»
Elle suivit Elliot hors de son bureau et dans la salle de conférence, où le Lance susmentionné attendait déjà. Elliot avait raison, il était le contraire de Joshua, au moins dans son apparence. C’était un petit homme trapu, vêtu d’un vieux costume mal ajusté, et aux cheveux décoiffés. Quand il vit entrer Keira, il sourit largement – Keira soupçonnait que Joshua n’avait même pas les bons muscles faciaux adaptés pour parvenir à le faire – et lui tendit la main. Elle la serra.
« Vous devez être la star de Viatorum », commença Lance. « L’héroïne, Keira Swanson. »
Keira rit un peu maladroitement. « Je n’irais pas aussi loin. »
« Moi si », dit Lance. Il reprit son siège et fit signe à Keira et Elliot de faire de même. « J’ai lu tous vos précédents articles et je dois dire que vous avez tout à fait le talent. »
« Merci », dit Keira en rougissant.
Elle n’avait pas l’habitude de recevoir des compliments. Elliot leur en accordait avec parcimonie, Joshua jamais. Elle ne savait toujours pas comment les prendre, comment réagir de manière appropriée sans paraître arrogante.
Elle jeta un coup d’œil à Elliot en s’asseyant à côté de lui et il lui adressa un regard entendu, comme pour dire Je vous avais dit qu’il était tout le contraire.
« Alors, passons directement aux affectations », dit Lance en tapant dans ses mains. « Elliot a organisé une mission en or. » Il se frotta les mains et sourit d’une joie exaltée.
« La compétition va être féroce ! » À ce moment-là, il bondit et se précipita vers la porte. Dans la voix la plus gaie imaginable, il cria, « C’est le moment de distribuer les missions, tout le monde ! »
Il y eut une vague d’agitation tandis que les gens se précipitaient vers la salle de conférence. Keira se sentit tout à coup dépassée. Les choses étaient si différentes ici, mais le rythme était tout aussi rapide, semblait-il. Et l’effervescence de la compétitivité était toujours là, c’était juste complètement différent de celle présente quand Joshua avait été aux commandes.
Pendant le reste des rédacteurs entraient, Keira put tangiblement ressentir leur soif et leur empressement pour un défi. Ils avaient toujours été là, mais enveloppé dans le doute de soi. Clairement, sans Joshua pour les rabaisser tous, couplé avec l’approche amicale et encourageante de Lance, les autres rédacteurs à Viatorum avaient commencé à s’épanouir, à démontrer leur valeur. Keira réalisa avec surprise que la compétition au magazine était plus féroce que jamais.
« L’un de vous, un chanceux, est sur le point d’obtenir la meilleure mission que nous ayons jamais eue », dit Lance en souriant largement. « Trois semaines de visites en Italie. Je parle de Florence, de la Toscane, de Vérone, de Capri. »
Il y eut un gloussement d’excitation, un bourdonnement dans toute la salle de réunion.
Keira s’agita sur son siège, brûlant d’obtenir cette affectation. Elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer à quel point ce serait véritablement extraordinaire de visiter l’Italie, de manger de vraies pizzas italiennes, des pâtes et des glaces, plutôt que la version de contrefaçon offerte par Gino.
Cette affectation était faite pour elle, clairement. Elle était la seule personne avec une expérience préalable. Mais tout le monde la voudrait ! Elle s’était laissée bercer dans un faux sentiment de sécurité, avec tous les applaudissements et le nouveau bureau dans l’angle. Mais il semblait que les choses étaient les mêmes en dessous de tout cela, juste avec une façade différente. Elle se prépara pour un combat.
« Alors », dit Lance, en croisant les mains devant lui. « Qui est dans la course ? »
La main de Keira se leva immédiatement.
Ses jours passés à attendre que les occasions lui tombent du ciel étaient bel et bien derrière elle. Elle avait faim de succès maintenant et elle n’allait pas laisser cette opportunité lui filer entre les doigts. De plus, elle avait vraiment besoin de ce voyage pour chasser Shane de son esprit.
Mais à sa grande surprise, elle réalisa que personne d’autre n’avait levé la main. Confuse, Keira regarda d’un visage à l’autre, et réalisa que tout le monde s’était tourné vers elle. Et ils souriaient tous.
« Qu’est-ce qui se passe ? », demanda-t-elle en ramenant sa main à côté d’elle.
Lance rit chaleureusement. « C’est à vous ! », s’exclama-t-il. « Évidemment. Nous étions juste en train de vous jouer un tour. »
Tout le monde se mit à rire. Keira regarda autour d’elle, complètement désarçonnée. Depuis quand Viatorum était-il un lieu où faire des blagues de bureau ?
« Vous voulez dire que vous alliez me le donner depuis le début ? », demanda-t-elle.
« Oui ! », répondit Lance, en riant encore chaudement.
Et à la grande surprise de Keira, tout le monde était d’humeur légère à ce sujet. Ils semblaient heureux pour elle. Il n’y avait plus d’envie, pas de dureté.
« Ils ont tous d’excellents sujets », expliqua Lance. « Ne vous inquiétez pas pour ça. Je n’aime pas les luttes intestines, je ne peux pas le supporter. Tout le monde a des points forts. Et le vôtre est de voyager à l’étranger et écrire ces articles étonnants. »
Keira voulait se pincer. Était-ce un rêve ? Était-elle encore endormie sur le canapé bosselé de Bryn à fantasmer sur ce ce à quoi elle voulait que son premier jour de travail ressemble ?
Mais non, c’était réel. Sans Joshua, Viatorum s’était transformé en son travail de rêve. Et elle venait d’obtenir la mission de ses rêves.
« C’est notre façon de dire merci », dit Denise. « Pour s’être débarrassé de Josh. »
Keira rit, ravie. Elle était tellement excitée par la nouvelle affectation. Mais elle était aussi très nerveuse. Que ce soit quelque chose que Joshua lui avait inculqué ou juste une part de sa personnalité, une nouvelle mission apportait toujours de l’anxiété et du doute. Au fond d’elle-même, elle n’était pas sûre d’être prête, d’autant plus qu’elle était encore sous le choc de Shane. Mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas dire non. Tout le monde la regardait avec tant d’enthousiasme. Elle devait se remettre en selle, pour ainsi dire.
« Quel est le titre de l’article ? », demanda-t-elle, essayant de se concentrer sur la tâche à accomplir afin de ne pas penser à Shane.
« Le Pays de l’Amour », dit Lance, en étalant ses mains devant lui de façon théâtrale.
« Un autre article sur l’amour ? », demanda Keira, stupéfaite.
« Bien sûr ! », s’écria Lance. « C’est votre talent, Keira. Votre dernier article était remarquable. »
« Seulement parce que je suis tombé amoureuse… », dit-elle.
Lance acquiesça avidement. « Exactement. C’était beau. Je veux revoir ça. Donc je vous envoie dans les endroits les plus romantiques. Je veux que vous parliez aux habitants, découvriez leurs secrets. Est-ce que les Italiens connaissent vraiment le vrai amour ? Pourquoi est-ce considéré comme l’endroit le plus romantique sur terre ? Quels secrets détiennent-ils sur l’amour ? »
Il souriait largement, d’une manière encourageante. Mais pour Keira, la panique commençait à s’installer.
Comment pouvait-elle écrire sur l’amour quand son cœur avait été brisé en mille morceaux ? En Irlande, elle avait lutté pour cette tâche car elle était naïve, insensée et inexpérimentée. Cette fois, elle était amère et blasée. Cela ne fonctionnerait jamais.
« Y a-t-il un peu de marge pour le titre ? », bégaya Keira. « De la latitude pour changer