Logan J. Davisson

Les Couleurs D'Un Monde Optimiste


Скачать книгу

mais peut-être seulement 5, cela ne signifie pas que les 40 autres doivent aller à la poubelle. Les organisations à but non lucratif sont particulièrement satisfaites de tous les dons. Regarde autour de toi pour ça : Quels organismes de bienfaisance pourraient utiliser ce que je possède plus qu'il n'en faut ? Demandez à ces associations et soyez heureux si vos objets inutiles pour vous sont un cadeau de bienvenue pour d'autres personnes et animaux. La nourriture peut être bien utilisée pour les tableaux noirs, les vêtements dans les collections de vieux vêtements et les meubles, l'équipement technique et autres dans le grand magasin social. Vous trouverez un bon endroit pour tout ce que vous voulez donner gratuitement. Donner du cœur libre est une sensation incroyablement belle et vous ne le regretterez certainement pas !

      Limiter la consommation des médias aujourd'hui semble être une tâche insoluble. Après tout, la quasi-totalité de la communication s'effectue via des smartphones et autres appareils similaires. Nous avons un message important pour vous : L'e-mail ou le SMS vous attendent, si nécessaire même plusieurs jours ! Toutes les images non cochées d'Instagram vous manqueraient-elles vraiment ? Non ! Non ! Non ! Au mieux, l'habitude te manquerait. Pour limiter votre consommation de médias et passer plus de temps de qualité avec vous-même ou vos proches, vous devriez commencer par savoir quand vous êtes distrait par les médias. C'est la nuit avant de dormir, c'est dans le train pour aller travailler ? Vous n'êtes probablement pas gêné par l'utilisation du média lui-même (ou l'est-il ?!), mais plutôt par la façon dont il est utilisé. Ainsi, au lieu de lire des messages qui ne vous concernent pas sur Facebook ou de regarder les échanges de femmes, vous pourriez prendre des livres passionnants sous forme numérique ou imprimée comme une distraction. Fixez une limite de temps quotidienne pour votre consommation de médias - pourquoi pas 30 minutes ? Si vous vous ennuyez en dehors de ces 30 minutes, c'est l'occasion parfaite de devenir vraiment créatif !

      Il n'est pas toujours facile de changer les habitudes de magasinage. Surtout parce que nous sommes fermement convaincus que nous avons vraiment besoin de toutes ces choses. La prochaine fois que vous avez une offre spéciale ou une publicité qui vous fait croire que vous avez vraiment besoin d'un produit en particulier, vous le mettez sur votre liste de 30 jours. Au cours de ces 30 jours, vous avez suffisamment de temps pour réfléchir à la question de savoir si vous avez vraiment besoin de cet article. Au bout de trois jours en moyenne, il devient clair : "Je n'ai certainement pas besoin de cet objet pour être heureux." De cette façon, de nombreux achats impulsifs peuvent être évités et vous développerez rapidement une nouvelle connexion avec des achats vraiment importants. Si l'achat est vraiment important, dans 99% des cas, vous n'en serez pas informé par une publicité, mais vous rencontrerez cette nécessité dans la vie quotidienne. Cette règle vous semblera étrange au début, après tout vous agissez contre vos habitudes. Après environ 30 jours, vous vous habituerez à cette méthode et après quelques mois, vous n'aurez probablement plus besoin de cette règle des 30 jours, car vous ne faites plus d'achats impulsifs.

      Il existe de nombreuses façons de désencombrer. Une technique éprouvée est le tri des objets selon différentes catégories. Les couleurs peuvent très bien être utilisées à cette fin. Le rouge signifie "peut définitivement partir", le jaune signifie "peut peut-être partir" et tout ce qui se retrouve dans la catégorie verte "peut rester". Avec cette méthode, vous prenez une pièce après l'autre, vous la videz complètement et vous commencez à la trier ou à la catégoriser. De la plante en pot à la dernière chaussette, vous prenez tous les articles dans votre main et décidez dans quelles catégories ils appartiennent. Tous les articles de la catégorie verte peuvent être retournés après avoir nettoyé la pièce nettoyée. Vous remarquerez que l'un ou l'autre meuble a aussi fait son temps - débarrassez-vous en ! Dans la mesure du possible, les articles de la catégorie rouge doivent être éliminés le jour même, afin d'éviter qu'ils ne reviennent en douce et qu'ils ne se retrouvent dans un endroit poussiéreux. Toutes les propriétés de la catégorie jaune sont autorisées à séjourner pendant 30 jours dans un endroit tel que la cave ou le grenier. Passé ce délai, vous pouvez à nouveau passer consciemment en revue ces éléments et décider s'ils appartiennent à la catégorie verte ou rouge. La plupart des articles seront dans la catégorie rouge après 30 jours !

      Lorsque vous sortez, vous devez procéder intuitivement et décider de votre instinct si vous voulez garder un objet ou non. Une aide à la décision rationnelle est de savoir si vous avez utilisé l'article au cours des 30 derniers jours ou s'il est utilisé une ou deux fois par an (camping, plongée, etc.). Une aide émotionnelle à la décision est de savoir si l'on associe cet objet à de beaux souvenirs de situations ou de personnes chères et si l'on contribue ainsi au bonheur quotidien. Tous les éléments que l'on peut trouver dans ces deux catégories peuvent rester naturels. Avec tous les autres articles, vous pouvez tracer une ligne courageuse et les donner, les vendre ou les jeter, selon leur état.

      Selon la taille de l'appartement/maison et les biens accumulés, il peut être judicieux d'amener un ou plusieurs assistants dans le bateau pour vider les ordures. Avec un peu de bonne musique et quelques coupes savoureuses, le déblaiement peut aussi être très amusant ! Cependant, vous devriez bien choisir vos aides de déblaiement, car si vous avez choisi des gens passionnés par la collecte, votre projet sera beaucoup plus difficile. Qui, dans votre cercle d'amis et de membres de votre famille, a la capacité de soutenir vos décisions, qui soutient votre projet et peut être un bon soutien pour votre action de nettoyage ? Ce n'est pas toujours le meilleur ami !

      La planification d'une opération de désencombrement est très utile. Surtout quand c'est le premier désencombrement. Savoir exactement comment mener à bien une telle action de déblaiement permet de gagner beaucoup de temps et de nerfs. Si vous avez toute une journée ou tout un week-end, vous pourrez peut-être nettoyer tout votre appartement ces jours-là. C'est bien sûr moins adapté aux familles avec de jeunes enfants, car le rythme familial doit bien sûr se poursuivre afin qu'il n'y ait pas de chaos de taille moyenne. Vous pouvez également prendre une chambre par jour. Cela prend un peu plus de temps, mais vous pouvez l'éliminer sans aucune contrainte de temps. Commencez par la pièce la moins utilisée et poursuivez jusqu'à la pièce la plus utilisée. L'expérience a montré qu'il est beaucoup plus facile de nettoyer, car le rythme de la vie quotidienne est moins perturbé. Avec l'expérience croissante dans le domaine du nettoyage, la pièce la plus élaborée peut également être vidée avec succès. Que diriez-vous de l'ordre suivant : cellier, grenier, garage, cave, couloir, salle de bains, chambre, salle à manger, cuisine et ensuite salon ? Faites un plan, fixez des limites de temps et foncez !

      Il s'agit d'une solution sûre à long terme pour maîtriser le chaos matériel, même sans nettoyage strict. Vous vous demanderez à chaque achat quelles sont les deux choses que vous échangeriez contre cet article. Le shopping n'est plus seulement une question de valeur matérielle, mais aussi de valeur idéale. Cela rend les décisions d'achat impulsives plus difficiles, car vous devez bien réfléchir avant d'acheter un T-shirt que deux autres biens de votre inventaire que vous aimeriez donner. Ainsi, la valeur de vos différentes possessions est remise en question encore et encore et en même temps, de plus en plus de choses disparaissent de vos possessions. C'est comme ça qu'on fait d'une pierre deux coups !

      Certaines personnes ont même une télévision