travail correctement? La plupart des gens ne le feraient pas. Cela vous donne une raison de vous améliorer et de vous discipliner.
Vous récompenser pour un travail bien fait vous aide également à voir le chemin que vous avez parcouru en fonction du nombre de fois où vous avez été en mesure de vous récompenser. Cela vous évitera d'être découragé et vous aurez l'impression de ne faire aucun progrès. N'oubliez pas que rester sur la voie de l'autodiscipline est une discipline en soi.
S'engager
Vous devez être attaché à votre objectif si vous voulez vous rendre là où vous voulez aller. Vous ne pouvez pas simplement vous fixer un objectif avec l'attitude «Si je n'y arrive pas, eh bien». Vous devez vous fixer un objectif avec une attitude «Je ferai tout ce qu'il faut pour atteindre cet objectif». C'est ainsi que vous passez d'une simple personne avec un objectif à une personne qui va faire un changement.
Lorsque vous vous engagez à être plus fort avec vos émotions, vous vous engagez à avoir une vie plus heureuse et plus saine. Si vous voulez vous sentir libre des chaînes émotionnelles, vous devez être plus discipliné et ne laisser personne contrôler vos émotions ou laisser vos émotions vous contrôler. Vous devez vous engager à maîtriser vos émotions. Sans cet engagement, vous risquez de retomber dans vos anciennes habitudes. Personne ne veut vous voir échouer et vous ne devriez pas vouloir vous voir échouer. Lorsque vous prenez cet engagement, faites-le avec chaque fibre de votre être.
Peu importe que vous parliez au monde de votre objectif ou que vous le gardiez pour vous. Tout ce qui compte, c'est que vous atteigniez cet objectif et que vous vous engagiez à suivre tous les aspects qui vous mèneront à cet objectif.
|
|
PARTIE III
|
|
Chapitre 1: En savoir plus sur la mémoire
La meilleure façon d'améliorer votre mémoire est de comprendre son fonctionnement.
La mémoire est l'espace dans l'esprit où les informations sont stockées et utilisées à partir de là. Il peut être encodé et décodé à partir de la seule zone du cerveau qui le contrôle.
Imaginez que la mémoire soit une bibliothèque de toutes les informations que vous avez rencontrées dans votre vie. Les bibliothèques ont souvent des livres tournants. Votre mémoire a également des informations tournantes. Tout comme les bibliothèques, les informations qui sont tournées sont basées sur l'importance de ces informations.
Par exemple, si vous n'allez plus jamais revoir une personne, vous n'aurez besoin de connaître son nom que pour la durée de la conversation que vous avez avec elle, et vous n'aurez plus besoin de vous en souvenir davantage. Cela utiliserait votre mémoire à court terme. Cependant, si vous travaillez avec quelqu'un tous les jours, vous devez connaître son nom pendant une longue période. Par conséquent, vous consacreriez leur nom à votre mémoire à long terme.
Il existe deux formes de mémoire. La première forme, appelée déclarative, est celle où vous remettez physiquement quelque chose en mémoire. Si vous voyez quelque chose que vous jugez important, vous vous en souvenez. Exemple, répéter plusieurs fois un numéro de téléphone dans votre tête jusqu'à ce que vous vous en souveniez.
Ensuite, il y a une mémoire non déclarative . C'est le souvenir dont vous ne vous souvenez pas avoir essayé de vous souvenir. Il y a certaines choses dont votre cerveau se souvient inconsciemment , comme les noms de rue lorsque vous les passez.
La mémoire peut être parfois défectueuse. Ce n'est pas parfait. Il y a beaucoup de facteurs et de variables qui affectent votre mémoire, comme l'attention que vous accordez à vos différents stimuli lorsque vous essayez de vous souvenir de quelque chose et la quantité d'éléments importants que vous voyez sur quelque chose.
Votre mémoire à long terme peut s'estomper avec le temps si une mémoire n'a pas été sollicitée depuis un certain temps. Tout comme une vieille photographie s'estompe, les souvenirs aussi. Vous constaterez peut-être que vous oubliez le son de la voix d'un être cher lorsqu'il est parti depuis longtemps, par exemple.
|
|
Mémoire sensorielle
La mémoire sensorielle est une mémoire liée à vos sens. Assez explicite . Cependant, il y a plus que cela. Cette mémoire n'est souvent consacrée qu'à la mémoire à court terme.
Il existe trois types de souvenirs sensoriels. Il y a les souvenirs de la vue, de l'ouïe et de l'haptique, qui doivent traiter du toucher, du goût et de l'odorat. Les scientifiques ne savent pas pourquoi le toucher, l' odorat et le goût utilisent les mêmes fonctions de mémoire, mais ils le font. L'audition semble être la décomposition la plus rapide de la mémoire, tandis que l'haptique semble s'engager presque instantanément dans la mémoire à long terme.
|
|
Mémoire à court terme
Peut être utilisé à côté du terme mémoire de travail. C'est votre mémoire qui se souvient de quelque chose pendant un court laps de temps, puis l'oublie. Les souvenirs oubliés le sont souvent rapidement sont ceux qui ne sont pas importants. Comme des choses que vous passez dans un magasin ou quelqu'un que vous voyez dans la rue.
La mémoire à court terme semble réagir le plus aux stimuli auditifs. Cela signifie