première lettre indique ce que vous travaillez actuellement, ce que vous voulez développer et ce que vous voulez ressentir.
Voici un exemple du choix d’une personne, pour vous guider. Dans ce cas, la personne a choisi la Prêtresse comme première lettre.
Il exprime que vous venez d’un moment où vous ne vous sentez pas comprise, vous ne vous sentez pas comprise, vous ne ressentez pas cet accompagnement des personnes, vous ne sentez pas qu’on vous explique les choses pour pouvoir avancer, pour que vous puissiez sentir que vous êtes à un endroit en particulier.
Au niveau de l’amitié, vous ressentez de la rivalité, c’est une observation constante, car au minimum vous ne sentiez pas qu’on vous écoutait, que tout ce que vous faisiez était remis en question, même si vos commentaires sur l’amitié étaient faits de bonne foi.
Tu t’es enfermée en toi-même, et parfois tu as l’impression que tu ne te soucies de rien ou que tu ne veux rien savoir de personne, mais en même temps tu ressens le besoin d’attirer l’attention pour qu’ils sachent que tu es là. Cela implique une dualité à vous mettre en colère contre vous-même pour ce sentiment.
Tu as du mal à tenir en fonction des commentaires et des gens, parce qu’ils n’ont pas été patients avec toi. Ce que tu dois faire pour obtenir ce que tu veux.
La deuxième carte choisie vous indique ce que vous savez être la réalité, ce que vous avez en tête, ce que vous voulez corriger, changer ou modifier.
Ce serait de cela que vous parleriez à un ami/e ou vous iriez rendre visite à votre coach. Dans ce cas, la personne a choisi l’Arche du Diable.
Parce que c’est quelque chose qui te trotte dans la tête, ou ils se plaignent de toi, ou ce que j’explique d’habitude, c’est ce que nous avons enfermé dans notre placard.
Vous voulez travailler le plaisir, le sexe, la passion et l’enthousiasme. Bien que tout cela, tout d’abord, les gens verraient cela comme simplement lié au sexe, cela indique que vous voulez une vraie réforme dans votre vie, à tous les niveaux et dans tous les aspects.
Parce que ta vie en général t’ennuie énormément. Vous voulez une réforme intégrale qui se remarque et se voit votre valeur dans tous les aspects, parce que cette charte implique l’expérience des valeurs à travailler, l’expérience de découvrir la passion, les sentiments ; mais aussi le détachement des choses. Il s’agit de ne pas se sentir coupable de ce que les autres pensent, ce que vous laissez derrière vous et avec cela habituellement, c’est de commencer de nouvelles choses meilleures avec nous-mêmes.
La troisième carte, ce sont les valeurs que vous venez d’apprendre, vos grands jokers, les choses que vous avez récemment découvertes et que vous ne saviez pas ou n’aviez pas réalisé que vous saviez, que vous avez travaillé et cela vous donne une énergie renouvelée. Nous allons l’appliquer et nous l’appliquons déjà dans notre vie quotidienne.
Dans ce cas, vous avez choisi l’Arche de la Force. Vous avez et avez travaillé pour avoir plus de confiance, d’estime de soi, de santé et de leadership. Vous avez travaillé sur des valeurs telles que l’être le plus autocritique avec vous-même, le fait de ne pas être aussi sûr, la santé, d’observer plus les choses, peut-être de s’arrêter pour être plus constant et le rôle de leader, de valoriser et d’écouter quelqu’un en qui vous croyez, avoir cette complicité pour avancer et faire équipe.
Et si vous regardez toujours la dernière carte, les choses et les situations que vous avez apprises récemment, sont celles qui sont généralement appliquées et qui vont en synergie, liées à celles que nous travaillons actuellement.
C’est pourquoi cet outil de Tarot est si important. Et votre propre intuition vous connecte à votre moi le plus profond.
Tirage d’une carte pour voir ce qu’elle exprime en vous
Si ce que vous voulez savoir à un moment donné, c’est comment vous vous trouvez au niveau intérieur, savoir qu’il peut venir de votre intérieur, quel est le message qu’il vous donne, pour savoir dans quel état vous vous trouvez à ce moment précis, ce que vous devez faire est de choisir seulement une carte.
Mettez tous les Arcanes Majeurs sur le dos et étendez-les. Prenez votre temps, choisissez, cette carte qui, par sa beauté, ses dessins, ses couleurs, vous attire l’attention, que vous la voyez et que vous vous émouvrez, vous exprime des sentiments ou tout simplement, vous trouve agréable à regarder.
Surtout, ne regarde ni le nombre, ni ce qui est écrit.
Par exemple, imaginez que vous avez l’Arche de l’Étoile. Allez consulter le guide des Arcanes, vous verrez les questions que vous pouvez vous poser, qui est ce qui exprime votre intérieur.
Il détaille également les valeurs potentielles et les croyances limitatives. Analysez-les calmement, ressentez ce que votre moi intérieur signifie. Ces valeurs que vous avez et que vous ne connaissiez peut-être pas, ou peut-être quelque chose qui représentait une difficulté pour vous et que vous ne pouviez pas détecter.
Vous pouvez également évaluer le domaine dans lequel vous devez vous poser les questions, qu’il soit professionnel, sentimental, etc.
Quoi qu’il en soit, ces valeurs que vous apporte l’Arcane, seront un guide de la façon dont votre intérieur s’exprime, comment vous vous trouvez à un moment donné, vous fournissant cette aide qui vous fera réfléchir si vous êtes sur la bonne voie, ou s’il y a des obstacles à prendre en compte, pour que tu puisses continuer à vivre.
Vous pouvez le faire autant de fois que vous en avez besoin, mais il est important, si vous le répétez, que les informations que vous a fournies l’Arcane précédent aient été travaillées, puisque vous verrez votre évolution au prochain tour.
C’est-à-dire qu’il n’y a pas de limite de temps, mais que chacun décide quand le répéter. Si au bout d’un certain temps au moment de choisir une carte, le même Arcane se répète, cela signifie que vous devez continuer à travailler sur ce qu’il vous indique.
4.2. Processus individuel réalisé par un Coach
Ce processus individuel sera réalisé par un Coach. Il faut garder à l’esprit que le Coaching couvrirait beaucoup plus d’outils et de techniques, mais l’outil Tarot est très utile dès qu’il est utilisé. Et croyez-moi si je vous dis que la Méthode de Coaching de Connaissance Intérieure en appliquant l’outil complémentaire Tarot, obtient des résultats étonnants.
Chaque coach aura sa façon d’agir professionnellement, il pourra organiser les sessions et le temps avec chaque personne. Il n’y a aucun moyen d’agir qui soit meilleur ou pire, tout mon respect pour la façon de procéder de chaque Coach, l’important est le résultat à atteindre.
À titre de modèle à suivre, ce que je recommande dans ce processus est que nous fassions un tour des 22 arcanes majeurs du Tarot, en suivant la méthode de Coaching de Connaissance Intérieure (CCI).
Les avantages de la réalisation de ce processus de coaching sont innombrables : la personne parvient à réaliser une transformation si le coaching est efficace; elle l’aide à définir ses objectifs de manière plus réaliste; elle s’autonomise de sa vie; elle améliore les compétences communicatives et interpersonnelles, en apprenant à se connecter avec d’autres personnes; en apprenant et en découvrant d’autres formes de créativité qu’il possédait; en débloquant son esprit pour générer de nouvelles idées, en développant sa spiritualité et son intuition; en s’adaptant mieux aux changements en se rendant responsable de ses propres décisions; il se débarrasse des croyances limitatives et les change en croyances potentielles ; il a une plus grande connaissance de lui-même et maîtrise de lui-même/à ; il l’aide à gérer son temps, à réduire le stress et à atteindre le bien-être.
Une session hebdomadaire