ainsi que les principautés moldave et valassienne. Les gouvernements de ces formations d'état sont en train de se former sous le contrôle de la Russie.
Mais, entre la Turquie et la Russie, il y a des moments de compréhension mutuelle totale. En 1831, Istanbul fut menacée de la saisie de troupes par l’ancien vassal de Porta, Muhammad Ali d’Egypte. Le Sultan demande l’aide de la Russie, puis sur les rives du Bosphore, un corps de 10.000 hommes de troupes russes est débarqué. Il empêche la capture d’Istanbul et la possible désintégration de l’Empire ottoman.
1
2
3
4
5
6
6а
7
1. Billet de banque 5 roubles, circulation 1830—1849 g La signature du caissier est faite manuellement. Elle est la même: “yeux bleus, cyanose, mésange”
2. Billet de banque 10 roubles, circulation 1819—1849 Surnoms: “rouge, rubéole, cancer”. Une oie vivante vaut un rouble vingt, une douzaine d'œufs de 23 kopecks, un kilogramme de frais de 25 kopecks.
Le salaire d’un fonctionnaire du grade le plus bas (évaluateur collégial) est de 35 roubles par mois (billets de banque). Le “gras” habituel des pots de vin à ce niveau est de 150 roubles par an. Le souverain est indulgent envers ce phénomène. Cependant, il n’y a pratiquement pas de corruption au plus haut niveau et les fonctionnaires sont pleinement compétents.
3. Nicolas 1er empereur de Russie, roi de Pologne, grand-duc de Finlande (1796—1855). La cause de la mort est un rhume sévère, ou, dans le contexte des échecs de la guerre de Crimée, l’acceptation du poison.
4. Konstantin Pavlovich (Romanov), adjudant général, l’empereur quelques jours, le Vicaire nominal du Royaume de Pologne (1799—1831). Il est mort du choléra.
5. Alexandre Pouchkine, poète, fondateur de la langue littéraire russe moderne. La naissance du 26 mai 1799 le calendrier moderne (grégorien), la famille sans titre (qui n’a pas de titres génériques, tels que le baron, le comte …) noble famille – ce qui se passe, selon la légende, par Ratmir (Ratshi), serviteur et ami Aleksandra Nevskogo. Le lieu de naissance est Moscou, la colonie allemande, un règlement maintenant dissous dans les rues Lefortovo et Baumanskaya. Le jeune frère – Lev – secrétaire personnel de l'écrivain, officier de combat, soeur – Olga … rien de spécial marqué, sauf que dans l’enfance, elle était très amicale avec Alexander. Depuis 1811 – six années d'études au lycée Tsarskoïe Selo. Le premier numéro de cette institution éducative est marqué par une vague de talents manifestés et épanouis. Depuis 1817, le travail d’un évaluateur collégiale (sur le grade de lieutenant), dans la mesure où – au Collège des Affaires étrangères. Nouvelle succession – voyages, querelles, réconciliation, flirtant avec de belles dames (Natalia Goncharova – cent treizième amour), en écrivant des poèmes. Le compte du poète est de 32 duels, dont 29 sont annulés. Sur l’un des combats, les duellistes manquent, sur la deuxième – Pushkin, dans lequel un adversaire a déjà tiré, refuse la satisfaction. Le troisième conflit – avec J. Dantes, qui s’est exprimé en défense du père adoptif, l’ambassadeur hollandais, Louis Heckern, se termine tragiquement.
Le duel est défini par des règles très strictes. Les adversaires sont à vingt pas l’un de l’autre et au signal ils convergent vers la barrière indiquée à cinq mètres, lancée par des capotes. Au cours de ce passage, un coup de feu est tiré. Dantès blessa Pouchkine dans l’estomac. Alexandre change le pistolet, dont le canon est plein de neige, en appuyant sur la gâchette. La balle frappe sa main et s’arrête sur sa poitrine – soi-disant arrêtée par un énorme bouton. Il est largement admis qu’au moment du duel, d’Anthes prépare une cuirasse en acier de haute qualité.
Le Baron, ainsi que le père adoptif, est expulsé de Russie. Par la suite, Dantès occupe des postes élevés dans le gouvernement de la France.
Nicolas Ier du Trésor couvre toutes les dettes du poète (138 mille roubles, dont 94 000 – pertes de cartes), participe au sort de ses quatre enfants – Alexandra, Maria, Natalia, et Grégoire, en effet, fait le culte de la poésie de Pouchkine au niveau de l’Etat.
6, 6a Aborigène russe (un peu déjà oublié) – kulebyaka. Pour les mangeurs de temps. Un symbole de la cuisine russe traditionnelle du XIXe siècle. Le nom vient des mots “kolob” – un petit pain, ou “kulebyachit” – “fairecuire, rouler la pâte”. L’idée principale: des crêpes fraîches séparent les garnitures de tarte, ne permettant pas à leur goût de s’interrompre. Comme le remplissage est utilisé de la viande hachée de toutes les variétés de choux, de la bouillie de sarrasin, œufs durs, poissons, champignons, oignons. En forme, la tarte prête à l’emploi ressemble à un pain, en règle générale, elle est décorée avec des tresses colorées d’en haut. À la table, en règle générale, il est servi haché en tranches de portions. Type de tarte – Kurnik fête, un grand, arrondi, ressemblant à un « bouchon Monomaque”, farci de poulet, de la bouillie de sarrasin et les oeufs avec l’oignon – également séparés par des crêpes fraîches.
7. Tartes. Un plat russe traditionnel, une galette avec un trou par le haut (“déboutonné”). Au milieu ouvert, juste après la cuisson, on verse du beurre fondu, de la viande ou du bouillon de poisson avec du persil râpé. Le remplissage de poisson rouge, ou de riz avec des oignons et des œufs raides est recouvert d’un morceau supplémentaire d’esturgeon de la mer Caspienne.
…Un nouveau polonais mûrit, le soi-disant. soulèvement « Novembre” sous le slogan de la restauration des frontières du Commonwealth en 1772 (à savoir, Biélorusses, Ukrainiens, Juifs et Lituaniens). Mais non seulement les ambitions exorbitantes conduisent les rebelles. La raison de mécontentement est la censure préalable, le procès d’annulation (napoléonienne) par un jury, et le fait que, selon les rumeurs, les troupes polonaises sont devenues l’avant-garde de l’armée russe dans l’invasion de la Belgique (qui embrase le conflit religieux sanglant). En tout cas, la société patriotique (maçonnique) profondément conspiratrice et ramifiée s’est formée depuis longtemps, et elle ne veut pas raisonner, mais agir.
29 novembre 1830, les conspirateurs attaquent les casernes de l’armée. Les six serments fidèles des généraux polonais meurent. Capture le palais du Belvédère, dans lequel se réfugie le monarque raté, Konstantin Pavlovitch, mais cet oiseau s’envole à l’heure. En outre gouverneur passif refuse de participer à des opérations militaires, il a dit que tout le combat – un conflit uniquement entre Polonais et son frère, Nicolas, dissout le plateau russe, enlevé au-delà de la Vistule.
Les membres du Club patriotique nettoient avec diligence le gouvernement polonais, soi-disant. Le Conseil d’administration Il apparaît de plus en plus nouveau point de vue, règne l’anarchie et, dans ce désordre un Yozef général Hlopitsky se déclare dictateur. Les conditions de paix envoyées à Saint-Pétersbourg sont réduites, pratiquement à la même chose que la Pologne en vertu de la Constitution de 1815; sauf pour le point sur la restauration, en fait, du Commonwealth polonais-lituanien. Le monarque russe ne promet rien d’autre qu’une amnistie. Le Saeima fait un décret sur la détonation de Nikolai I (et de ses héritiers) sur le trône polonais. Une guerre à grande échelle commence.
les pays européens tiennent une neutralité