ection>
Oreste Maria Petrillo
en collaboration avec
Francesco Schipani
Le livre secret de
lâentraînement Old School
Comment appliquer les secrets du
culturisme originel
traduit par
Teresa Fontan-Olympie
Notes légales
Les stratégies reportées dans ce document sont le fruit d'années d'études. L'obtention des mêmes résultats que les athlètes présentés n'est pas garantie.
Les auteurs se réservent le droit d'ajourner ou de modifier le contenu, en fonction du contexte.
Ce document est exclusivement destiné à l'information, et les auteurs déclinent toute responsabilité pour un usage impropre de ces informations. Si tu es conscient d'avoir un problème physique, ne t'entraîne pas avant d'avoir demandé l'avis de ton médecin. Une bonne partie des exercices reportés dans le présent cours doivent être appris avec l'aide d'un entraîneur expérimenté.
Tous droits réservés
Aucune partie de ce document ne peut être reproduite ou transmise en aucune manière, électronique ou mécanique, sans l'autorisation écrite des auteurs.
INTRODUCTION
« Si l'on s'entraîne sans que la masse n'augmente, soit on a rejoint son potentiel soit on est en train de faire des erreurs.» - Reg Park
Bonjour et bienvenue au premier cours Made in Italy sur le Body Building Old Style.
Nous sommes Oreste e Francesco, deux passionnés de culturisme et de sport.
Oreste est un personal trainer et formateur, Francesco est un mentor pour ceux qui ont besoin d'un conseil pour s'entraîner à tirer le meilleur de leur corps ; il est à l'origine du groupe bien connu sur Facebook "Old School training and physical culture", devenu un véritable site culte pour les passionnés du secteur.
Comment est né ce cours ? C'était un après-midi de printemps lorsque nous avons fait connaissance sur Facebook, Oreste de Campanie et Francesco de Calabre. Tous deux avocats et tous deux écrivains de culture physique (un peu comme Brooks Kubik ï).
Aussitôt surgit entre nous une sorte de communion des objectifs et le brin d'envie qui nous manquait pour transmettre aux autres ce que nous avions appris pendant des années d'erreurs, d'essais et de succès.
Dans l'entraînement «old style», il y a peu de principes à suivre et beaucoup de pratique à faire.
« J'ai été dès le début un grand supporter des mouvements de base, comme me l'a enseigné Reg Park. Ãtirements sur banc, chin-up, squat, rameur, curl avec barre, pullover ont été les mouvements qui ont le plus travaillé sur toutes les parties de mon corps. J'ai suivi l'exemple de Reg à la lettre. Les exercices de base ont créé des fondations solides, un noyau musculaire sur lequel j'ai pu construire un corps gagnant. La théorie de Reg Park était qu'il faut d'abord commencer par construire la masse et travailler ensuite sur les détails pour obtenir de la qualité. » - Arnold Schwarzenegger
Nous te présenterons la vie et les fiches des culturistes du passé, italiens et étrangers.
Obtiendras-tu des résultats?
Nous te disons seulement que si tu ne les obtiens pas avec ces fiches-ci, tu n'y parviendras avec aucune autre au monde !
Mais il te faut réagir avant les autres culturistes. En effet, à peine auront-ils eu connaissance de ce nouveau texte extraordinaire, qu' ils s'empresseront de l'acheter, et tu te verras contraint de contempler leur croissance exponentielle, tout en restant perdu dans la masse !
Prêt à commencer ? Tourne la page tout de suite alors !
à la puissance de ton physique, Oreste et Francesco.
« Quelles sont les clés pour maximiser la croissance musculaire ? à mon avis, il y en a trois : 1) sélectionner les exercices qui sollicitent le plus de fibres musculaires, comme les étirements sur un banc, les étirements militaires, les rameurs lourds, le squat, etc. ; 2) faire relativement peu de répétitions - de six à huit ; et 3) faire de nombreux sets de ces exercices. » (citation de Bill Pearl).
« Ãtudie la vie des grands haltérophiles. Il y a beaucoup plus à apprendre d'eux que des séries d'exercices et de répétitions. Essaye de t'imprégner de leur esprit, de leur détermination, de leur persévérance et de leur caractère. » - Brooks Kubik
LE DÃBUT
« Il ne se passera pas beaucoup de temps avant que dans les villes et les campagnes, en mer et sur les cimes, dans les casernes, les ateliers, les champs, les écoles, les laboratoires et les gymnases, la figure athlétique du culturiste ne se dresse, imposante, comme pour témoigner de la beauté physique reconquise. Et, de ce monument de force et de beauté, s'inspireront peut-être des poètes et des artistes pour écrire dans l'histoire de ce vieux monde une page qui sera parmi les plus belles et les plus émouvantes conquêtes humaines. » - John Vigna
Si nous te disions qu'une méthode testée par des milliers de bodybuilders peut te permettre d'atteindre le plus rapidement possible ton potentiel génétique, ne voudrais-tu pas la connaître ?
Or, en cet instant précis, tu as en main le livre qui aura un impact grandiose sur ta manière de pratiquer l'entraînement.
Nous sommes persuadés que tu seras tenace dans la lecture tout comme nous l'avons été dans la rédaction.
Ce que tes yeux sont en train de lire en ce moment peuvent te sembler des paroles vides de sens, mais les pensées et les sentiments qu'elles te transmettront vont au-delà et ont un pouvoir unique, presque magique.
Nous te transmettrons les bases sempiternelles, celles qui valaient pour Sandow et qui vaudront pour tes arrière-petits-enfants.
Nous te promettons un sérieux et une professionnalité maximaux et tu nous promets la mise en pratique de nos conseils.
Fais-le maintenant. Aujourd'hui c'est le lendemain d'hier. Si aujourd'hui tu n'es pas comme tu te l'étais imaginé hier, cela veut dire que, si tu ne changes pas immédiatement ta façon de t'entraîner, demain tu seras identique à comment tu te vois aujourd'hui dans le miroir.
Nous pouvons vraiment t'aider. Continue à lire attentivementâ¦
De nos jours, on voit de nombreux jeunes vanter leurs soulèvements de poids et leur physique.
En un an, certains augmentent leur plafond de 100 kg pour les soulèvements depuis le sol ou le squat ; d'autres arrivent à dépasser les 40 cm de tour de bras ; d'autres encore dépassent les 100 kg dans les extensions sur banc plat avec barre. De combien d'entre eux peux-tu dire qu'ils n'utilisent pas de stéroïdes anabolisants ? Cette parole est devenue un tabou. On la murmure en la prononçant tout doucement, mais on fait bien attention à prendre ses distances pour ne pas être taxés d'envie, de jalousie, d'incompétence ou que sais-je encore. C'est plus simple d'entraîner un dopé qu'un « naturel » simplement parce que, là où la planification de l'entraîneur échoue, la chimie intervient.
« Les entraînements full body devraient être la clé de voûte de la plupart des pratiquants naturels. Cette routine d'entraînement a été utilisée par des culturistes des années 1940, â50 et â60 pour forger leur physique et elle était pratiquée 3 fois par semaine. » - Bradley J. Steiner
Ferais-tu aveuglément confiance à un entraîneur habitué à travailler avec des sujets qui utilisent les stéroïdes anabolisants ? Oserais-tu suivre les