Dawn Brower

Mon Comte, Pour Toujours


Скачать книгу

ainsi ?"

      Il ferma les yeux et pria pour la patience. Sa mère le rendait fou de rage. Ils devront peut-être l'enfermer à Bedlam et où ira son désir de l'épouser ? "J'ai toujours vécu ma vie comme il me plaisait. Qu'est-ce qui vous a fait penser que ça aurait changé ? Je ne suis pas un Nathanial et je ne vais pas faire quelque chose parce que tu l'as commandé."

      Elle s'est emmêlé les mains. "Mais…"

      "Non, mère."

      Combien de fois a-t-il dû le répéter pour qu'elle le comprenne ? S'il devait se marier, il n'y aurait qu'une seule fille qu'il considérerait. Malheureusement, sa mère l'approuverait probablement aussi. Elle irait même jusqu'à s'attribuer le mérite du mariage. Garrick n'allait épouser personne. Sa mère a dû l'accepter et le plus tôt sera le mieux.

      "Cette discussion n'est pas terminée", dit-elle avec défi. "Je refuse de croire que vous ne vous marierez jamais."

      "C'est votre choix", répondit-il avec dédain. "Mais d'une façon ou d'une autre, vous vous rendrez compte que je suis plus têtue que vous ne pouvez l'imaginer. Je suis bien décidé à faire les choses à ma façon. Je suis peut-être coincé avec le titre, mais je refuse de devenir l'homme que vous voulez que je sois."

      Elle a levé le menton avec audace. "Et d'où croyez-vous que vous tenez cette strie obstinée ? J'ai vécu plus longtemps que vous et je vous promets que j'ai plus de résistance que vous. J'ai même la femme parfaite en tête pour être votre épouse."

      Il ouvrit la bouche pour lui demander qui et y réfléchit mieux. Voulait-il vraiment s'engager dans cette voie ? Cela donnerait à sa mère plus d'occasions de le harceler pour qu'il trouve une femme. Il ne voulait pas penser une seule seconde qu'elle aurait pu trouver quelqu'un de convenable pour lui.

      "Vous n'allez pas demander ?" Elle souleva un front. "Je suis prête à en discuter."

      Garrick vient de parier qu'elle l'était. Il prit un peu plus d'eau-de-vie et joua avec la façon de réagir. S'il faisait preuve de trop de curiosité, il céderait à ses projets. Il détestait faire ça. Sa mère n'a pas ménagé ses efforts à cet égard.

      "Je m'en fiche", dit-il distraitement. "Parce que celui qui n'a pas eu la chance de choisir ne signifie rien pour moi."

      "Même si c'est une de mes filleules."

      Il a dû admettre que son intérêt avait atteint son apogée avec ses paroles. Elle avait trois filleules et avait convaincu Nathanael d'épouser l'une d'elles. Lenora était morte en couches, ce qui en laissait deux encore en vie. L'une d'elles était toujours inconsciente dans une chambre à l'étage. L'autre se dirigeait vers le château pendant qu'ils parlaient. Laquelle espérait-elle que Garrick épouserait ?

      " Pourquoi faire épouser vos fils à vos amis et enfants ?" Il releva un sourcil. "Combien de fois dois-je vous rappeler que je ne suis pas mon frère ?"

      Elle secoua la tête. "Croyez-moi, je suis bien consciente de cette tragédie. Il aurait au moins été prêt à m'écouter." Sa mère lui fit signe de la main. "Vous, par contre, vous rendriez la respiration difficile si vous y arriviez."

      "Quel plaisir, c'est de respirer", a-t-il dit.

      C'était comme demander qui aime vivre, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Si sa mère devait comparer ses actes à quelque chose de si absurde qu'il la rembourserait en nature.

      "Oh…" Elle tapait du pied sur le sol. "J'insiste pour que vous la considériez au moins. Elle ferait une bonne mère pour Amelia."

      Il soupira et égoutta son cognac, puis posa le verre. "Maman, je ne vous fais aucune promesse. je finirai par les briser."

      "Je n'ai pas besoin d'une promesse," dit-elle. "Amelia, oui."

      Garrick donnerait un peu de crédit à sa mère. Elle ne l'avait pas frappée. Il devait faire des projets pour Amelia, mais il ne savait pas exactement quoi.

      "Je m'occuperai d'Amelia", a-t-il accepté. "Ce que je ne ferai pas, c'est épouser une femme que vous choisirez pour moi."

      "Alors vous en choisiras un toi-même", dit-elle.

      Oh merde.... "Je n'ai pas dit ça non plus."

      Sa mère faisait le tour de la pièce. Elle jouait avec ses mains en marchant. Ses jupes frissonnaient à chaque mouvement jusqu'à ce qu'elle s'arrête et le jette un coup d'œil. "Lady Corinne aime Amelia. Elle ferait passer ses besoins avant les siens. Si vous ne l'épousez pas, elle ne pourra pas rester au château. Pendant qu'elle est ici, parlez-lui. Envisagez de la courtiser et j'implore que vous fassiez ce qui est le mieux pour cette petite fille." Elle se dirigea vers lui et lui prit la main. "Ne soyez pas égoïste et ne pensez qu'à ce que vous voulez. Parfois dans la vie, il faut faire l'impensable. Grandissez et prenez soin de votre famille. Le temps de jouer au soldat est révolu."

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

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