Amy Blankenship

Des Choses Dangereuses (Les Liens Du Sang-Livre 3)


Скачать книгу

étaient finalement venus aux mains. Ils n'avaient pas réalisé toute l'étendue de la perte de leur sang-froid, jusqu'à ce que leurs yeux adoptent une couleur différente, occupés qu'ils étaient à se serrer le cou et à laisser leurs pieds quitter la terre ferme.

      Ils ne l'avaient pas vue s'enfuir à toutes jambes. La rage quitta brusquement les deux frères quand ils entendirent un crissement de pneus et le fracas du métal à l'extérieur de la salle de bal. Le temps qu'ils rejoignent la jeune fille… elle était morte.

      Lorsque Damon s'était précipité vers elle, déterminé à la ressusciter grâce à son sang de vampire, Michael l'en avait empêché parce qu'une foule de gens s'était déjà massée autour de la scène. Damon s'était alors retourné contre lui pour de bon, accusant Michael de ne pas être parti quand il le lui avait demandé.

      Après ce drame, ils s'étaient battu pendant des mois… réclamant par moments une trêve par le biais de paroles sincères, mais ces échanges finissaient toujours en empoignades. Michael savait que le cœur de Damon devenait de plus en plus noir et qu'il voulait le tuer. S'il avait tenté cela, Michael aurait aussitôt défendu sa propre vie, et l'un d'eux aurait trouvé la mort.

      C'est alors que Michael fit quelque chose qu'il aurait juré ne jamais avoir à faire… il alla voir Syn. Syn était le premier vampire du nom. Il avait dormi d'un sommeil ininterrompu au fil des siècles, mais sans être touché par la mort puisqu'il ne pouvait pas mourir… personne n'avait entendu dire le contraire, en tout cas. Ils n'étaient pas certains de savoir pourquoi il avait choisi de dormir ces deux dernières décennies, mais il semblait que Syn attendait quelque chose qui ne s'était pas encore produit.

      Michael entreprit de contourner la statue qui indiquait le lieu de repos de Syn, à l'intérieur du mausolée. Il savait que Syn gisait profondément sous la terre qu'il foulait. Il se mit à parler à la tombe vide, entendant ses propres paroles résonner en échos autour de lui... parfois sous forme de murmures et parfois sous forme de cris assourdissants.

      Se battre contre Damon l'avait rendu fou de rage, et il n'avait pas souhaité que les choses aillent aussi loin. Il n'était même pas sûr que lui ou son frère ait réellement éprouvé de l'amour pour la jeune fille. Il sentit son cœur se briser en se remémorant la douleur qu'il avait infligée à son frère… ainsi qu'à Katie. Il ne savait pas si Syn l'écoutait, mais cela lui fit du bien de raconter la vérité à quelqu'un d'extérieur.

      Les yeux de la statue se braquèrent alors sur lui. Ils ressemblaient à ceux de Syn, excepté pour la couleur. Les bougies allumées autour de lui scintillèrent puis leur lueur s'affaiblit, avant de brûler d'un vif retour de flamme alors que la statue s'animait. Des murmures s'élevèrent du sol, dans un langage oublié depuis longtemps.

      Le silence qui s'ensuivit lui parut semblable à une tempête apaisante, et Michael comprit à ce moment-là que Syn lui avait pardonné, même si ce n'était pas le cas de Damon. Il se frictionna les bras pour tenter de chasser les frissons qui le parcouraient. Syn était un magicien, et Michael s'interrogea sur le sortilège qu'il avait senti agir en lui.

      Il se releva et quitta les catacombes pour revenir dans le mausolée, où il retrouva Damon, qui l'attendait de pied ferme. Là encore, de douces paroles pleines d'émotion furent échangées entre eux mais le ton ne tarda pas à monter. Le seul désir de Michael était de voir arriver la fin de ces tensions incessantes… il voulait serrer son frère dans ses bras et tout recommencer.

      Damon avait pris la première partie de ses propos au pied de la lettre, et avant que Michael ne puisse intervenir, sortit un pieu en bois de l'intérieur de sa veste. Michael sentit le bois traverser son cœur, et tomba à genoux. En levant les yeux sur Damon, il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais ce qui en sortit n'était plus qu'un gargouillis.

      Michael se coucha sur le flanc, sentant le sang se figer dans ses veines et devenir cendres pendant que sa vision s'obscurcissait lentement.

      Les yeux pleins de larmes, Damon recula en titubant, comprenant qu'à partir de cet instant crucial, il était damné. La voix de Syn se mit à résonner dans sa tête, ce qui le fit hurler. Il se saisit le crâne à deux mains et redoubla de cris pour imposer le silence à la voix, mais personne ne pouvait réduire Syn au silence.

      En cet instant où il revenait à la vie, tout en Michael rugit de vengeance. Sous le joug de la douleur atroce causée par le pieu planté dans sa poitrine qui continuait de le tuer, il empoigna et arracha le morceau de bois de son cœur. Cela faisait aussi mal de l'extirper de son corps que lorsque Damon le lui avait enfoncé.

      « Damon ! » tonna Michael, qui réunit toutes ses forces pour se relever et suivre son frère.

      Cela valut chaque once de douleur de contempler l'expression qu'afficha le visage de Damon lorsque ce dernier réalisa que Michael était toujours vivant.

      Michael fit glisser le pieu sanglant de sa manche et en un instant, il poignarda Damon.

      « Prend ça, mon frère ! » hurla-t-il en retournant le geste.

      Cet acte le tuait de l'intérieur, mais il fallait que cette lutte prenne fin d'une manière ou d'une autre.

      Lorsque Damon avait ressuscité l'instant d'après, Michael s'était assis par terre afin d'essayer de reprendre son souffle. Il comprit alors ce que Syn avait fait… il comprit le sens des mots prononcés dans le secret des catacombes. C'était un sortilège que seul Syn pouvait jeter et qui rendrait impossible à Michael et Damon de s'entre-tuer … et peut-être même impossible de mourir. Oh, ils pouvaient bien se tuer… mais cela ne provoquerait que de la douleur.

      Ils étaient morts bien des fois suite à cette nuit-là, et toujours de la main de l'autre. Michael avait fini par abandonner et rentrer chez eux, laissant son frère à mi-parcours du globe. Il savait que c'était inutile de rejoindre son frère, et bien que son cœur lui hurlait que tout n'était pas perdu, Michael n'en était pas encore sûr.

      Kane eut la sagesse de tenir sa langue pendant que Michael émergeait de son cauchemar. Il cligna des yeux en se demandant si pénétrer aussi profondément dans l'esprit de Michael avait fait revivre à ce dernier ses souvenirs avec tant de netteté. Si c'était le cas... alors il fut aussitôt désolé pour son ami en sentait le sel des larmes de Michael dans l'air. Il disparut avant que Michael n'ait eu le temps de se tourner pour regarder la croix, juste avant que le soleil ne commence à se lever.

      *****

      Alicia rajouta une touche de rouge à lèvres, afin de se débarrasser de ce visage innocent qui lui rendait son regard dans le miroir. Elle était furieuse, non contre Kane pour lui avoir pris le grimoire … après tout, il appartenait au vampire. Non, elle était en colère contre tous les autres parce qu'ils la traitaient comme un bébé. Elle vivait dans un night-club, pour l'amour du ciel !

      Elle avait peut-être passé du temps au pensionnat, mais ce n'était pas une crèche. Elle était une couguar après tout, et pouvait se défendre sans problème. En raison des règles strictes et des regards vigilants de ses enseignants, Alicia était passée maîtresse dans l'art de fouiner partout pour gagner sa liberté. L'animal en elle n'avait jamais supporté les cages.

      Maintenant qu'elle était rentrée et que sa famille avait besoin d'être protégée, il n'était pas correct que tout le monde fasse équipe et la laisse hors jeu. Si Micah avait été là, il aurait compris ce besoin et, aussi protecteur fût-il, il n'aurait jamais essayé d'entraver sa liberté. C'était définitivement quelque chose qu'elle appréciait chez Kane... il l'avait soutenue aujourd'hui, comme s'il comprenait l'épreuve qu'elle traversait.

      Là demeurait le plus gros problème. Micah avait disparu et elle allait le retrouver coûte que coûte, même si pour cela elle devait se mesurer à toutes les créatures surnaturelles de la ville… à commencer par les vampires et les loups-garous.

      Elle s'assombrit devant le reflet que lui renvoyait le miroir, consciente qu'elle avait tout fichu en l'air en essayant d'utiliser la magie au cimetière. Jusque là, elle n'avait pas réalisé qu'il existait deux types complètement différents de vampires.