Скачать книгу

Il savait que le manque de sommeil pouvait mener doucement vers la folie... et encore, il avait également découvert de façon brutale que trop de sommeil faisait bien plus de dégâts.

      Il posa les yeux sur la route menant à la bâtisse de Michael, qui était nichée entre plusieurs autres immeubles de la ville. D'après la forme circulaire de la chambre à l'étage, elle avait été construite dans le style Victorien. Il avait accepté d'emménager avec Michael, mais de toute évidence, il allait être dans l'obligation de demander à Michael de rentrer chez eux au lieu de le laisser dormir sur le toit, en pleine rue.

      Il haussa un sourcil en jetant un coup d’œil à son étrange compagnon. Pour quelqu'un d'aussi ancien qu'eux, la maison possédait tout le confort moderne, et elle incluait des barrières pour empêcher les démons d'approcher, alors pourquoi ce soudain besoin d'air frais à l'odeur de pluie ?

      Il savait que Michael se sentait encore coupable de ne pas avoir été présent lorsqu'il était parti et s'était fait enterrer. Bien que Kane avait évité de rentrer dans sa tête, il n'avait toujours pas avoué à Michael que s'il avait essayé, il aurait lu dans son esprit. C'était quelque chose qu'un ami n'avait pas vraiment envie de savoir... de plus, il avait l'impression d'être le seul à posséder ce pouvoir.

      Avoir abandonné Kane ne figurait pas comme le seul objet de réflexion chez Michael, ce soir-là… c'était plutôt la raison pour laquelle il avait quitté le pays en premier lieu qui occupait ses pensées… Damon, le frère de Michael. Kane n'avait pas vu Damon depuis qu'il avait retrouvé ses esprits… ou ce qu'il en restait, mais les souvenirs qu'il avait de lui étaient pour la plupart positifs. Le caractère farouche de Damon n'avait pas de limites et ils avaient tous les deux donné de sacrées migraines à Michael quand il avait tenté de suivre.

      Kane baissa les yeux sur son ami et remarqua que Michael jouait avec l'anneau à son doigt, occupé qu'il était à penser à Damon. Il ne s'écoula pas longtemps avant que le sommeil n'eut raison de Michael et que des rêves vivaces ne se mettent à affluer dans son esprit. Plus longtemps les rêves duraient, et plus Kane en apprenait sur les secrets de Michael. Il ferma les yeux, se coupant de la ville autour d'eux avant de se concentrer pour la première fois, et avec tout son sérieux, sur la souffrance de quelqu'un d'autre que lui-même.

      Il fut étonné lorsqu'il se surprit non seulement à écouter les rêves de son ami, mais également à intercepter des flash-back visuels vieux de quarante ans. Il vit s'enchaîner toutes ces images d'un point de vue extérieur, comme si un film tragique se jouait sous ses yeux.

      Michael avait ressenti le besoin de rendre visite à Damon pour la première fois en un siècle. Quand il retrouva son frère, tout semblait aller bien. Damon vivait sous les feux de la rampe au sein de la société de Londres et Michael l'avait rejoint pour rester une longue période en sa compagnie. Ils passèrent leur temps dans d'agréables divertissements, jusqu'à ce que tous deux fassent la rencontre d'une jeune fille… Katie.

      Les célibataires les plus en vue avaient tous été invités à la fête d'anniversaire de Katie pour ses dix-huit ans,et les deux frères y prenaient part. Elle était le joyau de ce bal, en vérité. Ce qui avait commencé comme une simple compétition entre frères se mua en un jeu dangereux entre amants jaloux. Avec eux, tout semblait prendre une tournure compétitive. Ils passèrent ainsi des semaines à mener une guerre muette l'un contre l'autre dans le but de remporter l'affection de la demoiselle.

      Damon lui avait dit de partir… de repartir de l'autre côté de l'océan, mais Michael ne l'avait pas fait. Il ne laisserait pas Damon gagner en le mettant hors course. Alors que leur rivalité fraternelle s'intensifiait, ils finirent par se sauter mutuellement à la gorge, pour la même jeune fille. Non pas qu'elle fût leur âme sœur ou quelque chose de ce genre, bien qu'ils aient tous deux succombé à son charme. Le destin choisit apparemment de faire rencontrer à Katie le même problème… elle tomba amoureuse des deux et ne souhaita pas faire de choix.

      Ce qui rendait la situation bien plus tordue dans ce triangle amoureux, c'était que Katie croyait les deux frères de simples humains... et ils ne lui avaient jamais donné matière à penser le contraire.

      Un soir, ils avaient emmené Katie danser, mais cela fut une erreur fatale. La tension entre les deux hommes était trop forte. Après une seule heure passée à mourir lentement de l'intérieur pour l'un quand l'autre dansait avec elle, les frères en étaient finalement venus aux mains. Ils n'avaient pas réalisé toute l'étendue de la perte de leur sang-froid, jusqu'à ce que leurs yeux adoptent une couleur différente, occupés qu'ils étaient à se serrer le cou et à laisser leurs pieds quitter la terre ferme.

      Ils ne l'avaient pas vue s'enfuir à toutes jambes. La rage quitta brusquement les deux frères quand ils entendirent un crissement de pneus et le fracas du métal à l'extérieur de la salle de bal. Le temps qu'ils rejoignent la jeune fille… elle était morte.

      Lorsque Damon s'était précipité vers elle, déterminé à la ressusciter grâce à son sang de vampire, Michael l'en avait empêché parce qu'une foule de gens s'était déjà massée autour de la scène. Damon s'était alors retourné contre lui pour de bon, accusant Michael de ne pas être parti quand il le lui avait demandé.

      Après ce drame, ils s'étaient battu pendant des mois… réclamant par moments une trêve par le biais de paroles sincères, mais ces échanges finissaient toujours en empoignades. Michael savait que le cœur de Damon devenait de plus en plus noir et qu'il voulait le tuer. S'il avait tenté cela, Michael aurait aussitôt défendu sa propre vie, et l'un d'eux aurait trouvé la mort.

      C'est alors que Michael fit quelque chose qu'il aurait juré ne jamais avoir à faire… il alla voir Syn. Syn était le premier vampire du nom. Il avait dormi d'un sommeil ininterrompu au fil des siècles, mais sans être touché par la mort puisqu'il ne pouvait pas mourir… personne n'avait entendu dire le contraire, en tout cas. Ils n'étaient pas certains de savoir pourquoi il avait choisi de dormir ces deux dernières décennies, mais il semblait que Syn attendait quelque chose qui ne s'était pas encore produit.

      Michael entreprit de contourner la statue qui indiquait le lieu de repos de Syn, à l'intérieur du mausolée. Il savait que Syn gisait profondément sous la terre qu'il foulait. Il se mit à parler à la tombe vide, entendant ses propres paroles résonner en échos autour de lui... parfois sous forme de murmures et parfois sous forme de cris assourdissants.

      Se battre contre Damon l'avait rendu fou de rage, et il n'avait pas souhaité que les choses aillent aussi loin. Il n'était même pas sûr que lui ou son frère ait réellement éprouvé de l'amour pour la jeune fille. Il sentit son cœur se briser en se remémorant la douleur qu'il avait infligée à son frère… ainsi qu'à Katie. Il ne savait pas si Syn l'écoutait, mais cela lui fit du bien de raconter la vérité à quelqu'un d'extérieur.

      Les yeux de la statue se braquèrent alors sur lui. Ils ressemblaient à ceux de Syn, excepté pour la couleur. Les bougies allumées autour de lui scintillèrent puis leur lueur s'affaiblit, avant de brûler d'un vif retour de flamme alors que la statue s'animait. Des murmures s'élevèrent du sol, dans un langage oublié depuis longtemps.

      Le silence qui s'ensuivit lui parut semblable à une tempête apaisante, et Michael comprit à ce moment-là que Syn lui avait pardonné, même si ce n'était pas le cas de Damon. Il se frictionna les bras pour tenter de chasser les frissons qui le parcouraient. Syn était un magicien, et Michael s'interrogea sur le sortilège qu'il avait senti agir en lui.

      Il se releva et quitta