Alan T. Norman

Explication De La Technologie Blockchain


Скачать книгу

de plusieurs années.

      Un autre exemple est la durée des transactions bancaires. Il n’y a aucune raison, sur le plan technologique, pour qu’un transfert bancaire prenne plus de quelques minutes. Cependant, il faut généralement quelques jours ouvrables pour qu’une transaction soit compensée en raison d’une combinaison de systèmes périmés, de politiques internes et de règlements gouvernementaux qui exigent que la transaction soit analysée et traitée. La technologie de la chaîne de blocs est régie par ses utilisateurs et utilise la cryptographie pour protéger la vie privée des utilisateurs. Selon la façon dont le système est conçu, il peut être incroyablement rapide. Les nouveaux contrats intelligents peuvent automatiquement calculer et débourser quelque chose comme une déclaration de revenus ou même une facture d’entreprise une fois que certaines conditions sont remplies. Comme elle est fondée sur le consensus, la collectivité peut décider collectivement de mettre en œuvre un changement dans la façon dont le système fonctionne et de régler les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.

      La Chèreté

      Les institutions traditionnelles sont également chères. Il est facile de désigner les taxes comme une dépense des institutions, mais tous les frais de transaction et les abonnements d’utilisateurs que vous payez chaque mois sont d'autres formes de dépenses institutionnelles. Au fil du temps, ces dépenses s'additionnent. Par exemple, les banques facturent des frais pour traiter les virements électroniques, convertir des devises ou même gérer votre compte. Les agences d'assurance exigent des frais administratifs intégrés à vos primes d'assurance. De nombreux détaillants en ligne facturent des frais de transaction par carte de crédit. Si vous dirigez une petite entreprise, vous trouverez des frais partout, du marketing au traitement des paiements. Nous sommes devenus si habitués à ces petits frais que le coût de la vie dans la société, mais la Blockchain espère remettre en cause cette hypothèse. Les contrats et les transactions de la Blockchain ont lieu sur un réseau partagé. Les utilisateurs du réseau interviennent également pour vérifier les transactions des autres. Au lieu qu'une autorité centrale facture des frais pour vérifier votre transaction, vous vérifiez une autre transaction sur le réseau en échange du traitement de votre propre transaction. Toutes les technologies de Blockchain ne fonctionnent pas exactement de cette façon, mais l'idée est la même pour la plupart d’entre elles. En participant au réseau, vous vous retrouvez avec moins de frais que si vous auriez payé à une institution traditionnelle.

      Susceptibilité Aux Attaques

      La cybercriminalité est en hausse, et il est maintenant courant d’entendre parler des grandes institutions qui se font pirater ou qui ont des atteintes aux données personnelles. La vulnérabilité aux attaques est l’une des raisons pour lesquelles la confiance envers les institutions diminue. Lorsque vous centralisez des données, vous êtes sûr de trouver de mauvais acteurs qui cherchent à tirer parti de cette information.

      Le piratage d’Equifax de 2017 aux États-Unis est un exemple majeur.  Equifax recueille des renseignements sur le crédit des consommateurs aux États-Unis, y compris les numéros de carte de crédit, les renseignements sur la sécurité sociale, les noms complets, les adresses et l’historique des paiements. L’atteinte à la protection des données en septembre 2017 a touché 143 millions de consommateurs, mettant en évidence les dangers de faire confiance à la sécurité des données à une grande institution. Certaines technologies de la chaîne de blocs sont plus sécuritaires que d’autres, et chaque technologie a sa propre méthode pour assurer la confidentialité. Cependant, étant donné que chaque relation, contrat et transaction est chiffrée individuellement, même si vous deviez violer un élément de renseignements personnels, vous n’auriez pas accès à l’information de quelqu’un d’autre dans le processus.

      Remplacer Les Institutions Par La Technologie

      La plupart des gens conviendraient que nos institutions ont des défauts et ne sont pas des solutions parfaites. Mais ils résolvent les problèmes de confiance, et ils le font depuis des centaines d'années. En fait, nous vivons probablement à l'ère la plus paisible et la plus confortable de l'histoire humaine. Toute alternative à nos institutions actuelles doit avoir des avantages et une force clairs. L'idée derrière la Blockchain est de remplacer les institutions par une technologie qui peut mieux faire le travail et autonomiser les individus. Si vous pouviez créer un moyen pour les étrangers de se faire confiance sans avoir besoin d'une banque ou d'un gouvernement comme intermédiaire, vous vous attaqueriez à l'un des plus gros goulots d'étranglement de la société. Mais pour ce faire, vous auriez besoin d'un système puissant pour créer un consensus entre étrangers, et les créateurs de Blockchain croient que le pouvoir réside dans la décentralisation. Toutes les applications de la Blockchain (et d'autres technologies cryptographiques) reposent essentiellement sur le concept de décentralisation . Au lieu d'une autorité centrale rigide et lente à prendre des décisions et à régir les relations, la Blockchain cherche à rendre le pouvoir réglementaire aux individus. Au lieu de faire confiance à une grande institution, la Blockchain renforce la confiance par le consensus.

      Un Nouveau Paradigme Technologique

      La base de toute la chaîne de blocs et de la technologie cryptographique est le réseau pair-à-pair. Traditionnellement, lorsque nous pensons à la confiance, nous considérons les institutions comme des intermédiaires. À l’heure actuelle, si je voulais vous envoyer $100, nous aurions besoin d’un virement bancaire:

      1. Premièrement, je soumettrais le transfert à la banque.

      2. Ensuite, ma banque exigerait des frais en pourcentage pour traiter la transaction

      3. Ma banque vérifie que j’ai $100 dans mon compte

      4. Ma banque demande à votre banque si votre compte est valide et ouvert pour les dépôts

      5. Ma banque met à jour son grand livre de comptes pour soustraire $100 de mon compte

      6. Votre banque met à jour son grand livre pour ajouter $100 à votre compte.

      Une interconnexion de réseaux de pair-à-pair n’a pas besoin d’intermédiaire. Il utilise plutôt un grand livre distribué pour traiter les transactions. Tous les ordinateurs qui font partie du réseau tiennent à jour une copie du grand livre, et les transactions sont systématiquement ajoutées au grand livre. Il est incroyablement difficile de changer le registre une fois qu’il est rédigé, parce que cela exigerait de changer la copie du registre sur des milliers d’ordinateurs dans le réseau de pairs. «Voici comment le même transfert de $100  fonctionnerait sur un réseau de pairs avec un grand livre distribué:

      1. Premièrement, je présente la demande de transfert au réseau

      2. Ensuite, les ordinateurs les plus proches de moi sur le réseau vérifient que j’ai suffisamment de monnaie dans mon compte et que votre compte de réception est valide

      3. Une fois qu’ils ont vérifié la transaction, ils l’ont transmise à tous les ordinateurs près d’eux sur le réseau

      4. À leur tour, ces ordinateurs vérifient à nouveau la transaction et la transmettent, ce qui donne lieu à un effet cascade jusqu’à ce que la transaction soit ajoutée à chaque registre du réseau de pairs.

      Puisque les ordinateurs du réseau de pair à pair sont à la fois des utilisateurs et des vérificateurs, les transactions de la chaîne de blocs peuvent être sans coût. L’effet cascade de la vérification des transactions signifie qu’une transaction peut être traitée en minutes ou en heures plutôt qu’en jours.

      Edifier La Confiance

      La nature peer-to-peer de la Blockchain renforce la confiance sans les institutions. Étant donné que tous ceux qui utilisent le réseau ont une copie du grand livre, la Blockchain promet une nouvelle ère de transparence dans la comptabilité. Je peux facilement voir si vous m'avez envoyé $100 et que la transaction a été vérifiée. Une fois que vous l'avez fait, je sais que vous ne pourrez pas annuler la transaction ou annuler les frais, car ils ont été vérifiés par le réseau. Les nouvelles