Avneet Kumar Singla

La grande légende indienne et le moine Paramahansa Yogananda


Скачать книгу

photo; au moins je n'en ai pas vu une.

      La photo est reproduite dans ce livre. Les caractéristiques équitables de Lahiri mahasaya d'une occupation universelle indiquent à peine à quelle race il appartenait. Sa joie intense dans la communion avec Dieu se révèle facilement dans un sourire un peu énigmatique. Ses yeux, à moitié ouverts pour indiquer une direction nominale sur le monde extérieur, sont également à moitié fermés. Complètement inconscient des pauvres leurres de la terre, il était en tout temps éveillé aux problèmes spirituels des chercheurs qui s'approchaient de sa générosité.

      Peu de temps après ma guérison par le pouvoir de l'image du gourou, j'ai eu une vision spirituelle influente. Comme je me suis assis sur mon lit un matin, je suis tombé dans une profonde rêverie.

      "Qu'y a-t-il derrière l'obscurité des yeux fermés?"Cette pensée de sondage m'est venue puissamment à l'esprit. Un immense éclair de lumière se manifesta immédiatement dans mon regard intérieur. Des formes divines de Saints assis dans une posture de méditation dans des grottes de montagne formées comme des images de cinéma miniatures sur le grand écran de l'éclat dans mon front.

      "Qui êtes-vous?"J'ai parlé à voix haute.

      "Nous sommes les yogis de l'Himalaya."La réponse céleste est difficile à décrire; mon cœur était ravie.

      "Ah, j'ai envie d'aller dans L'Himalaya et de devenir comme toi!"La vision a disparu, mais les faisceaux argentés se sont étendus en cercles toujours plus grands à l'infini.

      "Quelle est cette lueur merveilleuse?"

      "Je suis Iswara.1-11 je suis lumière."La voix était comme murmurer des nuages.

      "Je veux être avec vous!"

      Du lent déclin de mon extase divine, j'ai sauvé un héritage durable d'inspiration pour chercher Dieu. "Il est une joie éternelle, toujours nouvelle!"Ce souvenir a continué longtemps après le jour de l'enlèvement.

      Un autre souvenir précoce est excellent; et littéralement, car je porte la cicatrice à ce jour. Ma sœur aînée sat et moi nous sommes assis sous un arbre de neem dans notre complexe de Gorakhpur au petit matin. Elle m'a aidé avec un apprêt Bengal quand je pouvais épargner mon regard des perroquets à proximité en mangeant des fruits margosa mûrs. Complained s'est plaint d'une ébullition sur sa jambe et a récupéré un verre de pommade. J'ai barbouillé un peu de pommade sur mon avant-bras.

      "Pourquoi utilisez-vous des médicaments sur un bras sain?"

      "Eh bien, Sœurette, je pense que je vais cuisiner demain. Je vais tester votre pommade à l'endroit où la cuisine apparaît."

      "Vous peu menteur!"

      "Sœurette, ne me traitez pas de menteuse avant de voir ce qui se passe le matin."L'Indignation m'a rempli.

      Uma n'a pas été impressionné et a répété ses railleries trois fois. Une résolution inflexible retentit dans ma voix alors que je répondais lentement.

      "Par la volonté en moi, je dis que demain, j'aurai une assez grande ébullition sur mon bras à cet endroit même; et votre cuisine gonflera jusqu'à deux fois sa taille actuelle!"

      Le matin m'a trouvé avec une cuisson persistante à l'endroit indiqué; les dimensions de la cuisson D'Ute avaient doublé. Avec un cri, ma sœur s'est précipitée vers sa mère. "Mukunda est devenu un nécromancien!"Sérieusement, mère m'a demandé de ne jamais utiliser le pouvoir des mots pour faire du mal. Je me suis toujours souvenu de vos conseils et je les ai suivis.

      Ma cuisine a été traitée chirurgicalement. Une cicatrice notable laissée par l'incision du médecin est présente aujourd'hui. Sur mon avant-bras droit est un rappel constant de la puissance dans la Parole pure de l'homme.

      Ces phrases simples et apparemment inoffensives sur Uma, parlées avec une concentration profonde, avaient possédé suffisamment de pouvoir caché pour exploser comme des bombes et produire certains effets, même nocifs. J'ai compris plus tard que la force vibratoire explosive du langage pouvait être sagement dirigée pour débarrasser sa vie des difficultés et ainsi fonctionner sans cicatrice ni réprimande. 1-12

      Notre famille a déménagé à Lahore au Pendjab. J'y ai acquis une image de la mère divine sous la forme de la Déesse Kali. 1-13 il a sanctifié un petit sanctuaire informel sur le balcon de notre maison. Une conviction claire m'est venue que l'accomplissement d'une de mes prières dans ce lieu saint couronnerait. Un jour, alors que je me tenais là avec UTE, j'ai vu deux dragons voler au-dessus des toits des bâtiments de l'autre côté de la ruelle très étroite.

      "Pourquoi êtes-vous si calme?"Me m'a poussé de façon ludique.

      "Je pense simplement que c'est merveilleux que la Mère Divine me donne tout ce que je demande."

      "Je suppose qu'elle vous donnerait ces deux dragons!"Ma sœur riait d'un ton moqueur.

      "Pourquoi pas?"J'ai commencé à prier silencieusement pour ses biens.

      Les jeux se jouent en Inde avec des cerfs-volants dont les cordes sont recouvertes de colle et de verre moulu. Chaque joueur essaie de séparer la chaîne de son adversaire. Un Dragon libéré navigue sur les toits; il est très amusant de l'attraper. Aussi loin que Uma et moi étions sur le balcon, il semblait impossible qu'un dragon lâche puisse entrer dans nos mains; sa ficelle pendrait naturellement au-dessus des toits.

      Les joueurs de l'autre côté de la rue ont commencé leur match. Un cordon a été coupé; immédiatement le Dragon a flotté dans ma direction. Il était immobile pendant un moment, en raison de l'affaiblissement soudain de la brise, ce qui était suffisant pour emmêler le cordon avec une plante de cactus sur la maison opposée. Une boucle parfaite a été formée pour ma crise. J'ai remis le prix de l'Uma.

      "C'était juste un accident extraordinaire et aucune réponse à votre prière. Quand l'autre Dragon viendra à vous, je croirai."Les yeux sombres de la sœur exprimaient plus d'étonnement que ses paroles.

      J'ai continué mes prières avec une intensité crescendo. Un tirage violent de l'autre joueur a conduit à la perte brutale de son dragon. Il s'est approché de moi et a dansé dans le vent. Mon aide utile, la plante de cactus, a de nouveau sécurisé le cordon du Dragon dans la boucle nécessaire avec laquelle je pouvais le saisir. J'ai remis Uma mon deuxième trophée.

      "En effet, mère divine vous écoute! C'est trop effrayant pour moi!"Sœur a disparu comme un cerf effrayé.

      1-2: maître spirituel; de la racine sanskrite gur, exalter, exalter.

      1-3: un pratiquant de yoga, "union", ancienne science indienne de la méditation sur Dieu.

      1-4: mon nom a été changé en Yogananda lorsque j'ai rejoint l'ancien ordre monastique Swami en 1914. Mon gourou m'a donné le titre religieux de Paramhansa en 1935 (voir leçons 24 et 42).

      1-5: traditionnellement, la deuxième caste de guerriers et de dirigeants.

      1-6: ces anciennes épopées sont le trésor de l'histoire, de la mythologie et de la philosophie indiennes. Un volume de la" Everyman's Library", Ramayana and Mahabharata, est un poème en anglais de Romesh Dutt (New York: EP Dutton).

      1-7: ce Noble poème Sanskrit, qui se produit dans le cadre de L'épopée du Mahabharata, est la Bible hindoue. La traduction anglaise la plus poétique est The song Celestial D'Edwin Arnold (Philadelphie: David McKay, 75 Cent). L'une des meilleures traductions avec des commentaires détaillés est le message de la Gita de Sri Aurobindo (Jupiter Press, 16 Semudoss St., Madras, Inde, $3.50) est.

      1-8: Babu (Seigneur) est placé dans le nom Bengali à la fin.

      1-9: les pouvoirs phénoménaux des grands maîtres sont expliqués dans la leçon 30, " la loi des miracles.""

      1-10: une technique yogique dans laquelle le tumulte sensoriel est satisfait et l'homme est permis d'atteindre une identité toujours plus grande avec la conscience cosmique. (Voir Leçon 26.)