parler ici, remarqua Ellington. En commençant par les parents d’Elizabeth Newcomb. Et honnêtement, j’aimerais discuter avec les policiers qui sont entrés les premiers dans ce box pour obtenir un rapport détaillé.
- On dirait que tu as déjà ton programme de la matinée.
- Mac… Salem se trouve à quatre heures de distance, je dirais. Il ne serait pas logique de nous séparer pour que tu sois sur la route toute la sainte journée seulement pour qu’avec un peu de chance, tu te fasses une vague idée de ce qui s’est passé là-bas il y a huit ans.
Mackenzie ouvrit un onglet sur son ordinateur et tapa Seattle et Salem, OR. Sans lui rendre son regard, elle lança :
- Trois heures et demie… disons trois si je conduis. Si tout se passe comme je le veux, je serai de retour pour le dîner.
- Si tout se passe comme tu le veux, répéta Ellington.
Elle sourit et se leva.
- Je t’aime aussi.
Sur ce, elle l’embrassa et regretta soudain de ne pas s’être couchée un peu plus tôt la veille.
***
- Harrison, j’aurais besoin que tu lances une autre recherche pour moi.
Mackenzie adorait conduire et parler au téléphone. Ça la grisait. Bien sûr, elle savait que ce n’était pas bien vu mais dans son travail, elle le percevait comme la meilleure manière de faire plusieurs choses à la fois.
- Bien le bonjour à toi aussi, lança l’Agent Harrison à l’autre bout de la ligne. Je suppose que tu as lu mon mail ?
- Oui. Il m’a été d’une grande aide. Mais je me demandais si tu pouvais continuer à creuser pour moi.
Elle savait qu’il allait accepter. Par le passé, il s’inquiétait de ce que McGrath penserait des demandes de Mackenzie. Mais avec son nouveau rôle et sa position directement sous McGrath, elle savait qu’Harrison considérerait sa requête comme une priorité.
- De quoi as-tu besoin ?
- Là tout de suite, je suis en route pour Salem, Oregon pour aller voir les scènes de crime et interroger tous les témoins disponibles. J’aimerais que tu voies si tu peux me trouver les noms et les coordonnées des familles ou des amis proches des victimes vivant dans la région.
- Ouais, je peux te dénicher ça. Combien de temps seras-tu sur la route ?
- Encore trois heures.
- Tu auras tout ce dont tu as besoin avant d’arriver.
- Merci, Harrison.
- Au fait, cette affaire est-elle une version étrange de pré-lune de miel pour vous deux ? demanda-t-il.
- On en est très loin. Mais je suppose que tu pourrais le considérer comme une forme de préliminaires, plaisanta-t-elle.
- Ouais, trop d’information. Je me remets au travail. Bonne route, Agent White.
Ils raccrochèrent, et Mackenzie fixa l’Interstate 5, l’esprit complètement vide. Elle était obsédée par l’image du box de Jade Barker, morte environ huit ans auparavant. Si l’assiette et le pichet qu’elle avait repérés sur l’image étaient les deux mêmes objets inventoriés par le FBI, qu’est-ce que cela signifiait ? Bien sûr, il y avait une mince connexion entre des étranges découvertes liées à cette nouvelle enquête à Seattle, mais où menait-elle ? Même si elle quittait Salem avec la preuve irréfutable que le tueur laissait derrière lui les pièces d’un service à thé pour enfant et des jouets (et oui, elle incluait les poupées dans le thème de la dînette), cela leur fournissait-il un quelconque indice ?
Bien sûr que oui, pensa-t-elle. Cela nous offre une piste étrange à explorer. Cela nous laisse une marge de compréhension sur un trait spécifique des scènes de crime – un élément qui possède apparemment une signification spéciale pour le tueur.
Et il y avait autre chose, aussi. Cela les aiderait à mesurer à quel point le tueur pouvait être dangereux et tordu.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.