vous pousse à obtenir de la graisse abdominale est vos habitudes alimentaires. C'est pourquoi ce livre comprend également un chapitre entier consacré aux habitudes alimentaires saines, car c'est là que vous pouvez faire la plus grande différence avec les changements.
Il est particulièrement important que vous réalisiez qu'il s'agit là d'habitudes, et non que vous mangez quelque chose de malsain de temps en temps. La graisse abdominale n'apparaît que lorsque de nombreux facteurs (prédisposition, trop peu de sport, stress, mauvais métabolisme et, bien sûr, la mauvaise nourriture) interagissent sur une longue période de temps. Une tablette de chocolat ne prend pas de graisse sur le ventre. Cependant, si vous prenez l'habitude pendant une longue période de temps de manger régulièrement les mauvais et rarement les bons aliments, vous donnez à votre corps des signaux qu'il se traduit presque directement en graisse abdominale.
Changer vos habitudes alimentaires est un défi particulier, car dans la plupart des cas, ce n'est pas vous qui les avez façonnées, mais vous qui les avez prises avec vous dès votre enfance. Vous avez eu une "consolation" sous la forme d'un bonbon quand vous êtes tombé ? Votre famille ne mangeait pas régulièrement, mais chacun regardait ce dont il avait faim ? Ou le dîner était le repas principal ? Alors ces choses sont profondément ancrées en vous et vous les vivez - ou leurs variations - inconsciemment. En attendant, vous pouvez vous consoler si vous êtes triste, si vous mangez de façon irrégulière et si le soir vous aimez particulièrement manger.
Le fait qu'on vous ait donné des habitudes alimentaires qui ne vous aideront pas nécessairement aujourd'hui, c'est parce que vous n'en savez pas autant qu'aujourd'hui sur une saine alimentation. C'est le grand avantage que tes parents n'ont pas encore eu. C'est donc maintenant à vous de briser ce nœud et de vous assurer vous-même d'adopter de saines habitudes alimentaires et peut-être même de les transmettre. Parce que si vous savez quelles habitudes alimentaires vous nuisent, vous pouvez les changer activement et vivre et manger plus sainement. Rappelez-vous, vous n'êtes pas prisonnier de vos habitudes alimentaires. Tout ce que vous reconnaissez et comprenez, vous pouvez le changer comme vous le souhaitez.
Âge
Il y a un autre point qui vous amène à mettre de la graisse sur le ventre et que vous ne pouvez pas vous influencer : Ton vieux père. Avec l'âge, la graisse sur l'estomac devient de plus en plus difficile (mais pas impossible !) à éliminer. Il y a deux raisons à cela.
Le métabolisme, dont vous savez déjà beaucoup de choses, change non seulement par votre comportement, mais aussi tout naturellement au cours de votre vie. Dans la jeunesse, il ya encore beaucoup de choses qui doivent être développés sur le corps, vous vous déplacez automatiquement plus et donc consommer beaucoup plus d'énergie. Le métabolisme fonctionne à pleine vitesse. Plus vous vieillissez, moins vous avez besoin d'énergie comme besoin de base. Votre corps ne subit aucun développement majeur et votre rythme quotidien devient aussi plus routinier et moins actif.
Alors que les jeunes sont encore "forcés" de faire de l'exercice par l'école, d'aller danser plus souvent et de se promener en ville avec des amis, chaque année les soirées deviennent plus calmes et se passent plus souvent à la maison. Le fait que l'on dispose de plus d'argent avec l'âge conduit aussi au fait que l'on sort plutôt pour manger au lieu de cuisiner quelque chose pour soi-même. Et tu aimes t'offrir quelque chose à manger. Ainsi, les besoins de base diminuent, les habitudes alimentaires restent ou même s'aggravent. Cela conduit naturellement à la graisse abdominale.
Une autre raison d'avoir l'air plus rond avec l'âge est la perte du tissu conjonctif. Même si vous ne pesez pas plus qu'avant, votre corps peut paraître plus épais, simplement parce que la graisse n'est plus aussi bien soutenue et est maintenant plus visible. Comme avec toutes les raisons de la graisse du ventre, vous n'êtes pas impuissant à la merci de votre âge. Vous ne pouvez pas changer le fait que vous vieillissez, mais vous pouvez faire quelque chose pour resserrer votre tissu conjonctif. Et si vous savez que vous consommez moins d'énergie en vieillissant, vous pouvez faire quelque chose - ajouter moins d'énergie ou brûler plus d'énergie par l'exercice. Vous apprendrez comment le faire dans les chapitres suivants.
Réduire la graisse du ventre : habitudes alimentaires saines
Pourquoi vos habitudes alimentaires sont-elles si importantes ?
Vous avez lu dans le dernier chapitre qu'il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous mettez toujours de la graisse sur votre ventre. Ces raisons jouent toutes ensemble, mais elles diffèrent sur deux points importants : D'une part, dans la mesure où vous pouvez les influencer et, d'autre part, dans l'effet qu'un changement a sur votre caractère.
Dans les deux cas, les habitudes alimentaires sont les meilleures : La façon la plus simple de les changer est de le faire parce que vous avez de nombreuses occasions de le faire tous les jours. Vous pouvez commencer à n'importe quel moment (le mieux maintenant !) et cela ne vous coûte pas d'argent supplémentaire.
En même temps, c'est le moyen le plus facile de contrôler votre équilibre énergétique. Une portion de frites contient autant de calories que vous en brûlez en une heure d'aérobie. La tâche arithmétique est assez simple. Quoi de plus simple : travailler dur pendant une heure ou manger un fruit ou des légumes au lieu de frites ?
Alors vous voyez : Si vous changez vos habitudes alimentaires, vous êtes déjà sur la meilleure voie vers la silhouette de rêve sans graisse de ventre. Vous découvrirez la simplicité de l'ensemble dans les chapitres suivants.
Ne quittez jamais la maison sans petit-déjeuner
Vous avez probablement entendu dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ce n'est pas un truisme, c'est vrai et cela peut vous aider à vous débarrasser de votre graisse du ventre de façon permanente.
Si vous prenez un petit déjeuner sain le matin, vous êtes bien préparé pour la journée. Tu n'as pas tout de suite faim quand tu viens à l'école ou au bureau et tu ne penses pas à manger quand tu as un peu de stress. Votre corps est parfaitement équipé pour survivre à la journée. De plus, votre corps le sait immédiatement : Il y a assez à manger aujourd'hui ! Et votre métabolisme s'ajuste en conséquence. C'est donc un petit-déjeuner sain qui l'incite à se mettre en route.
De plus, avec votre petit-déjeuner, vous vous donnez déjà un signe pour l'alimentation de toute la journée. Si vous prenez un bon petit-déjeuner, vous vous assurerez automatiquement d'avoir une alimentation plus saine et plus équilibrée pour le reste de la journée. Le petit-déjeuner parfait est équilibré et fait le plein pendant longtemps. Il contient beaucoup de fibres (nous en reparlerons plus tard), des vitamines et peu de sucre.
Les bonnes options sont :
- Pain complet avec hoummos et avocat
- Flocons d'avoine avec des fruits et du lait faible en gras (par exemple aussi comme bouillie)
- Muesli complet avec jus de banane et d'orange
- Yaourt faible en gras avec muesli et fruits
Si vous n'êtes pas du tout un ami du petit-déjeuner - par exemple, parce que votre famille n'a jamais pris de petit-déjeuner - vous pouvez vous approcher lentement d'un déjeuner régulier en buvant régulièrement le matin. Non, pas du café, mais un délicieux smoothie vert. Il vous fournit tous les nutriments dont vous avez besoin, a la même énergie qu'un repas, vous remplit pendant longtemps, est rapide à préparer et a également un très bon goût.
Dans de nombreuses grandes villes, les smoothies verts sont maintenant vendus dans toutes sortes de magasins, de sorte que vous pouvez facilement en obtenir un sur votre chemin du travail. Encore mieux, bien sûr, si vous le faites vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un mélangeur et de fruits et légumes frais. Il n'y a pas de limites à votre imagination. En règle générale, vous pouvez prendre deux fois plus de fruits que de légumes pour que l'ensemble ne devienne pas trop amer. Si le résultat est trop dénombrable, vous pouvez ajouter plus d'eau.
Un smoothie pour débutants,