire-hôpital." Il inclina la tête pour regarder Martin dans les yeux. "Est-ce que tu comprends ?"
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.