85
Aucune des informations contenues dans ce livre
Il peut être pris ou interprété comme la volonté de l'auteur d'offrir des conseils ou un traitement médical.
Dans le cas des maladies ou des difficultés de toute nature,
à la fois physique et psychologique,
Je vous recommande de consulter votre médecin.
Le joueur assume la responsabilité
l'utilisation des informations contenues dans ce livre, l'auteur décline toute forme de responsabilité, directe ou indirecte, à lui-même ou à des tiers.
« En changeant la perspective, en changeant la vision ... »
INTRODUCTION
Ce travail est le résultat de ma recherche longue et opiniâtre durée plus de dix ans sur la façon dont la colonne vertébrale quand il est en bonne santé, mais surtout quand il a un manque d'harmonie.
Cela a commencé en 2003 après un diplôme en éducation physique et Shiatsu cours de trois ans. Ils ont commencé avec la mise en pratique d'une richesse ensemble des connaissances théoriques et pratiques.
Dans les premières années après l'obtention du diplôme, j'ai travaillé dans différents domaines d'activité physique, de l'exercice en douceur pour les personnes âgées à la salle de musculation dans les centres de conditionnement physique, dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires, handicapées, dans les hôtels de Abano et les prisons de Padoue et Vicence.
Toutes les expériences intenses et précieuses que j'ai gagné sur plusieurs fronts, en particulier sur le plan humain.
J'ai toujours été un gars réservé et ces activités ont une interaction accrue avec les autres, la recherche et la formation d'une partie de moi qui m'a permis de commencer cette recherche: l'écoute.
Il semble trivial, mais ce n'est pas. Etre capable d'écouter des moyens de preuve d'empathie avec l'autre, sans jugement ni préjugé. Loin percevoir les autres que vous le comprenez, même si vous avez une solution, il est la première étape pour libérer les émotions refoulées et lui faire sentir soignés et soulagé.
Enfant, j'aimais puzzles, jeux de patience qui doivent reconstruire une image, plus ou moins complexes qui étaient auparavant divisés en plusieurs petits morceaux de verrouillage. Il a été construit beaucoup de tailles différentes; chaque bit devait correspondre exactement à un autre en comparant l'image rapportée, les couleurs et la forme des entrées.
Il devient très difficile de construire un énorme casse-tête lorsque vous avez une image de référence parce que chaque carte a son identité propre et peut être inséré que si vous avez la possibilité d'imaginer ce qui est.
L'imagination ne suffit pas, il faut espérer que toutes les pièces et qui sont du même casse-tête, juste pour que vous pouvez attraper un aperçu de l'image finale. Il est pas du tout facile, surtout au début.
Cette difficulté a fait ses preuves même dans les premières expériences pratiques que je rencontrais avec ceux qui ont souffert de maux de dos. Ils ont été les premiers morceaux d'un grand puzzle qui élaborait, centrée sur mes habiletés motrices et shiatsu. Je n'avais rien à ce moment-là .
La « avalanche » de maladies et disharmonie liées à la colonne vertébrale m'a conduit à concentrer les travaux de recherche sur une partie seulement de l'arrière: le bas du dos et en particulier sur une question particulière, la lombalgie.
J'ai choisi cette partie parce qu'il était le plus présent dans les gens que je rencontrais dans mon travail, mais surtout parce que nous sommes tombés pour elle aussi. Maintenant, je suis bien, très bien, et il démontre le fait que, chaque vendredi soir, match de football, et si vous ne savez pas, ce sport est pas vraiment recommandé pour ceux qui ont ou ont eu des maux de dos.
Maintenant, vous pouvez vous demander comment il est possible qu'un diplôme en éducation physique peut trouver les exercices gymnastiques précis pour éliminer définitivement les maux de dos. Vous avez raison!
Il est impossible. Vous trouverez, en fait, dans ce livre qu'il n'y a pas d'exercices physiques pour remettre en état ou guérir un disque intervertébral de l'os des vertèbres lombaires. Ils ont une autre, une action plus réaliste.
Chapitre 1
Pourquoi me suis mal de dos?
Pendant des décennies, ceux qui souffrent les maux de dos pose cette question:
« Pourquoi me vint maux de dos? »
à ce jour, malgré tous les efforts de la recherche médicale et scientifique, il est pas encore compris la pathogénie, à savoir, quels processus ils développent la maladie.
Ou vous pensez que les maux de dos est le résultat de plusieurs causes telles que la posture, l'obésité, le vieillissement, le stress, l'hérédité ...
Toutes ces causes responsables de maux de dos présumés sont que des hypothèses qui ont une limite: sont basés sur des statistiques, donc invérifiables dans chaque cas.
Par exemple, tous les obèses devraient souffrir de lombalgie ou toutes les activités liées à une mauvaise posture, comme les dentistes et les coiffeurs, devraient avoir une saillie de disque ou hernies. Il se trouve donc dans chaque seul sujet, il reste une statistique très approximative, parce que, l'incomplétude des informations disponibles ne permet pas l'utilisation de modèles et représentations exactes.
Bien que l'hérédité n'explique pas pourquoi un frère jumeau a une douleur au bas du dos et l'autre ne se manifeste pas de symptômes tout au long de la vie en dépit de posséder la même variante génétique.
Est mise en doute la théorie familière de la maladie même par plusieurs biologistes, dont Bruce Lipton.
Il fait valoir que nous sommes contrôlés par nos gènes, mais les gènes qui doivent être affectés par l'environnement extérieur et nos pensées.
Bruce Lipton décrit sa pensée comme une nouvelle science de l'épigénétique. La biologie de la croyance, Macro Editions, 1re éd. 20061
Une recherche est défini comme scientifique lorsqu'elle repose sur trois aspects fondamentaux:
1) Observer un phénomène.
2) Tracer une hypothèse, qui définissent la manière dont ce phénomène provient et évolue.
3) Observer si l'hypothèse est vérifiée dans chaque cas particulier.
La seule façon de répondre à la question initiale:
Pourquoi me suis mal de dos?
Pour l'instant, la science déductive ne teste pas l'hypothèse dans chaque cas.
Le début de mes recherches
En 2003, je commencé à travailler dans les hôtels de Abano Terme comme un entraîneur personnel et l'opérateur de shiatsu. Ce travail m'a permis de rencontrer de nombreux clients, y compris les étrangers ayant des problèmes dans la région lombaire de la colonne vertébrale. Quand les langues ne sont pas une limite, je suis en mesure d'établir une conversation avec le