en échange de “toutes les autres places occupées en Crimée par les forces alliées”. La mer Noire est déclarée neutre. et la Porte, et la Russie, et tout autre état en temps de paix est interdit d’avoir une marine ici. Les fortifications de Sébastopol sont détruites.
Eh bien, et, oui; La clé de l’église de la Nativité à Bethléem reste avec le représentant de la France. Nicolas aurait pu se douter que le droit moral de protéger les chrétiens contre un homme qui gouverne le pays où les chrétiens sont vendus – même avec la terre, au moins sans, ne peut pas l’être.
La Russie subit une perte de territoire minime, mais la Triple Alliance des Empereurs-gagnants reste dans le passé, la primauté en Europe de Pétersbourg s’installe à Paris.
Pertes côtés: Russie – 140000, France – 97 000, l’Empire ottoman – 45 mille, Grande-Bretagne – 22 mille, Sardaigne (une grande île au large de la côte de l’Italie, tandis que le plus fort État italien) – 2000 personnes. Toutes les pertes des alliés – 166 mille personnes.
L‘échec de la Russie affecte ruineusement la santé de l’empereur. Levez son ton peut envoyer un message sur la capture d’Evpatoria, l’initiateur de l’assaut est le très Nikolay Premier. Mais, le soir du 29 février, le courrier apporte des nouvelles du siège et des lourdes pertes de l’armée russe. L’Empereur, comme s’il acceptait intentionnellement une revue de bataillons de marche en uniforme léger, déjà infecté par la grippe; la maladie donne des complications et, le 2 mars 1855, le monarque meurt.
Le même jour, le trône est occupé par le fils de Nicolas I, 37 ans, Alexandre II. Il est marié à 30 ans, princesse de la maison Hesse Maximilien Augusta Sophia peut favoriser, fille de « le Grand » (le mot-préfixe se réfère à la moyenne entre le roi et le duc) Duke Ludwig II (Allemagne).
Le sort des paysans russes, le nouveau roi, comme il ressort de ses comparutions devant la noblesse, pas particulièrement intéressant, cependant, le monarque a souligné que la nécessité de l’abolition du servage en retard, et « beaucoup mieux que cela se produise à nouveau, plutôt que du fond. » Empereur a proposé une solution: les deux tiers des terres seigneuriales sont engagés, des prêts garantis pris d’un État, vous devez payer pour eux qu’une petite différence de racheter, accompagnant le transfert des biens des paysans dans la catégorie de l’Etat, et totalement gratuit.
Mais un plan si brillant du directeur de la propriété d'état du fonctionnaire V. Kiselev, le tsar et la noblesse est rejeté. Trop ce serait pour les gens ordinaires gentils, magiques et clairs. Obtenez la liberté en un tournemain, oui même les domaines de vos anciens serfs-propriétaires en plus? Pourquoi, il est possible d'éviter la révolution dans le futur, et d'éliminer la noblesse (physique)! La réponse est non!
Il est très difficile de comprendre le Manifeste des 17 actes de « O don le plus gracieux des personnes serf les droits de l’Etat libre de la population rurale » rendu public à Moscou le 5 Mars 1861. Les principales dispositions: les paysans sont libérés, ils sont transférés sur leurs biens meubles, ainsi que les maisons et les bâtiments personnels. A partir de ce moment, le maître n’a plus le droit de vendre les gens, de les réinstaller, de les forcer à faire des mariages, à sa propre discrétion. Le propriétaire attribue une certaine allocation de terrain à la société rurale (à savoir, au “monde”, une certaine ressemblance de la ferme collective soviétique). Le conseil de la communauté distribue les terres parmi les participants paysans à sa propre discrétion. En outre, attentivement: une personne n’a pas le droit de refuser un site donné dans les 9 ans, même s’il pourrait immédiatement le racheter complètement. Bien que l’acte de vente légalement enregistré n’a pas eu lieu, un agriculteur est tenu de remplir ou corvee payer le loyer, à savoir, être dans la soi-disant temps est obligé à l’autre. Quel type de sanction est envisagé en cas de désaccord et ensuite effectuer le traitement de cette obligation, le Manifeste ne divulgue pas, ainsi que d’autres détails; évidemment accumulé des arriérés monde rural, à la prison d’un particulier débiteur, et ainsi de suite. En réalité, une maison, un bien meuble, mais pas un moyen de production – la terre elle-même et les animaux de trait – peuvent être sélectionnés pour les arriérés.
L’agriculteur a le droit immédiatement (ou, plus précisément, en deux ans) renoncer au droit de racheter la terre; alors il obtient un quart du minimum établi de l’allocation et devient libre, bien que sans aucun moyen de subsistance.
Si, après une tête de 9 ans de la famille abandonne son lopin de terre (généralement 5 dîmes sur l’âme des hommes, y compris les enfants), il est exempté de toute obligation au propriétaire et l’État.
Quand (pas moins de 9 ans plus tard) le paysan se sent prêt à supporter un fardeau financier accru, et veut quitter le site chez lui, il s’adresse à une institution d’Etat qui paye la rançon au propriétaire. Le paiement initial est de 20% directement au propriétaire du terrain. Depuis lors, d’une part, une personne déchire toutes les relations juridiques avec le propriétaire foncier, en effet, se rachète et la famille de l’esclavage, d’autre part, il s’endette, payant la totalité à l’Etat pendant 49 ans, contre 6% par an.
1
2
3
4
5
6
7
1. Une partie du diorama “Défense de Sébastopol”.
2. Dix roubles en 1854, c’est-à-dire la guerre de Crimée. Une personne en bonne santé adulte est alors, selon les hauts taux métropolitains, 150—200 r.
3. Trois du rouble en circulation en 1898 En 1872, une vache coûte 30 roubles, alors que le salaire moyen d’un ouvrier qualifié 28 roubles par mois. L’inflation est faible, car ces prix vont jusqu’en 1914.
4. Cinquante roubles, l'édition de 1899, le “salaire” d’un fonctionnaire de rang inférieur.
5. Alexandre II Nikolaïevitch (Libérateur), l’empereur de toute la Russie. Naissance – 1818, Moscou, la maison de l'évêque (aujourd’hui détruit) monastère Chudov, couple princier Nicolas et Alexandra. Dans sa jeunesse – service militaire, de longs voyages autour de la Russie. Les principales étapes du chemin de vie: renoncement à l’expansion en Alaska et territoires d’outre-mer, qu’ils soient ou non à la connexion (déjà, en général, bien occupé) en Asie centrale, la guerre dans les Balkans, la libération non-voyantes, lourd et prédatrice des paysans du servage. Marié deux fois – la deuxième fois à la princesse Catherine Dolgorukova (mariage morganatique), un total de six enfants.
Tué le 13 mars 1881, l’activiste de l’engin explosif “Narodnaya Volya” (sixième tentative).
6. Alexandre le troisième, pacificateur (1845—1894). Croire que le meurtre de son père était le résultat de réformes libérales, et non leur insuffisance. Depuis quelque temps, il a pu soupapes de sécurité « serrer les vis » pour limiter l’autonomie gouvernementale et la liberté d’expression – mais dans les dix ans après son départ, l’Etat chaudière à vapeur donne rupture catastrophique.
7. Le symbole du temps et des nouvelles tendances est Carl Heinrich Marx (1818—1883). Naissance – Trèves, la Prusse, avocat famille Genriha Marksa, de génération de rabbins, baptisé luthérien, afin de ne pas perdre le titre d’un conseiller de la cour. 1837 – mariage avec Jenny von Westfallen, d’un clan aristocratique