Elle rit, mais continue. "Mais il doit y avoir quelqu'un. Je t'ai vu regarder ton téléphone plusieurs fois." dit-elle et je souris. Je ne veux pas embêter ma mère en lui disant que je suis sortie avec mon patron.
"Ce n’est rien, maman."
"Si jamais tu veux parler, maman est là." Elle me serre dans ses bras.
"Je sais." Je souris et embrasse sa joue. Puis Lais entre dans la pièce.
"Mari, ça te dérange si on y part maintenant ?" demande-t-elle et ça me fait un peu peur, mais je n'objecte pas. Nous prenons congé et prenons le bus pour rentrer.
"Est-ce que tout va bien ?" je demande, une fois assises.
"Ouais, c'est juste que Rodrigo m'a appelée." explique-t-elle, l'air heureuse. Je souris, heureuse pour elle.
"Vraiment ? Qu'a-t-il dit ?"
"Oh, il m'a invité à dîner."
"Et où allez-vous ?" demandé-je.
"À ce pub que nous aimons." dit-elle. C'est un espace ouvert dans un centre commercial près de chez elle, avec plein de bars. "Tu peux m'aider avec mes cheveux ?"
"Bien sûr ! Tu vas être magnifique." lui dis-je en pensant déjà à la façon dont je vais la coiffer. Alors que mes cheveux sont longs, raides et bruns, les siens sont blonds et ondulés.
Nous descendons à notre arrêt en parlant de la tenue qu'elle va porter, excitées comme des puces. Il est 19h et Rodrigo va passer la prendre dans une heure. On se dépêche de la préparer et à 19h45, elle est prête et magnifique.
"Tu es parfaite !"
"Oh ! Je suis si nerveuse !"
"Ne le sois pas, tout va bien se passer."
Quelques minutes plus tard, Rodrigo arrive et nous le rejoignons. On se sépare à la porte et je lui fais signe alors qu'il sort de la voiture. Il est vraiment très beau. Blond et grand aux yeux clairs. Il n'est pas comme les gars avec qui elle sort habituellement, mais ils forment un beau couple. Lais est belle et grande, avec un sourire contagieux. C'est une amie merveilleuse et j'espère qu'elle trouvera un gars sympa qui s'intéresse vraiment à elle.
"Marina, c'est ça ?" me demande-t-il et je souris, habituée à ce que les gens se trompent sur mon nom.
"Mariana. Comment vas-tu ?"
"Je suis désolé ! Mariana ! Je vais bien, et toi ?" Il sourit et Lais et moi partageons un regard excité.
"Je vais bien. Eh bien, je rentre. Bye, Lais." Je l'embrasse et lui murmure : "Appelle-moi si besoin, d'accord ?"
“Ok.”
"Bye, Rodrigo !" Je fais un signe de la main et je retourne à mon appartement en fredonnant une chanson, alors que mon amie va dîner avec son nouveau galant.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.