l'avaient emporté lorsque le vieil homme entreprit de vider ses tiroirs des affaires qu'il estimait assez importantes pour être emmenées avec lui.
Jewel essaya de rester parfaitement calme tout en se rapprochant progressivement de la porte du bureau toujours ouverte. La liberté... pourquoi fallait-il toujours qu'elle se retrouve à fuir des cinglés ?
« Ne me poussez pas à vous courir après, maugréa Steven entre ses dents en tournant brusquement la tête pour planter son regard dans celui de Jewel. J'ai dit qu'il pouvait y aller... pas vous.
Jewel resta bouche bée, figée en plein mouvement. Comment osait-il lui donner des ordres ? Elle serra les dents en réalisant qu'elle lui avait obéi inconsciemment. Elle leva le menton avec un air de défi en tirant une conclusion. Dès qu'elle s'en irait, elle continuerait de fuir... tous les autres, y compris son père.
â Qu'allez-vous faire d'elle ? interrogea le prêtre d'un air indigné.
â Je vais faire ce que vous ne pouvez faire... la protéger », tonna Steven qui ne voulait pas se battre sur ce point.
La vue de l'ecchymose sur la joue de Jewel l'avait fait littéralement sortir de ses gonds, et il serait damné plutôt que de la ramener à l'homme qui avait levé la main sur elle.
« Je n'ai besoin de personne pour me protéger », répliqua Jewel, qui tournait les talons pour prendre congé mais s'arrêta net à la vue des deux hommes à l'expression menaçante qui se tenaient dans l'entrée.
Dean avait senti la détresse de Steven dans l'escalier, et maintenant qu'il regardait la jeune femme qui en était responsable, il comprenait mieux ce que ressentait Steven. En lisant dans son âme, celui-ci surprit un regard fugitif de cet ange de la mort insaisissable.
« Tu as tort, rétorqua-t-il, se déplaçant si vite que même les deux métamorphes ne parvinrent pas à le suivre des yeux. Tu as besoin de quelqu'un qui veille sur toi. »
Jewel réprima un cri lorsque l'homme posa la paume de sa main tout contre sa joue douloureuse et que ses yeux devinrent couleur mercure. La main froide qui serrait depuis si longtemps son cÅur de ses doigts de glace fondit comme neige au soleil. Tout à coup, elle se remémora des émotions dont elle avait oublié l'existence... la chaleur, le sentiment de sécurité... l'amour.
Le prêtre recula contre son bureau lorsque grandit l'ombre d'une paire d'ailes se déployant au sommet de l'échine de l'inconnu, dans une lumière étincelante, avant de disparaître.
« Je serai en bas », annonça Dean alors que le vent s'engouffrait dans l'espace qu'il venait de quitter.
Steven ne savait pas pourquoi Dean avait choisi ce moment précis pour dévoiler son pouvoir mais il lui était reconnaissant de l'avoir fait. La joue de Jewel était guérie et le prêtre semblait touché par une vision de la lumière divine.
« Nous devons partir... tout de suite », dit Nick du pas de la porte.
Steven attrapa la main de Jewel et se dirigea vers la porte, heureux de voir qu'elle était tellement sous le choc de ce qu'elle venait de voir qu'elle ne riposta pas sur le moment.
« Attendez, héla le prêtre, retenant Steven et Nick qui se tournèrent vers lui. Est-ce que c'était... ? hésita-t-il en désignant l'endroit où Dean s'était tenu peu de temps auparavant.
Steven sourit spontanément devant l'excitation qui pétillait dans les yeux du vieil homme.
â Ouais... c'était lui. »
Le prêtre souriait à son tour quand Steven et Nick quittèrent la pièce en traînant Jewel à leur suite. Il hocha la tête avant de commencer à rassembler les effets nécessaires. Selon lui, Dieu était en train de préparer la Terre à Son retour.
Steven et Nick sortirent de l'église mais Steven fit s'arrêter Jewel dans leur marche pour jeter un coup dâÅil à la fenêtre du bureau. Il poussa un soupir de soulagement en constatant qu'il n'y avait plus de lumière dans la pièce.
« On dirait que le vieux est en train de suivre ton conseil, dit Nick.
Steven secoua la tête.
â Je crois plutôt que c'est parce qu'il a vu la vraie nature de Dean et qu'il a vécu une sorte d'expérience spirituelle. Il m'a donné son numéro, je l'appellerai quand on aura rendu cet endroit sûr.
â Je ne pense pas que ce sera l'affaire de deux ou trois heures, souligna Nick.
â C'est comme ça, répondit Steven. Maintenant, retournons au night-club histoire de tenir Warren et Quinn au courant des dernières nouvelles. »
Dean s'assit sur le toit de la cathédrale et sourit en baissant les yeux sur le trio qui quittaient l'église. Il avait apporté à Steven toute l'aide qu'il pouvait lui fournir mais le sort de guérison qu'il avait lancé à la fille ne ferait pas éternellement effet. Il pouvait sentir la montée des ténèbres sous la bâtisse avec les vampires qui sortaient du tunnel.
Contrairement aux vampires de la nuit dernière, ces monstres-ci étaient mus par une force bien plus sombre et sinistre que tout ce que Dean avait déjà pu voir auparavant.
Le visage de Dean s'assombrit lorsqu'il se demanda pourquoi il ne l'avait pas remarquée après avoir nettoyé l'église de son premier nid de vampires. Cette influence-là était très ancienne et très puissante. Aussitôt qu'il l'avait cernée, les ténèbres s'étaient envolées et seule la présence des vampires pouvait être perçue.
Le déchu retourna à l'église afin de vérifier que le vieil homme avait bien quitté les lieux vivant.
Chapitre 4
Trevor et Kat avaient suivi le vampire qu'ils avaient découvert en pleine balade dans la ville.
« Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? murmura Kat, qui commençait à avoir des soupçons.
â On dirait qu'il fait du shopping », répondit Trevor quand le vampire s'arrêta devant une vitrine et contempla ses étalages plongés dans l'obscurité.
Ce vampire était jeune, à peine âgé de dix-huit ans selon toute apparence. Il avait des cheveux noirs et raides et portait des lunettes rondes. Avec ses cheveux coiffés en arrière, il aurait pu être presque présentable sans la pâleur de sa peau.
Ses deux poursuivants accélérèrent le mouvement lorsque le vampire se détourna brusquement de la fenêtre et commença à redescendre la rue. Même si les magasins étaient fermés à cette heure de la nuit, les trottoirs étaient peuplés.
Ils avaient découvert le corps de la dernière victime du vampire gisant de tout son long sur une pelouse tondue. Grâce à leur odorat, ils étaient parvenus à retrouver le suceur de sang alors que ce dernier atteignait Rodéo Drive. Une fois sur place, Trevor avait retenu Kat en lui rappelant qu'il y avait bien trop de monde autour d'eux pour courir aveuglément après leur cible.
Maintenant, ils se retrouvaient à suivre un vampire à pied et ni l'un ni l'autre n'était d'humeur à faire la conversation. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient dans un bus, et ils ne prêtaient pas vraiment attention à leur destination. Finalement, le vampire tendit le bras et tira le cordon pour signaler sa sortie prochaine. Kat et Trevor descendirent à l'arrêt suivant avant de faire le bilan de leur poursuite. Le vampire continua sa promenade et Kat émit un grognement frustré.
« Je commence à croire que ce vampire est défoncé. Nous