Sophie Love

Pour Toujours et A Jamais


Скачать книгу

se termina et Emily sourit en son for intérieur. Elle n’avait pas réalisé à quel point sa vieille amie lui manquait jusqu’à ce qu’elle lui ait parlé. Voir Jayne demain serait un merveilleux antidote au désastre qu’avait été M. Kapowski.

      CHAPITRE CINQ

      Exténuée par sa longue et déplorable matinée, Emily se retrouva à sombrer dans la tristesse. Partout où elle regardait, elle voyait des problèmes et des erreurs ; un mur mal peint, un luminaire mal fixé, un meuble qui ne convenait pas. Avant, elle le savait vu comme des excentricités, mais à présent elles l’importunaient.

      Elle savait qu’elle avait besoin de quelques conseils et d’aide professionnels. Elle était complètement dépassée, à penser qu’elle pouvait simplement s’occuper un B&B.

      Elle prit la décision d’appeler Cynthia, la propriétaire de la librairie qui avait autrefois géré un B&B, dans sa jeunesse, et lui demander des recommandations.

      « Emily », dit Cynthia quand elle décrocha. « Comment vas-tu, ma chère ? »

      « Horriblement mal », dit Emily. « Je passe la pire des journées. »

      « Mais il n’est que sept heures trente ! », s’écria Cynthia. « Ça ne peut pas être si terrible que ça vraiment ? »

      « Vraiment, vraiment mauvais », répondit Emily. « Mon premier client vient tout juste de partir. J’ai manqué le service du petit-déjeuner le premier jour, ensuite le second je n’avais pas assez d’ingrédients et il a dit que la nourriture était froide. Il n’a pas aimé les coussins ou les serviettes. Je ne sais pas quoi faire. Tu peux aider ? »

      « J’arrive tout de suite », dit Cynthia, qui semblait être ravie à la perspective de pouvoir transmettre un peu de sa sagesse.

      Emily sortit pour attendre Cynthia et s’assit sur le perron, espérant que le soleil pourrait lui remonter le moral ou, au moins, que sa dose de vitamine D le ferait. Sa tête lui paraissait si lourde qu’elle la laissa tomber entre ses mains.

      Quand elle entendit le bruit du gravier qui crissait, elle leva les yeux pour voir Cynthia pédalant vers elle.

      Le vélo rouillé de Cynthia était une attraction ordinaire et assez inoubliable de Sunset Harbor, principalement car la femme assise dessus avait des cheveux frisés teints en orange, et portait des tenues vives et très peu assorties. Pour rendre les choses encore plus étranges, Cynthia avait récemment accroché un panier en osier à l’avant de son vélo, dans lequel elle transportait Storm, un des chiots de Mogsy qu’elle avait adopté. Par bien des aspects, Cynthia Jones était sa propre attraction touristique.

      Emily était contente de la voir, même si le grand chapeau estival à pois rouges avait quelque peu heurté ses yeux fatigués. Elle agita la main en direction de son amie et attendit qu’elle arrive à elle.

      Elles rentrèrent et Cynthia ne perdit pas de temps. Tandis qu’elles montaient les escaliers, Cynthia bombarda Emily de questions, sur la pression de l’eau, si elle servait ou non de la nourriture biologique et qui était son fournisseur. Le temps qu’elles atteignent la chambre, la tête d’Emily lui tournait.

      Elle fit rentrer Cynthia. La pièce, en ce qui concernait Emily, était magnifique. Il y avait une mezzanine à une extrémité où elle avait mis un canapé en cuir confortable pour que les clients puissent s’asseoir là et contempler la vue de l’océan. La pièce était essentiellement blanche, mais avec des tons bleus, un tapis en peau de mouton et des meubles en pin à l’aspect vieilli.

      « Ce lit est trop petit », dit immédiatement Cynthia. « Deux places standard ? Tu es folle ? Tu as besoin de quelque chose d’imposant et d’opulent. Quelque chose de luxueux, dépassant tout ce qu’ils pourraient se permettre eux-mêmes. Tu as fait ressembler cette pièce à une chambre d’exposition. »

      « Je pensais que c’était le but », dit doucement Emily.

      « Absolument pas ! », s’écria Cynthia. « Tu dois la faire ressembler à un palace ! » Elle arpenta le lieu, toucha les couvertures froissées sur le lit. « Trop rêches », dit-elle. « Tes clients méritent de dormir dans un lit qui donne l’impression d’être de la soie contre leur peau. » Elle alla jusqu’à la fenêtre. « Ces rideaux sont bien trop sombres. »

      « Oh », dit Emily. « Autre chose ? »

      « Combien de pièces as-tu ? »

      « Eh bien, c’est la principale qui est prête. Il y en a deux supplémentaires qui ont juste besoin d’ameublement. Ensuite il y en a des tonnes d’autres que je n’ai pas encore réussi à dégager. Et le troisième étage tout entier pourrait être converti aussi. »

      Cynthia hocha de la tête et se tapota le menton. Elle semblait avoir quelques idées, peut-être, se demanda Emily, quelques grands projets pour le B&B qui seraient impossibles à réaliser pour elle.

      « Montre-moi la salle à manger », ordonna Cynthia.

      « Hum…d’accord… »

      Elles descendirent les escaliers et à chaque marche les craintes d’Emily s’intensifiaient. Elle commençait à regretter sa décision d’appeler Cynthia à l’aide. Où M. Kapowski avait entamé son amour-propre fragile, Cynthia était en train de le mettre en pièces avec une masse.

      « Non, non, non, non, non », dit Cynthia, en marchant autour de la salle à manger.

      « Je pensais que tu adorais cette pièce », dit Emily, perturbée. Cynthia avait certainement apprécié le repas à cinq services et les cocktails – réalisés et payés par Emily, rien de moins – la dernière fois qu’elle était venue ici.

      « C’est le cas. Pour des réceptions ! », s’exclama Cynthia. « Mais il faut que tu fasses de cette pièce une salle à manger de B&B maintenant, avec de petites tables pour que les clients puissent manger seuls. Tu ne peux pas tous les mettre autour d’une grande table comme ça ! »

      « Je pensais que cela encouragerait le sentiment de communauté », bégaya défensivement Emily. « J’essayais de faire quelque chose de différent. »

      « Chérie », dit Cynthia, « ne t’aventure même pas là-dedans. Pas maintenant. Peut-être plus tard, dans dix ans, quand tu seras une affaire bien établie avec de l’argent à dépenser, alors tu pourras commencer à expérimenter. Mais pour le moment tu n’as pas d’autres choix que de le faire comme les clients l’attendent. Tu comprends ? »

      Emily acquiesça d’un air morose. Elle ne savait pas s’il y aurait “un dix ans plus tard”. Elle avait seulement réfléchi à court terme pour le B&B, et maintenant on aurait dit que Cynthia voulait qu’elle investisse vraiment dans cet endroit, le transforme en quelque chose sur le long terme et rentable. Cela commençait à paraître onéreux, et onéreux n’était pas quelque chose qu’Emily pouvait se permettre. Malgré cela, elle écouta patiemment Cynthia qui poursuivait sa critique.

      « Ne mets pas des lys ici. Cela rappelle les enterrements. Et oh mon dieu, il faudra que ça bouge. » Cynthia regardait le poulailler par la fenêtre. « Tout le monde aime les œufs de plein air mais ils n’aiment certainement pas voir les sales petites créatures qui les produisent ! »

      Lorsqu’elle partit, Emily se sentait pire que jamais. Elle retourna s’asseoir sur le perron, en regardant la liste de choses à faire que Cynthia lui avait donnée. Juste à ce moment-là, Daniel arriva à la maison et remonta l’allée de graviers vers elle.

      « Diantre que je suis heureuse de te voir », dit Emily en levant les yeux vers lui. « Ma journée a littéralement été nulle depuis le moment où je me suis réveillée. »

      Daniel s’assit à côté d’elle sur le perron. « Comment ça se fait ? »

      Emily le régala avec l’histoire de M.