100 grammes de mangue suffisent déjà pour un litre d'eau vitaminée. Le gingembre est idéal contre les nausées et a également un effet analgésique, en plus du goût exotique de ce mélange complètement.
Melons
Cinq gros morceaux de melon suffisent généralement pour un pot de conserve. Il peut également s'agir d'un mélange de différentes variétés, comme le melon miel et la pastèque, de sorte que le goût devient encore plus fruité.
Oranges aux bleuets
L'eau orange avec une poignée de bleuets fournit également suffisamment de vitamines. Une petite orange suffit pour un litre d'eau.
Oranges aux canneberges
Cette eau vitaminée provenant des fruits est un antioxydant riche en vitamines. Pour un pot, une demi-tasse de baies et une demi-tasse d'orange suffisent.
Oranges au citron
Couper une demi-orange et un petit citron en tranches fines et les mettre dans un bocal de conservation avec de l'eau et laisser refroidir pendant au moins une heure. Cette recette nous fournit de nombreuses vitamines importantes.
Eau de raisin
Qu'il s'agisse de raisins clairs ou foncés, ils sont également excellents pour produire de l'eau vitaminée rafraîchissante. Il suffit de mettre une poignée de raisins dans le bocal de conservation et de refroidir.
Pastèque au romarin
150 grammes de pastèque, ou, selon le goût, un peu plus bien sûr, sont suffisants pour la production d'un litre d'eau vitaminée. Avec un brin de romarin, la combustion des graisses est accélérée et notre réservoir d'humidité est à nouveau rempli de manière optimale.
Eau citronnée à la menthe
Un citron, tranché, avec cinq ou six feuilles de menthe fraîche a un effet rafraîchissant et favorise également la digestion.
Quelles sont les caractéristiques de ces fruits ?
L'ananas est idéal pour l'arôme eau car il contient de nombreuses substances vitales. Ce fruit tropical répond déjà à nos besoins en vitamine C avec une portion. Mais il contient aussi d'importants minéraux et oligo-éléments. Il s'agit notamment du calcium, du fer, du potassium, du cuivre et du manganèse. L'enzyme bromélaïne, qui divise les protéines, est responsable de l'effet digestif. Selon de nombreuses études, les enzymes digestives naturelles contribuent à l'amélioration de nombreuses maladies, telles que le cancer et les problèmes gastriques et intestinaux. La bromélaïne a un grand effet anti-inflammatoire. L'ananas est un remède populaire contre le scorbut, les troubles vésicaux et rénaux, les maladies veineuses et les maux de gorge chez de nombreux peuples autochtones. Chez certains peuples autochtones, ce fruit a également été utilisé avec succès dans le traitement des parasites, de la gonorrhée et de la scarlatine. L'ananas est connu depuis longtemps pour son excellente aptitude à la désintoxication, car le jus frais ou l'eau vitaminée à l'ananas aide à éliminer les scories existantes de l'organisme. Selon la variété, ce fruit peut contenir jusqu'à 15 % de fructose et environ 8 % d'acide citrique. Si vous avez des problèmes d'estomac ou de foie sensibles, vous devriez choisir l'ananas mûr car il contient moins d'acide.
Les pommes sont également connues depuis longtemps pour leurs propriétés curatives. Ce fruit contient de nombreux antioxydants qui, comme l'ananas, ont un effet anti-inflammatoire. L'eau vitaminée avec des tranches de pomme est donc également intéressante pour les personnes qui ne sont pas forcément enthousiastes à l'égard de ce fruit. Les pommes sont idéales pour nettoyer le foie et les intestins, elles ont un effet positif sur notre cerveau lors de la perte de poids, et ont également un effet préventif en matière de cancer. Les substances végétales secondaires contenues dans les pommes jouent un rôle important dans notre santé - on les appelle aussi phytamines. D'ailleurs, ce fruit renforce également la fonction pulmonaire grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes, ce qui en fait un complément idéal pour les problèmes respiratoires. Avec les pommes, vous pouvez produire une eau vitaminée savoureuse et vraiment très saine. Il est très recommandé d'utiliser également la coquille, car elle contient les ingrédients les plus importants. Lorsque vous magasinez, vous ne devriez pas seulement regarder la peau brillante, car les pommes mates ne sont généralement pas seulement plus fraîches, mais aussi beaucoup plus savoureuses.
Les baies sont connues pour être optimales pour perdre du poids parce qu'elles ne contiennent que peu de calories par rapport aux autres fruits. Les baies comprennent les mûres, les fraises, les baies de goji, les groseilles, les bleuets, les canneberges et les groseilles à maquereau. Ils sont vraiment extraordinaires pour notre santé, car ils nous aident aussi à rester jeunes beaucoup plus longtemps. Ils ont un fort effet antioxydant, renforcent notre système immunitaire et préviennent les infections. Les baies contiennent beaucoup de vitamine C, de fer, d'acide folique, de potassium, de calcium et de magnésium. Elles sont idéales pour les problèmes de peau et aident à garder notre sang et nos organes propres. Les baies sont aussi de bons laxatifs naturels. Ils sont également connus pour leur effet antibactérien. En dehors de cela, les différents types de baies ont également d'autres caractéristiques positives. Les bleuets, par exemple, sont recommandés pour soutenir les fonctions cérébrales. Les framboises contiennent beaucoup de vitamines B importantes et aident en cas de problèmes menstruels. Les baies de Goji augmentent l'énergie et aident à traiter les problèmes de prostate. Les baies sont donc de très bonnes bombes vitaminiques colorées qui, en tant qu'eau aromatisée maison, deviennent plus qu'un simple accroche-regard visuel, car elles ont aussi un goût très savoureux.
Les grenades contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux précieux. Ils sont également parmi les fruits médicinaux les plus connus. Ils ont un effet positif dans le traitement de la faiblesse hépatique, de l'artériosclérose et des problèmes cardiovasculaires. Les grenades devraient également être un bon remède pour la performance cérébrale. Les ingrédients bioactifs, flavonoïdes et polyphénols, sont très importants pour notre corps. Ils inhibent l'inflammation et aident à lutter contre le stress oxydatif. Les grenades sont très polyvalentes. L'arôme aigre-fruité du jus ou des graines se retrouve souvent dans les salades ou les sauces. Pour l'eau vitaminée, il est conseillé de répartir la grenade sur un bol au milieu et de dissoudre les graines avec une cuillère. Il est conseillé de mettre un tablier de cuisine, car les taches de jus sont difficiles à enlever de vos vêtements. Il n'est pas absolument nécessaire d'éplucher la grenade pour obtenir l'arôme de l'eau, mais vous pouvez bien sûr aussi faire un thé avec la peau. L'écorce n'est bouillie que brièvement. Sinon, les fruits coupés en deux peuvent être mis dans un pot de conservation approprié avec la peau et aussi avec les graines.
Le pamplemousse est un agrume au goût légèrement amer. Il est idéal pour une eau vitaminée rafraîchissante avec presque pas de calories et beaucoup de vitamine C. Mais aussi de la vitamine A, vitamine B, potassium, calcium et magnésium sont disponibles en plus grandes quantités. Les substances amères contenues dans ce fruit sont capables de stimuler la digestion et la combustion des graisses et de réduire le cholestérol. Le pamplemousse a un effet antimicrobien et anti-inflammatoire. Il est également très bénéfique pour la peau, car ce fruit peut également être appliqué à l'extérieur. Sinon, son goût le rend idéal pour l'eau aromatisée maison. Si nécessaire, vous pouvez bien sûr ajouter du stévia si l'eau vitaminée est trop acide. Cependant, le pamplemousse, consommé sous forme de fruit ou de jus, peut également renforcer l'effet de certains médicaments tels que les médicaments spéciaux pour le cœur, les analgésiques ou même les antibiotiques. Ceux qui dépendent d'une médication régulière ne devraient donc consommer ce fruit que sous forme d'eau vitaminée afin d'exclure d'éventuelles interactions.
Les cerises ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi très saines. Ce fruit contient de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments, dont du magnésium, du zinc et de l'acide folique. Ils nous protègent du stress oxydatif, réduisent l'inflammation et