Logan J. Davisson

Les Couleurs D'Un Monde Optimiste


Скачать книгу

votre équilibre intérieur progresse.

      Nous sommes des êtres humains, nous nous développons et grandissons constamment, nos besoins sont sujets à changement, mais une fois que nous avons terminé notre scolarité, beaucoup d'entre nous perdent la flexibilité et l'adaptation de la vie quotidienne à nos propres besoins. Les exigences croissantes du travail, de la famille et des loisirs se resserrent de plus en plus, ce qui ne permet que peu d'ajustements - à moins que nous agissions très activement et consciemment dans cette direction. Les gens agissent habituellement pour se faciliter la vie de tous les jours.

      Cependant, il est fondamentalement important et sain de remettre en question ces structures de temps à autre et, si nécessaire, de les réorganiser. Particulièrement dans les périodes où nous ne nous sentons pas en équilibre optimal, le changement des structures quotidiennes peut devenir un moyen efficace. Lisez d'abord les mesures d'optimisation proposées et décidez ensuite lesquelles de ces modifications vous inspireront le plus immédiatement. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de vous arrêter selon une seule méthode, mais vous pouvez progressivement enrichir vos structures quotidiennes avec les différentes méthodes.

      Le mot "doit" et ses parents

      Le mot "doit" met la plupart des gens sous pression. Et ce n'est pas surprenant non plus, après tout, c'est clairement un défi avec un caractère presque irrésistible. Le mot "devrait" a aussi ce message. Le monde extérieur nous demande souvent de dire le mot "doit" : "Les documents doivent être prêts pour le soir". "Nous devons aller au mariage de XY à Munich." Et souvent, sans hésitation, nous adoptons exactement ce message sous cette forme compulsive, bien qu'il n'y ait qu'une raison vitale à cela dans de très rares cas.

      Bien pire, cependant, c'est lorsque nous adoptons cette attitude et que nous nous mettons, nous et les autres, sous pression avec nos exigences de " devoir " : "Je dois terminer cette tâche d'ici demain." Le mot "must" n'a pas nécessairement une connotation positive et nous devrions donc simplement le supprimer de notre vocabulaire. Des termes comme "problème", "difficulté" ou "impossible" (et bien d'autres encore) nous mènent à une chose en particulier : Jusqu'à nos prétendues limites. Tous ces termes négativement connotés ne contribuent pas vraiment à notre détente et c'est pourquoi nous devrions les échanger. La première partie de cette méthode consiste à porter une attention particulière, la semaine prochaine, aux contextes dans lesquels vous utilisez des termes à connotation négative.

      Idéalement, vous devriez écrire ces mots, car la deuxième partie de cette méthode consiste à trouver des alternatives positives à ces mots et à les utiliser consciemment dans la vie quotidienne. Par exemple, les "problèmes" deviennent alors des "défis", la pelouse "n'a pas besoin" d'être tondue (ce qui n'est vraiment pas nécessaire...), mais "pourrait" ou "peut" être tondue. Ainsi, le "problème alimentaire" devient un "changement d'alimentation" et de nombreuses autres opportunités s'ouvrent. Notre langue est l'expression de nos pensées et nous avons la possibilité de percevoir nos pensées plus attentivement par un traitement plus conscient de notre langue, de les changer ainsi. Ces nouvelles façons de penser auront un effet positif sur votre humeur, votre motivation et votre équilibre !

      "Non !" Dis :"Non !

      Dire "Non" est incroyablement difficile pour beaucoup de gens, mais pourquoi ? Vous pouvez probablement imaginer la réponse : Nos peurs. Voyons d'abord pourquoi dire "non" est fondamentalement important. Chaque fois que nous prenons une tâche qui ne correspond pas à nos besoins, nous aurions dû dire "non". Le fait que nous assumions néanmoins ces tâches signifie que nous nous assumons nous-mêmes. Au lieu de peser les tâches que nous pouvons assumer dans le contexte de notre propre santé en bonne conscience et sans stress, nous nous concentrons sur les besoins et les idées des autres. De peur de perdre du prestige, de mettre en danger nos relations ou de rater des occasions professionnelles, nous nous limitons, ignorons nos besoins et nous nous mettons à l'écart dans notre propre vie.

      Observez de très près les prochaines semaines pendant que vous prenez vos décisions. De nombreuses décisions sont devenues routinières et ne peuvent donc plus être reconnues comme des décisions. Par exemple, il est devenu normal que vous payiez le déjeuner avec votre collègue ou que vous conduisiez jusqu'à la fin de la ville pour faire des courses pour des parents. Nous prenons des milliers de décisions chaque jour et beaucoup d'entre elles sont devenues routinières, de sorte que nous pouvons maîtriser notre vie quotidienne. Ce serait terrible si nous devions vraiment nous demander si c'est la bonne façon de procéder au moindre effort. Cet exercice concerne principalement les grandes décisions.

      Au mieux, vous notez vos décisions au moment où vous les prenez. Au début, vous ne remarquerez que quelques décisions, mais cela deviendra plus important avec une attention accrue. Puis, dans une minute tranquille, demandez-vous pourquoi vous avez pris cette décision et si vous êtes réellement satisfait de votre prise de décision. Quels auraient été les autres choix possibles et qu'est-ce qui aurait contribué à votre équilibre ? Plus vous prenez conscience de vos choix et de vos besoins, plus souvent vous pouvez prendre des décisions saines.

      Abolir le multitâche

      Oui, le multitâche semble être le moyen idéal pour combiner autant de tâches que possible. Mais soyons honnêtes : dans quelle mesure êtes-vous efficace lorsque vous accomplissez quatre tâches en même temps ? Entre-temps, des études ont montré que le multitâche n'augmente pas, mais réduit notre efficacité et notre productivité. Et l'explication est simple : pour réaliser notre plein potentiel, nous avons besoin de grandes capacités mentales et ceci est bloqué par la division de notre concentration en plusieurs tâches. Je veux dire que je n'ai jamais vu un athlète de haut niveau à l'entraînement qui a aussi essayé un café à l'épreuve des balles et planifié son voyage du week-end. Une efficacité et une productivité maximales exigent une concentration maximale et nous y parvenons grâce au singletasking !

      Où dans votre vie de tous les jours comptez-vous sur le multitâche ? Peut-être n'êtes-vous pas si bien au courant de ces situations parce qu'elles sont devenues votre répertoire comportemental quotidien. Prenez donc un peu de temps, un stylo et du papier et réfléchissez dans un endroit calme où vous pouvez faire plusieurs tâches à la fois dans les situations quotidiennes. Nous faisons toujours l'expérience de la relaxation lorsque nous pouvons consciemment et attentivement percevoir les personnes, les lieux, les activités et les circonstances. Le multitâche l'empêche cependant. Commencez par organiser votre vie quotidienne de telle sorte que vous puissiez faire une seule tâche. Cela peut paraître étrange au début, mais cela ralentit merveilleusement la vie de tous les jours et vous donne l'occasion de profiter pleinement des activités individuelles !

      Intégrer les pauses dans la vie quotidienne

      Que pensez-vous des personnes qui se rencontrent régulièrement pendant les heures de travail pour bavarder ou prendre une pause café ? Peut-être que ces gens sont l'incarnation même de l'improductivité pour vous. Mais la réalité est un peu différente : ceux qui prennent des pauses régulières sont plus productifs à long terme. Les pauses nous permettent de maintenir le rythme naturel de relaxation et d'activité/tension. Même le culturiste le plus travailleur du monde a besoin de pauses d'entraînement et c'est comme ça qu'il faut s'y prendre. Une technique éprouvée est la division du temps de travail en unités :

      - 55 minutes de travail

      - 5 minutes de pause

      - 55 minutes de travail

      - 5 minutes de pause

      - 55 minutes de travail

      - Pause de 30 minutes

      - 55 minutes de travail

      - 5 minutes de pause

      - ...

      Vous pouvez voir que vous devriez prendre une pause d'au moins cinq minutes une fois par heure pour augmenter votre efficacité et conserver vos ressources en même temps. Une fois que vous vous serez habitué à ce nouveau rythme, vous serez en mesure d'améliorer vos performances et de travailler de façon plus créative, efficace et