territoriales et des gens étrangers à la Russie, le paysan russe, le soldat, personnellement, mentalement, ils ne sont pas nécessaires.
À la fin de 1916, les irrégularités avec le pain ont commencé. Dans les conditions d’hyperinflation militaire, les paysans détiennent massivement des céréales, s’attendant à d’autres hausses de prix (ou peut-être, d’une manière ou d’une autre, essayant de porter leur protestation contre la guerre au tsar). Tout cela mène au fait que le gouvernement commence une transition vers un excédent d’achat à des prix fermes. Il y a des affrontements avec la police. La sensibilisation échoue pratiquement. Au lieu de 772 millions de pouds, il est possible de collecter seulement 170 pouds. Les rations pour les soldats dans la zone de première ligne (3 livres de pain par jour) sont divisées par deux.
Cependant, quelque chose de semblable se produit dans d’autres pays belligérants. En Allemagne, avant le blocus maritime, la Grande-Bretagne importait jusqu'à un tiers de la nourriture, les “ersatzes” obtenaient une distribution massive – des substituts bon marché pour le café, les saucisses et d’autres produits. Dans un large tour – un rutabaga, une plante de deux ans de la famille des choux (un sommet de vitamine avec un lourd tubercule).
Recette pour “Les mangeurs de temps”:
Grigsbrot (“Kriegsbrot”) – “Pain militaire” – 55% de seigle, 25% de blé, 20% de poudre de pomme de terre, de sucre et de matières grasses.
Saucisse de pois – farine de pois avec l’ajout de graisse et de jus de betterave. Une mesure de farine de pois (grain broyé), deux mesures d’eau. Battre et mettre un feu lent.
Dans un récipient séparé, mélanger un peu d’eau, d’huile végétale, d’ail, de sel, de poivre, de betterave ou de jus de betterave – pour obtenir la masse de la couleur de la saucisse du docteur. Battre. Lorsque la masse de pois se transforme en une purée de pommes de terre épaisse, mélanger avec notre sauce rose et des tranches de gras. Cuire un peu plus, puis verser dans un récipient de forme cylindrique (une bouteille en plastique de 0,5 litre avec un col découpé).
Nous mettons la pièce dans le réfrigérateur.
De la saucisse, vous pouvez préparer des sandwichs du “Premier Monde”, ou cuisiner une soupe nutritive.
Erzac café. Les glands sont calcinés dans le four, décollés tandis que les rouleaux chauds dans le hachoir à viande. La viande hachée de gland est étalée sur des plateaux de traitement au four pour le séchage supplémentaire dans le four avec la porte ouverte.
Option – une boisson de betteraves rôties.
En dépit de tous ces substituts, 800 000 personnes meurent de malnutrition et de maladies associées, en Allemagne, de 1914 à 1918.
En Angleterre et en France, recevant des ressources de leurs nombreuses colonies, la situation nutritionnelle est bien meilleure, même si elle n’est pas à la hauteur. En outre, la population du pays où le monarque après tout, se réveiller, immédiatement commence à penser, comment serait-il de lui encore et encore pour gagner la sympathie de ses sujets, d’abord largement consolidé.
Dans le cours, parmi d’autres mesures efficaces pour éveiller l’esprit de la nation, “la livraison d’un stylo blanc.”
Sont engagés dans ces activistes girl-patriotiques (parfois juste féministes). En cockfights commune avant le Royaume-Uni a remarqué que la faiblesse et la lâcheté trouvent habituellement les oiseaux au plumage blanc. mains femme, tout son nichés dans la rue un jeune homme à la plume de vêtements civils une couleur correspondant – et cela signifie qu’il démontre son mépris pour sa lâcheté.
Par la suite, le gouvernement arrive avec des badges pour les militaires qui sont en vacances ou en traitement, ce qui indique qu’ils sont honnêtes, « Servir le roi et le pays. » L’accord public tacite fonctionne clairement. L’armée de volontaires britannique est pleinement opérationnelle.
En Russie, ces actions populaires socialistes-révolutionnaires, cadets, et d’autres organismes publics et associations: la distribution de cadeaux aux soldats, soigner les blessés, l’envoi de la nourriture recueillie à l’avant, etc. Mais, oui, la machine d'état voit dans ces non autorisés libérés de déclarations de bureau.., les actions les plus efficaces, la résistance à soi-même, et essaie d’interdire tout dans le silence.
Cela ne profite pas au consentement du public qui est si difficile à naître.
…obsédée que sur sa petite famille, méprise des millions de leur genre, monarque émotionnellement émoussé Holstein-Gottorp dynastie, en imaginant que tout amour, tout cela, en fait, est maintenant farouchement haï. Au milieu des officiers de haut rang, représentants de la bourgeoisie et des ministres, le grain de la conspiration est en train de germer. L’idée principale est la renonciation au charisme perdu de Nicolas II (Bloody) du trône en faveur d’un fils mineur. Le régent est le frère cadet du tsar, Mikhail.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
1. populaire banknote ce moment-là, 25 roubles (une chambre dans un foyer de travailleurs, six mois de cheval sans prétention – et 25 roubles par rouble sont des crêpes avec des œufs frais dans le restaurant à satiété, le prix en 1911.
2. 50 kopecks en papier en 1915, cinq miches de pain déjà levées en prix.
3. L’un des premiers chars au monde (véhicules de combat blindés) – “Netopyr”, reflet de la pensée technique de l'époque. L’idée de chenilles n’est pas encore maîtrisée, la diminution de la pression spécifique au sol est obtenue par une augmentation non naturelle du diamètre des roues. Poids de combat – 60 tonnes. Armement: deux 76,2 mm. canons, 60 coups, huit 7,92 mm. mitrailleuses “Maxim”. Réservation: planche, front 10 mm. Equipage – 15 personnes. La hauteur du bâtiment est de 9 mètres (quatrième étage). La vitesse estimée le long de l’autoroute est de 17 km. h, une réserve de 60 km. Puissance spécifique 8.5 hp En 1915, un échantillon a été construit, en raison d’un centrage incorrect de la masse, il a immédiatement décroché, il n’a pas été accepté pour le service. Si c’est une réponse à l’avance des troupes allemandes, alors la réponse est incorrecte. Selon la “théorie de la conspiration”, le projet était parrainé par des fonctionnaires agissant dans l’intérêt de la Grande-Bretagne. Ils ont également arrêté le projet de “Outlander” de Perekhovshchikov, pas tout à fait considéré, mais prometteur, capable de devenir un coin.
4. Voiture blindée Caterpillar “Austin-Kegress”, il, selon les avis de contemporains tout à fait compétents et “char léger russe”. Poids 5,8 tonnes, équipage 5 personnes, réservation verticale 8 mm., Toit 6 mm. Armement: deux 7,62 mm. mitraillette “Maxim”. Puissance spécifique: 9 hp La vitesse sur l’autoroute est de 25 km. h, la réserve de marche est de 100