Amy Blankenship

De Sombres Flammes


Скачать книгу

vue que deux fois et pourtant, il possédait le niveau supérieur d'autorisation pour cela.

      Enfin, ce manque de contact pouvait être imputé au fait qu'au cours de ces dix dernières années, il avait fait des pieds et des mains pour éviter sa mère… Myra. Mais Tiara avait toujours quelqu'un pour la suivre comme son ombre, pour observer le moindre de ses faits et gestes, surtout s'il lui arrivait de s'aventurer dehors, pour que le reste de l'organisation garde un œil sur elle.

      Suite à la mort de Myra deux semaines plus tôt, son équipe s'était dispersée dans d'autres secteurs de l'EEP, comme le voulait la tradition à la mort d'un chef de groupe. En faire une règle d'or avait coupé court aux distractions et complications… du moins c'est ce qu'il avait entendu dire.

      Lui-même était plutôt un travailleur indépendant, un tueur à gages, et il travaillait mieux seul. Angelica avait été la seule personne constante dans sa vie parce qu'elle pouvait voir qui se cachait vraiment derrière le masque qu'il portait... ce masque qui portait chacun à croire qu'il jouait la comédie.

      Les dons de nécromancie de Myra étaient passés chez son unique enfant au moment précis de sa mort. Tiara avait pris les rênes et s'était déclarée comme un membre de premier ordre en arrivant ici. La rapidité avec laquelle elle acceptait la mort de sa mère lui semblait un peu étrange... plus d'un l'aurait crue encore en période de deuil.

      Zachary avait assisté plusieurs fois aux performances de sa mère. C'était un adolescent à cette époque, alors âgé de seize ans. Il se souvenait encore de la première fois où il avait vu Myra ressusciter les morts. Elle l'avait fait afin de localiser un démon, qui avait tué la victime qu'elle avait ramenée. Zachary frissonna en se remémorant cette fameuse nuit... cela l'avait rempli de crainte et de questions sur la mort. Cette nuit hantait encore ses rêves.

      Myra avait été la plus belle et mystérieuse femme qu'il lui avait été donné de rencontrer, et il avait éprouvé de l'attirance pour elle... comme de nombreux hommes. Il avait vu bien des collègues supplier pour être intégrés à son équipe pour la nuit, dans l'espoir de réussir à coucher avec elle.

      La rumeur voulait que ceux qu'elle choisissait acquéraient bien plus que le simple statut d'amants ou d'aventures d'un soir... cette intimité marquait également le début d'une profonde amitié qui maintenait le groupe soudé, même entre deux missions. Il était presque impossible d'entrer dans son équipe parce que les hommes ne la quittaient jamais volontairement... seulement dans une housse mortuaire.

      Les membres de l'EEP alors mariés n'avaient jamais été autorisés à l'accompagner en mission, une interdiction passée à l'état de loi, et encore moins à devenir un membre à part entière de son équipe habituelle.

      Les morts paraissaient attirés par elle eux aussi, comme subjugués par un chant de sirène. Malheureusement, les démons étaient également sujets à cette séduction. C'était d'ordinaire un puissant démon qui réveillait les morts, et quand ses serviteurs étaient rappelés à leurs tombes, ce même démon les suivait afin de découvrir qui les lui extorquait. C'était la raison pour laquelle Myra n'était jamais laissée toute seule dans les cimetières, dans les funérariums, ou dans les morgues.

      La troisième fois où Zachary avait été choisi pour faire partie de son équipe, il était arrivé plus tard que prévu, après avoir été surpris par un autre démon au cours d'un affrontement. Quand il était entré dans le cimetière, il avait été témoin de quelque chose qu'il savait n'être pas censé voir... même à cette distance.

      Myra venait alors de replonger le cimetière dans son sommeil, quand sa nécromancie avait été captée par un démon très puissant.

      Les autres membres présents de l'EEP avaient aussitôt sombré dans l'inconscience, assommés par une force invisible. Zachary était encore jeune à cette époque-là, avec seulement quelques démons vaincus à son actif, et il avait aussitôt trouvé refuge derrière une tombe… indécis quant à la réaction à adopter. La puissance qui émanait alors du démon était quelque chose d'inédit pour lui, et il savait que cette créature devait figurer comme l'un des rares maîtres démons foulant encore cette terre.

      Après quelques minutes pendant lesquelles il ne se passa rien, il rassembla tout son courage et contourna discrètement la pierre tombale.

      Les ombres se tordaient devant Myra, piaffant presque d'impatience. Ce fut à ce moment-là qu'un homme beau et élancé à la longue chevelure argentée qui ressemblait beaucoup à Myra surgit des ténèbres. Malgré la distance qui les séparait, Zachary avait pu déchiffrer le regard que le démon avait posé sur Myra… un regard affamé, comme s'il voulait la dévorer. Le démon s'était alors approché de la nécromancienne, qui n'avait fait que renvoyer zombies et fantômes à leur repos.

      La panique qui avait envahi l'esprit de Zachary s'était complètement emparée de lui, et le feu avait jailli de ses mains dans un accès de rage. Il s'était relevé de sa cachette, se ruant dans un élan de désespoir vers la scène dans l'intention de sauver la jeune femme qu'il était censé protéger.

      Zachary n'avait pas voulu que le démon fasse de mal à Myra et était tout à fait déterminé à la secourir, même s'il devait brûler tout le cimetière pour cela. Cependant, le démon avait eu autre chose à l'esprit. Tournant lentement la tête vers Zachary, il avait plongé ses yeux argentés fascinants dans ceux du jeune homme.

      Ã€ la grande horreur de Zachary, le feu dans ses mains lui avait échappé… ainsi que le contrôle de son propre corps. Bien que résistant de toutes ses forces, il avait heurté le sol, incapable de bouger ou de parler. La première pensée qui lui traversa l'esprit sur le moment fut qu'il était toujours conscient... contrairement aux autres hommes qui jonchaient le sol du cimetière, et il se dit aussi qu'il avait un parfait point de vue sur ce qui allait se produire.

      Myra avait laissé le démon la toucher… et semblait l'accueillir d'un sourire séducteur, une main sur le torse de ce dernier. Elle avait même appelé le démon par un nom... Deth.

      Ils s'étaient aussitôt déshabillés et Zachary avait regardé le démon s'allonger pour revendiquer le corps de Myra. Ils avaient fait l'amour contre la pierre tombale plusieurs fois avant que le démon ne murmure quelque chose à l'oreille de son amante, ce qui avait poussé celle-ci à lever vers lui un regard empli d'amour. Ils avaient échangé un dernier baiser avant que le démon ne s'évanouisse dans la nuit.

      Zachary avait vu Myra tourner lentement la tête vers lui pour le regarder... elle savait depuis le début qu'il était resté là à les observer. Sans une parole, elle avait rassemblé ses affaires et s'était revêtue avant d'attendre que le reste de l'équipe reprenne conscience. Zachary avait recouvré l'usage de ses membres seulement deux minutes après et s'était assis, sans bouger de l'endroit où il se trouvait... aussi loin que possible de Myra sans pour autant s'en aller, et en continuant de la dévisager en silence.

      Elle était toujours aussi jolie et arborait même un doux sourire. Il ne comprenait pas... il ne comprenait rien à tout cela.

      Quand les autres s'étaient réveillés, ils n'avaient plus eu aucun souvenir de la chose qui les avait attaqué et, quand ils l'interrogèrent à ce sujet, Myra se contenta d'expliquer que tout était resté calme et que « l'attaque » n'avait été rien de plus qu'un violent retour d'énergie suite au retour des morts dans leur tombes.