portable. Nous ne sommes donc pas dépendants de suivre l'émission de télévision apparemment aléatoire des différentes stations, mais nous pouvons faire des recherches très ciblées sur différents sujets et regarder exactement ce dont j'ai besoin ou ce que je veux vraiment voir. Et toi, qu'en penses-tu ? Combien de fois allumez-vous la télévision parce que vous vous intéressez vraiment à l'émission et à quel point avez-vous vraiment besoin de votre télévision ? Essayez de vous débrouiller sans télé pendant 30 jours. Vous verrez bientôt que vous pouvez penser à beaucoup d'autres belles activités avec lesquelles vous pouvez certainement remplir votre temps de façon plus raisonnable.
Cosmétiques et soins du corps
La plupart d'entre nous aspirons à un idéal de beauté, mais dans la plupart des cas, nous avons nous-mêmes créé cet idéal de beauté, mais nous l'avons simplement adopté dans les médias. Bien sûr, ce n'est pas mauvais tant que nous ne nous nuisons pas psychologiquement ou physiquement. Un de ces idéaux de beauté dans notre société est d'utiliser une lotion corporelle parfumée, d'acheter un dentifrice blanchissant ou de teindre vos cheveux régulièrement. Il fonctionne également sans ces cosmétiques artificiels. La lotion pour le corps, le dentifrice, le shampooing, le déodorant, etc. peuvent être élaborés en quelques minutes à l'aide d'ingrédients naturels présents dans chaque cuisine. Au lieu de la lotion contaminée chimiquement, il y a alors une huile d'olive de haute qualité sur la peau. Les soins corporels peuvent aussi être minimalistes - et beaucoup plus sains que les alternatives artificielles ! Repenser ses propres normes de beauté peut au mieux avoir un effet positif sur son image corporelle, son humeur et le stock de cosmétiques dans la salle de bains.
La garde-robe
Beaucoup de gens sont sensibles quand il s'agit d'armoires parce qu'il y a des vêtements incroyablement beaux qui y sont cachés et qui pourraient un jour être remis en place. La réalité, cependant, est généralement différente : Nous emmagasinons ce que le matériel (ou la garde-robe) contient et nous n'enfilons généralement que nos vêtements préférés. Qu'est-ce que ça vous dit quand on vous dit qu'on n'a des vêtements que pour une semaine ? Tout d'abord, effroyablement peu ! Cependant, nous n'avons pas à nous soucier de ce qu'il faut porter un seul matin, car dans l'armoire il n'y a que les vêtements préférés dans lesquels nous nous sentons à l'aise, qui ont bonne mine et qui peuvent tous être combinés les uns aux autres. Profitez de la légèreté d'une garde-robe merveilleusement structurée ! Tout ce qui ne correspond plus, ne correspondra plus et ne correspondra plus jamais, et n'a plus jamais été adapté, doit être enlevé.
Investir dans la bonne direction
Il vaut la peine d'investir dans des produits de haute qualité. Juste pour la simple raison que ces éléments (la plupart du temps) se brisent moins rapidement et que vous produisez moins de déchets. A long terme, vous économiserez de l'argent - conseil : l'achat d'objets d'occasion de haute qualité vous fera économiser de l'argent ! Le minimalisme comprend également le fait de décider consciemment pour ou contre l'achat d'un produit. Faire attention, choisir soigneusement et ne pas acheter le premier produit, donne à l'ensemble une toute nouvelle touche. Le minimalisme tel qu'il est vécu est souvent une question de pleine conscience. Cela devrait bien entendu se refléter également dans le comportement d'achat. Investir prudemment est donc une bonne façon de vivre pleinement le minimalisme ! Ce conseil doit être particulièrement pris en compte, parce que la plupart des gens échouent exactement ici avec la conversion !
Le minimalisme plastique
La conscience d'un mode de vie respectueux de l'environnement est de plus en plus grande et c'est pourquoi il s'agit bien sûr aussi d'un sujet minimaliste. La protection de l'environnement comporte de nombreuses facettes, dont l'une est l'utilisation consciente des plastiques. Vous savez que les sacs de plastique et les produits en plastique jetés sont rarement recyclés et que la plupart d'entre eux finissent dans nos océans. En conséquence, les animaux étouffent et les particules microplastiques continuent de se répandre. Il n'est pas facile de mener une vie sans plastique, mais une vie sans plastique est certainement une aventure qui en vaut la peine. Demandez-vous d'abord : Où utilisez-vous le plastique dans votre vie quotidienne et quelles sont les alternatives écologiques ? Le sac en plastique peut être remplacé par un sac en tissu, la bouteille d'eau en plastique par une bouteille réutilisable en acier inoxydable et les tomates emballées en plastique sont certainement aussi disponibles sans emballage plastique ! Les possibilités ici sont multiples, alors restez ouvert à de nouvelles idées et profitez de chaque progrès ou amélioration.
L'achat d'aliments - est-il minimaliste ?
Bien sûr, le minimalisme fonctionne aussi merveilleusement bien avec les achats d'aliments. Mais cela ne veut pas dire que vous n'aurez à manger que du riz et du pain sec pour les prochaines années. Cela signifie plutôt que vous choisissez consciemment et soigneusement ce qui se retrouve dans votre panier d'achat. Les listes d'achats sont très utiles ici. Vous devriez penser à l'avance à ce que vous devriez manger pendant la semaine et quels aliments devraient être sur la liste d'épicerie en conséquence. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent et de réduire votre production de déchets. Peut-être que le partage des aliments et la préparation des repas ne sont pas encore des termes familiers pour vous - alors il est temps de faire quelques recherches ! Avec une manipulation minimaliste des aliments, l'objectif est de jeter le moins de nourriture possible tout en laissant le moins de déchets plastiques possible. De nombreux minimalistes se concentrent également sur la production de denrées alimentaires respectueuses de l'environnement. Mon conseil : Planifiez vos repas et respectez votre liste de courses !
Minimalisme social
Le minimalisme social est lié au socialisme matériel. Après tout, notre comportement de consommation n'est pas le fruit du hasard, il est avant tout influencé par notre environnement social. Avez-vous des amis et des connaissances pour qui les mots amicaux sont moins importants que les cadeaux coûteux ? Même les blasphèmes, le dépannage constant et la mauvaise communication peuvent vous priver de votre énergie. Au lieu de cela, vous devriez passer votre temps avec des gens qui vous donnent de l'énergie, parce que ces gens vous emmènent plus loin dans votre développement (et avec un peu de chance vous les emmenez plus loin dans leur développement). Ils vous donnent un amour inconditionnel, vous inspirent et le temps que vous passez avec ces gens est tout simplement magnifique. Il n'est pas nécessaire de mettre fin aux amitiés (s'il s'agit d'amitiés), mais simplement de se concentrer davantage sur les personnes qui enrichissent votre vie et contribuent à votre bonheur - c'est du minimalisme social.
Quelle est votre commande optimale ?
Le chaos n'apparaît pas seulement parce que trop de choses s'accumulent en un seul endroit, mais aussi parce que beaucoup de choses ne sont pas stockées de manière raisonnable. Par exemple, si la moitié de vos relevés bancaires sont sur votre bureau et l'autre moitié quelque part sur l'étagère, le chaos est inévitable. Une règle simple pour plus d'ordre est de garder les mêmes choses au même endroit. Ainsi, vous remarquerez rapidement quand vous stockez des choses double et triple. Une autre astuce consiste à ranger les objets que vous utilisez souvent de manière à ce qu'ils soient à portée de main. Placer un gaufrier devant votre poêle préférée n'est intelligent que dans une mesure limitée. Très peu de gens pensent à ce à quoi pourrait ressembler leur ordre optimal. Avez-vous déjà un système ou en avez-vous un besoin urgent ? Il n'y a pas de limites à votre créativité.
Effacement numérique
Même sur un ordinateur portable, un smartphone et des appareils électroniques similaires, beaucoup de choses peuvent s'accumuler. Nettoyer et balayer les coins est tout aussi libérateur que de nettoyer la garde-robe. Quelles applications et quels programmes n'avez-vous