PROLOGUE
Sherry Luntz n’était pas spécialement une sentimentale, mais elle aimait fêter les occasions spéciales. C’était pour ça qu’elle roulait légèrement au-dessus de la limitation de vitesse pour rentrer chez elle du travail. Elle avait deux steaks dans un sac posé sur le siège à côté d’elle, ainsi qu’une bouteille de vin rouge. Aujourd’hui, c’était leur anniversaire de mariage. Elle était mariée à Bo Luntz depuis maintenant vingt et un ans et c’était le premier anniversaire de mariage qu’ils passaient seuls chez eux, sans leur fils. Elle avait espéré que le départ de ce dernier aurait un peu pimenté leur vie conjugale, mais ça n’avait pas été le cas. On aurait dit que ça avait plutôt creusé un fossé entre eux.
La dernière fois qu’ils avaient couché ensemble remontait à deux semaines et ça avait été une sorte de formalité effectuée à la va-vite, un matin, avant d’aller travailler. Mais ce soir… c’était leur anniversaire de mariage et ils allaient célébrer ça dignement. Si Bo ne prenait pas les initiatives, elle avait prévu d’enfiler un petit dessous affriolant qu’elle avait acheté la semaine dernière sur internet et qu’elle n’hésiterait pas à sortir de son armoire.
Elle arriva chez elle à 17h25, cinq minutes avant l’heure à laquelle elle rentrait normalement à la maison. Le pickup de Bo était garé dans l’allée, ce qui voulait dire qu’il était déjà rentré. Ce n’était pas anormal, vu qu’il rentrait généralement avant elle.
Elle se gara et sortit de voiture. Elle réalisa soudain qu’il était possible que Bo ne se rappelle même pas que c’était leur anniversaire de mariage. Il avait normalement une bonne mémoire et se rappelait les dates importantes, mais dernièrement il avait été un peu distrait. Depuis que Luke était parti à l’université, Bo avait été plus distant et il n’avait pas vraiment été lui-même.
Il n’empêche que… elle serait vraiment très fâchée s’il avait oublié leur anniversaire de mariage. Mais vu qu’elle avait aussi très envie de lui sauter dessus ce soir, elle pourrait peut-être attendre demain avant de lui faire la tête.
Elle entra dans la maison. Le silence y régnait. Elle regarda dans le salon qui donnait vers la cuisine, et elle vit que Bo n’était pas là. C’était bizarre vu que, presque tous les après-midis, il était soit assis dans la cuisine à répondre à ses emails, soit vautré dans le divan à regarder les nouvelles à la télé.
Elle fut d’abord un peu surprise mais très vite, un sourire se dessina sur ses lèvres. Peut-être qu’il se rappelait non seulement que c’était leur anniversaire de mariage, mais qu’il était aussi excité qu’elle à l’idée de le célébrer dignement. Elle posa les steaks et la bouteille de vin sur le plan de travail de la cuisine et gravit lentement les escaliers qui se trouvaient entre le salon et la cuisine. Elle savait que Bo n’était pas du genre à utiliser des pétales de roses ou de la musique douce pour la séduire. Aucun des deux n’était particulièrement romantique.
Et ça lui allait très bien comme ça. Franchement, elle serait tout aussi heureuse s’il la surprenait derrière la porte de la chambre et qu’il la prenait là, contre le mur. Elle fut excitée à la seule idée d’y penser et elle accéléra le pas en arrivant en haut des marches.
« Bo ? » dit-elle, avec une touche d’espièglerie dans la voix.
Elle passa devant la salle de bains et arriva devant la porte de leur chambre à coucher. Elle était fermée et elle essaya de se rappeler si elle l’avait fermée en partant ce matin. Mais trop excitée pour y réfléchir plus longtemps, elle ouvrit la porte, en s’attendant à ce qu’il l’attrape par surprise ou qu’il soit allongé tout nu sur le lit, à l’attendre.
Mais il n’y avait personne. Elle fronça les sourcils et fit demi-tour dans le couloir. Où est-ce qu’il peut bien être ?
Puis elle se rappela qu’elle lui avait envoyé un message pour lui dire qu’elle avait acheté des steaks. Elle avait failli terminer son message en disant ‘pour célébrer notre anniversaire de mariage’ mais elle s’était ravisée, en espérant qu’il s’en rappellerait tout seul. Vu qu’il savait qu’elle amenait des steaks, il était probablement sur la terrasse, occupé à allumer le barbecue.
Un peu déçue par le fait de ne pas avoir de surprise dans la chambre à coucher, Sherry redescendit au rez-de-chaussée. En passant par la cuisine, elle faillit prendre les épices pour les steaks mais elle décida d’aller d’abord dire bonjour à Bo. Peut-être qu’elle l’embrasserait langoureusement, histoire de le mettre sur la piste de ce qu’elle attendait plus tard dans la soirée.
Elle ouvrit la porte de la terrasse et sortit. Elle vit Bo au moment de refermer la porte derrière elle. Il lui fallut un moment pour comprendre ce qu’elle voyait.
Il était couché sur la terrasse, face à la porte. Ses yeux étaient écarquillés et il y avait quelque chose de foncé qui lui sortait de la bouche – quelque chose de rond et de mou. Elle essaya de voir ce que c’était et à ce moment-là, elle vit qu’il y avait une large flaque de sang autour de sa tête. Du sang encore humide.
« Bo… ? »
Bien entendu, Bo ne répondit pas.
Sherry sentit un hurlement lui monter dans la gorge. Elle remarqua l’odeur d’allume-feu et de charbons ardents. Bo était effectivement sorti pour allumer le barbecue. Soudain, l’odeur