Logan J. Davisson

Les Couleurs D'Un Monde Optimiste


Скачать книгу

ma salle de bains parfaite et à quoi doit-elle servir ?

      - Nettoyez la salle de bains (plus d'informations à ce sujet dans les chapitres 3 et 4).

      - Donnez, vendez ou jetez des objets embués.

      - Chercher l'inspiration pour redessiner

      - Remodeler la salle de bains

      - des structures simples, des formes claires et des couleurs discrètes

      - Recherche d'alternatives naturelles pour les produits contaminés chimiquement

      - Prévoyez un nettoyage et un déblaiement réguliers.

      Bien sûr, votre plan en sept parties peut sembler très différent, après tout, vous avez des exigences très individuelles sur votre salle de bains. En fixant des objectifs, des échéances et des sous-objectifs, vous changez d'abord votre environnement, puis vous posez les bases pour changer vos habitudes. Le nettoyage et la conception sont une étape importante, car dans une salle de bains bien rangée et nouvellement conçue, il est difficile d'appliquer les anciennes habitudes. Plus vous atteindrez d'objectifs et d'objectifs partiels, plus vous serez motivé et plus il vous sera facile de remplacer vos anciennes habitudes par de nouvelles.

      Les habitudes du minimalisme

      Les minimalistes sont des individus et, par conséquent, il n'existe pas d'habitudes universelles qu'ils peuvent suivre. L'idée de base du minimalisme est de simplifier la vie autant que possible et de se débarrasser du lest inutile afin d'éprouver plus de bonheur et de satisfaction dans la vie quotidienne. Cela peut s'exprimer pour chaque minimaliste dans des habitudes différentes. Ainsi, vos habitudes de minimalisme seront fortement influencées par ce qui contribue à votre bonheur dans la vie. Quiconque aspire au minimalisme poursuit fondamentalement les objectifs suivants : Vous voulez avoir plus de temps pour vous ou vos proches, vous voulez vous débarrasser du lest inutile pour vivre plus librement et vous concentrer sur les choses vraiment importantes. Selon les préférences, les objectifs des minimalistes peuvent sembler très différents. Ce que tout le monde a en commun, cependant, c'est qu'ils veulent atteindre un objectif primordial avec le minimalisme. Plus cet objectif est défini avec précision, plus il sera facile et rapide à atteindre. Supposons que votre objectif est de réduire vos dépenses de 50 % en 6 mois, de nettoyer votre appartement et d'accumuler moins de biens. L'argent et le temps économisés que vous aimeriez utiliser pour développer votre carrière, peut-être démarrer votre propre entreprise, enfin avoir plus de temps pour votre famille, apprendre le Qigong ou financer un long voyage. En fin de compte, le grand objectif d'un style de vie minimaliste est d'expérimenter plus de liberté personnelle et de vivre de manière plus déterminée, c'est-à-dire de se libérer des paradigmes communs - les habitudes du minimalisme qui émergent dépendent de son propre chemin.

      Il est enfin temps, nous commençons ensemble dans la pratique ! Bien sûr, vous pouvez vivre le minimalisme de manière très individuelle et, par conséquent, tous les conseils énumérés ici ne vous conviennent pas - ou peut-être pas encore ! En général, vous devriez faire la mise en œuvre d'au plus un de ces conseils comme votre tâche actuelle par semaine. Dans certains cas, un pourboire par mois suffit ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Parce que nous, les humains, avons besoin d'environ 30 jours pour intégrer une nouvelle habitude dans notre vie quotidienne. Pendant ces 30 jours, nous devons nous battre quotidiennement avec nos vieilles habitudes et nous concentrer avec beaucoup de force sur les nouvelles habitudes et les nouvelles tâches. Si vous assumez maintenant cinq ou dix tâches à la fois, cela peut mener au chaos. La probabilité que vous ne mainteniez pas ces changements de façon permanente est donc élevée. Alors, suivez votre cheminement minimaliste lentement, mais de façon plus constante.

      A travers le minimalisme vécu, vous devez quitter votre ancienne zone de confort et vous impliquer dans de nouvelles expériences. C'est peut-être pour cela que vos voisins vous regarderont de travers ou que vos amis apprendront à vous connaître comme une personne qui a changé. Vous remarquerez rapidement qui est enthousiaste et prêt à vous soutenir et qui trouve votre projet étrange. Bien sûr, vous ne devez d'explication à personne et vous n'avez pas à vous justifier pour votre intention. Cependant, si vous vivez avec votre partenaire et/ou vos enfants, il vaut la peine de dire quelques mots sur vos projets et d'impliquer la famille dans ce processus. Il y a bien sûr un certain potentiel de conflit enfoui ici, mais avec une communication aimante, vous surmonterez aussi cet obstacle - c'est le premier pas hors de votre zone de confort ! Vous avez pris la décision consciente de faire ce pas et pour une bonne raison. Alors, restez cohérent et sûr de vous dans votre décision, après tout, il s'agit de votre bonheur personnel, que vous seul pouvez façonner vous-même.

      Le minimalisme consiste à observer consciemment et attentivement ses propres pensées. Cela réussit merveilleusement bien avec la méditation régulière, le yoga, le piano, la danse et d'autres activités similaires. Pendant ces activités, vous êtes dans l'instant présent et vous vous concentrez également sur celui-ci. En particulier dans la méditation et le yoga, vous avez la possibilité de devenir un observateur de vos pensées et de les changer ainsi. Vous découvrirez bientôt que les pensées négatives que vous avez entraînent des sentiments négatifs. Même si beaucoup de nos pensées sont formées inconsciemment et inconsciemment, nous pouvons reconnaître certains schémas par une observation régulière et, par exemple, travailler avec des affirmations pour changer ces schémas inconscients. Le minimalisme consiste à se débarrasser des pensées inefficaces, inutiles et excessivement négatives qui vous bloquent et inhibent votre croissance personnelle, et à les remplacer par des pensées positives, amicales et aimantes. La pratique régulière est d'une importance élémentaire ! Bien sûr, vous devez savoir où va votre voyage : Quels sont les domaines que vous aimeriez optimiser et où aimeriez-vous avoir plus de chance ? C'est ce qui détermine l'orientation de votre futur style de vie minimaliste.

      Le don minimaliste ne consiste pas à donner le moins possible, mais plutôt à donner un cadeau aussi précieux que possible. Cependant, cela ne signifie pas la valeur matérielle, mais la valeur idéale. Un exemple : C'est l'anniversaire de votre frère et il serait certainement heureux d'avoir une nouvelle Porsche. Mais les mots honnêtes et bien intentionnés sont aussi un merveilleux cadeau. Et au lieu d'un livre, un temps passé ensemble dans un bel endroit peut créer quelque chose de beaucoup plus précieux : Des souvenirs communs et affectueux. Les cadeaux, c'est faire preuve de reconnaissance mutuelle et d'amour. Ceci est également possible sans de gros achats de matériel, qui n'ont pas de sens en soi. Avant d'offrir votre prochain cadeau, réfléchissez bien à ce qui vous ferait plaisir et à la façon dont vous pouvez exprimer vos sentiments de la façon la plus authentique possible.

      Bien sûr, les choses qui ont été vidées de leur substance doivent être accommodées quelque part après une grande action de nettoyage. Dans le meilleur des cas, ce n'est pas au sous-sol ou dans l'entretoit, où ils continuent à accumuler la poussière sans être dérangés. Au lieu de cela, elle propose de vendre les articles triés. Grâce à des portails Internet appropriés, c'est maintenant assez facile à gérer : Prenez une photo de l'article, affichez-le sur le portail de vente, fixez le prix et attendez une offre. Mais beaucoup d'articles peuvent aussi être vendus aux marchés aux puces ou aux ventes de garage. Chaque euro gagné est un succès ! Tout ce que vous ne serez pas vendu sera tôt ou tard donné ou jeté - vos gains dans ces deux cas sont de zéro euro. Facilitez-vous la vie et ne soyez pas trop obstiné en matière de prix, après tout, vous voulez vivre plus facilement qu'avant, n'est-ce pas ?