tendrement un bras autour de sa taille minuscule.
Ses cheveux foncés, qui grisonnaient aux tempes, étaient plus longs et il portait un tee-shirt bleu marine qu’elle n’avait jamais vu. Il avait aussi une barbe de trois jours qu’il n’avait pas eue avant. Pour son travail de gestionnaire de fonds d’investissements, il était toujours resté rigoureusement glabre, donc, il se permettait peut-être de laisser pousser ses cheveux ou sa barbe tant qu’il était en vacances. Il ne travaillait peut-être même plus pour la même entreprise. Qu’en savait-elle ?
Le caractère désagréable de leur dernière rencontre, le moment où Olivia avait compris qu’il la trompait, tout cela lui revenait en couleurs criardes, comme si ces souvenirs enfouis avaient attendu de pouvoir refaire surface. C’était peut-être pour cela que Charlotte lui avait envoyé tant de messages. Elle avait dû apprendre que Matt allait se rendre en Toscane et elle avait essayé d’avertir Olivia. Olivia se dit qu’elle aurait dû lire ces messages plus tôt.
– Tu es venue ici seule, j’imagine ? dit Matt d’un ton satisfait. Ou alors, es-tu avec un groupe de touristes ?
Olivia hésita. Elle ne savait pas quoi dire et elle rougissait parce qu’il avait deviné qu’elle était bel et bien célibataire.
Alors, elle sentit une main forte se poser sur ses épaules puis descendre pour lui prendre le bras.
– Elle est avec moi, dit Danilo de sa voix grave et caressante.
Alors, il vint se placer à côté d’elle et la contempla comme si elle était – eh bien, comme si elle était une bouteille du vin vieilli en amphore qu’ils avaient tous les deux adoré.
Sous le choc, Olivia ne put s’empêcher de remarquer que l’accent italien de Danilo paraissait plus fort qu’elle ne se souvenait l’avoir entendu. De plus, il n’avait pas encore remis sa veste. Elle sentait la bosse que formaient ses biceps contre son bras.
Danilo lui adressa un coup d’œil rapide et complice qui indiqua à Olivia qu’il comprenait la situation et faisait de son mieux pour la soutenir.
Il l’avait fait avec beaucoup d’habileté, se dit Olivia avec étonnement. Il n’avait rien dit de faux, mais avait seulement suggéré qu’Olivia pourrait être moins célibataire que Matt le supposait.
Ils se tournèrent tous les deux vers Matt, qui clignait rapidement des yeux. Il semblait désorienté par l’évolution rapide des événements.
– C’est Danilo, dit Olivia en espérant que Matt n’avait pas vu qu’elle avait été étonnée par l’intervention urgente de Danilo.
Olivia le vit observer les cheveux très soigneusement coiffés de Danilo et leurs mèches violettes. Soudain, en comparaison, les mèches de Matt avaient l’air négligées et hirsutes.
Olivia eut un moment soudain de joie quand elle le vit se passer pensivement une main dans les cheveux, mais son regard inquiet lui suggéra qu’il était plus concentré sur les muscles tonifiés de Danilo.
Matt s’était toujours plaint de ne pas avoir assez de temps pour aller en salle de gym, se souvint-elle. Il s’était plaint de n’avoir jamais obtenu les muscles qu’il aurait dû avoir avec son corps mince, bien que plutôt faible.
Olivia avait souvent pensé qu’il aurait eu le temps de s’en occuper s’il en avait moins passé à regarder les séries de science-fiction de Netflix sur son immense télévision à écran plat.
Heureusement, un costume bien coupé cachait beaucoup de défauts. Il n’était pas étonnant que Matt ne quitte jamais ses tenues chics Armani, comprit Olivia.
– Euh, dit Matt.
Olivia le vit rentrer le ventre en rapprochant Xanthe. Xanthe le regarda et orienta son téléphone pour qu’ils soient tous les deux dans le cadre.
– Souris, mon chéri, dit-elle à Matt.
Retrouvant son calme, Matt étira ses belles lèvres pour former un sourire.
– Quelles vacances merveilleuses, mon amour. Notre hôtel cinq étoiles vaut la dépense, sans parler de notre vol en classe affaires. Je me dis toujours que, si on voyage, il faut le faire avec style. Te rendre heureuse est la meilleure façon d’utiliser mon énorme bonus.
– C’est un voyage inoubliable et nous n’en sommes qu’à notre deuxième jour ! convint Xanthe en rangeant son téléphone et en déposant un baiser sur le menton légèrement barbu de Matt.
– N’oublie pas que nous avons beaucoup de shopping à faire, lui rappela tendrement Matt. Je t’ai promis que je t’achèterais un bracelet en or. Après ça, il faudra que nous passions du temps dans les boutiques de chaussures.
– Oh, je suis impatiente d’y être, s’écria Xanthe.
– Toutefois, je me dis que nous devrions peut-être rester plus longtemps dans cet endroit étonnant. Pourquoi ne pas déjeuner tard au restaurant ?
Olivia dut se retenir de pousser un cri d’inquiétude. C’était là où ils avaient prévu d’aller.
– C’est ma journée eau et laitue, tu t’en souviens ? lui rappela Xanthe en remuant sa tête châtain roux. Cela dit, j’ai vu une magnifique salade mélangée au menu. S’ils en retiraient le concombre, les artichauts, les olives et le parmesan, ce pourrait être le déjeuner idéal pour moi !
Olivia en avait assez entendu.
– Bon, amusez-vous bien. On y va.
Son soupçon d’abord hésitant s’était confirmé. Elle était sûre que Matt comptait rester par ici aussi longtemps qu’elle pour lui gâcher sa visite. Elle n’aurait pas pu avaler une seule bouchée si elle avait su qu’ils la regardaient fixement pendant que Xanthe à la taille de guêpe grignotait ses stupides feuilles de laitue.
– Nous devrions peut-être y aller, nous aussi, dit Matt en confirmant les craintes d’Olivia.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.