postes supérieurs d’état dans le pays ont été divisés. Le responsable du Gouvernement est devenu Malenkov et le premier secrétaire de PCUS de Comité Central Khrusjev Nikita Sergeevich a été élu.
– Le Souverain à nous Nikita, nous mangeons la saucisse de la baleine, s’il y a Mycoyn mange des singes, – Sonia a inséré.
– Et de Staline?
– Je ne me rappelle pas quelque chose, mais je peux toujours de Khrusjev.
– Donner.
– Toute l’Europe a été étonnée, on a montré la simplicité, dix ans léchés le cul etait qu’il n’ya pas. Nos gens ne se découragent pas, hardiment il va de l’avant. Notre la Parti à nous trouvera un autre.
– Cela à qui les vers?
– Je ne connais pas. Peut être national. À propos, bientôt les élections – sont vous pour qui vous voterez?
– Et vraiment il y a des variantes? D’anecdotes de Staline aussi, bien sûr, sont présent. Voici un d’entre eux. Deux entrent au tram. Le premier demande :
– Vous savez connaissez, quelle distinction entre un soldat Shvejk et Staline?
– Non.
– Et alors, Shvejk était intelligent et l’imbécile de Staline.
– Et vous connaissez, quelle distinction entre le conducteur de tram et vous?
– Non.
– Et alors, il ira plus loin et vous passerez avec moi.
– Quant aux vers de Khrusjev, je ne sais pas aussi, qu’ils appartiennent, mais ils ont apparu après que l’exposition dans l’Arène, pendant la visite dont Khrusjev pas a trié dans l’art abstrait, a brusquement agi contre une série d’artistes et des sculpteurs. En conséquence beaucoup d’entre eux ils ont interdit pour être exposé sur des expositions et publier des articles dans des journaux etmagazines. Parmi eux aussi le sculpteur Ernst Inconnu mondialement connu maintenant était, qu’après que la mort de Khrusjev a créé sa pierre tombale sur le cimetière Novodevitchie. Et en effet il y avait à premier «un temps dégelant». Les peuples soviétiques sentis par plus libre; les adhérents d’avis divers pourraient exposer ouvertement eux; les discussions franche entre «des physiciens» et «des paroles» ont surgi; les longs métrages le récit fidèle de Seconde Guerre mondiale ont apparu.
– Les moyens, comme avec Staline, étaient aussi bons et mauvais.
– Bien sûr. Donc vraiment le monde est arrangé.
– Et que vous pouvez dire du temps du conseil de Brezhnev?
– Récemment j’y ai rencontré par hasard à Internet à l’avis intéressant la raison, très ressemblant à l’anecdote. Je l’ai même enregistré au notebook et maintenant à vous pour lire. Ici, trouvé. «Après un mois après la mort de Brezhnev, le travailleur du parti Myasnikov a ecrit dans un cahier:
Six contradictions de socialisme.
Il n’y a aucun statut inactif et personne ne travaille.
Personne ne travaille et les plans sont exécutés.
Les plans sont exécutés et dans des magasins n’est rien.
Dans des magasins est rien et les réfrigérateurs ne sont totaux.
Les réfrigérateurs sont totaux et tous sont peu satisfaits.
Tous sont peu satisfaits et le vote «pour».
– Là tel était l’âge!
La discussion de politique finie sur cela et nous avons pris pour des actions plus prosaïques et plus agréables. Ils se sont fouettes avec un balai, puis ont bu. Encore une fois et encore une fois…
Le chapitre 6. La soeur
Si vraiment le malheur à la famille est venu, donc il est répété fréquemment tant aux enfants, qu’aux petits-fils.
Dans le petit appartement d’Altaev qu’a occupé une moitié de maison tordue et petite l’activité extraordinaire a régné. La fille d’Olga Petrovna Natasha a noté sa majorité. La table coulissante a pris tout l’espace vital de la chambre et pour qu’être assis aux chaises qui ont été debout au mur, il etait nécessaire, sur des jambes demi-pliées, d’arriver prudemment a eux.
Olga Petrovna quelque peu embarrassée par l’abondance d’invités, l’étroitesse d’appartement et la conscience du fait que sa fille Natasha est devenue adulte, affairée beaucoup et s’est répétée par tout inclus dans l’appartement:
– Je suis désolé de l’étroitesse. Vous passez ici, ici un peu plus libre.
Mais l’appartement entrant n’a pas encore pensé aux mètres carrés. Ils n’ont pas été embarrassés par l’étroitesse et l’abondance d’invités. Et de ce que les ennuis et dérangent Olga Petrovna, eux et des concepts n’avaient pas.
Enfin tous ont pris un été assis pour la table et on a donné le premier mot à la maîtresse de maison. Olga Petrovna a dit des mots communs dans de tels cas de bonheur et la joie majoritaire, de combien parfait est dans la vie et qu’elle lui souhaite sa fille pour vivre la vie c’est facile et cela intéressant. Il, cependant, a voulu se souvenir du père qui a laissé petit Natashka dans l’âge de quatre ans et de ces difficultés, ce qui dit à brûle-pourpoint en relation avec qu’à sa part (action), mais elle s’est retenue, supprimé une crampe à sa gorge, et toast joyeusement fini :
– Donner, Natashka et grandissez plus loin rapidement, mais ne vous dépêchez pas et que rattraper le retard moi.
– Que vous soyez, la maman, je suis toujours entièrement petit. Avant toi, je grandis, grandis, et ne jamais grandir.
Natasha a senti l’humeur de la mère. Mais elle du matin lui-même aujourd’hui a été écrasée par la joie incontrôlable. Elle était heureuse vraiment, vie a seulement commencé et y a présenté ses fruits les meilleurs. Le jour était solaire, sous la fenêtre dans un petit jardin les dahlias ont été dissolus. Par la date de naissance Valerka est venu. Qu’est-ce qui est toujours nécessaire pour le bonheur? Et la faiblesse passée de la mère – il passera, en effet autour de tout ainsi que c’est bon et cela intéressant, s’il vaut la peine d’y penser. Après une année elle laissera l’école et entrera nécessairement dans le conservatoire. Marchera théâtral dans la longue robe ouverte et auparavant commencer à jouer, elle augmentera lentement la vue principale et libérée respectera le hall. Pour que l’on ait vu cette vue dans tout le pays et, bien sûr, ici dans la ville. Valerka, juste et aime pas tout à fait bien des classiques, sera tout de même assis à la TV et regarder et ensuite, après le concert, quand à cela ils présentent des fleurs, elle verra un petit bouquet et comprendra qu’il et pour cela il sera de cela le plus cher. Et la maman, bien sûr, sera dans le hall avec beau beadss bleu sur la robe bleu foncé et en ce moment le père arrivera dira vraiment: «Ce que j’étais idiot, excusez-moi de moi, je vous reviens». Ses imaginations finies sur cela. Qui sera nouveau, Natasha ne pouvait pas imaginer et n’a pas voulu. Elle n’a pas su que le père a déjà deux enfants d’autre femme. Elle n’a pas su et le fait qu’Olga Petrovna va se marier pour le préposé hospitalier Volodya, avec qui ils respectent déjà six ans, mais la question de pièce et sa mère ne permettent pas de le faire.
Après le premier toast dans l’appartement c’est devenu exceptionnellement silencieux. Seulement découvrant de couteaux et les prises d’assiette a entendu et de la fenêtre ouverte la mélodie délicate de valse antique atteinte. Natasha n’aimé, pas perdre les sondages de l’orchestre entier, écouter d’une oreille attentive aux voix d’outils séparés. On y a versé de la musique dans, a été écrasé aux ruisselets séparés de petite taille et incorporé de nouveau. Devenir encore plus puissant et plus profond.
Essayant tout ce que l’on l’a édifié sur la table et