avez-vous entendu la phrase "Alors ne vous énervez pas..." plusieurs fois dans votre vie. Et comment cette recommandation a-t-elle fonctionné pour vous ? Probablement vous ne pouviez tout simplement pas ne pas vous exciter, ne pouviez tout simplement pas ne pas vous fâcher et donc cette phrase n'a pas fait une grande différence dans votre vie. Mais pourquoi on ne peut pas ne pas s'exciter ? Parce que nos pensées façonnent nos émotions et qu'une grande partie de nos pensées surgissent inconsciemment et inconsciemment.
Il n'est donc pas surprenant que nous ne puissions pas "simplement" arrêter de nous inquiéter au sujet de la batterie cassée du téléphone portable ou de la boisson préférée épuisée. Donc, pour atteindre un profond équilibre intérieur, il faut plus qu'une petite phrase, et c'est exactement de cela qu'il s'agit dans ce chapitre. Toutes les méthodes ne vous conviennent pas ou ne vous plaisent pas - alors choisissez immédiatement les méthodes que vous aimez et pratiquez-les régulièrement. Tout comme vous avez construit des croyances inconscientes et subconscientes négatives par la constance et la régularité, vous devez maintenant travailler avec constance et régularité à la construction de croyances positives. Je vous recommande de vous consacrer à au moins une méthode par jour pendant 15 minutes et d'augmenter ce temps lentement mais sûrement.
Après quelques semaines, vous pouvez revenir à ce chapitre et découvrir qu'une méthode jusque-là inintéressante semble maintenant séduisante après tout. N'excluez donc pas pour l'instant des méthodes inintéressantes pour l'éternité, mais restez ouvert à ces méthodes et osez les aborder plus tard dans le temps. Chaque méthode a ses avantages et ses effets propres dont vous pouvez profiter à long terme. Comment vous pouvez intégrer ces méthodes dans votre vie quotidienne, vous pouvez le découvrir dès maintenant !
Accepter une nouvelle habitude
Peut-être ressentez-vous un grand enthousiasme en ce moment et aimeriez-vous essayer toutes les méthodes en ce moment ? Je déconseille cette pratique, car il nous faut en moyenne 30 jours pour réussir à intégrer une nouvelle habitude dans notre vie quotidienne et jusque-là, apprendre une nouvelle habitude est très épuisant pour nous. Donc mon conseil est : Ne prenez pas plus d'une méthode par semaine. Parfois, il suffit même de consacrer un mois à une seule méthode et d'en essayer une autre. Ou vous pouvez immédiatement trouver la méthode qui vous convient parfaitement et vous pouvez cacher toutes les autres méthodes d'apprentissage de l'équilibre intérieur. C'est donc votre première tâche : lire attentivement toutes les méthodes et décider d'une méthode. Allez ici en fonction de votre intuition et de votre instinct et faites confiance à votre intuition. Il n'est pas judicieux de peser très soigneusement les avantages et les inconvénients de chaque méthode, car en fin de compte, cela dépend moins de la méthode que de votre application !
Les 30 premiers jours est l'intégration d'une nouvelle habitude dans la vie de tous les jours un peu de travail, après tout, vous avez à convaincre votre corps et l'esprit au quotidien de l'importance de la nouvelle habitude. Je peux dire de ma propre expérience qu'il n'est pas facile de consacrer une demi-heure par jour à la méditation ou au yoga. Même s'il est clair que cette nouvelle habitude apportera plus de détente et de bonheur à long terme. Nous, les humains, nous sommes des créatures d'habitude et nous préférons le succès rapidement perceptible, qui n'est limité que dans le yoga, par exemple. Comme ces méthodes n'abordent le système de récompense à court terme que dans une mesure limitée, nous avons besoin de beaucoup de motivation jusqu'à ce que la nouvelle habitude soit réellement devenue une habitude et que nous ressentions les premiers succès à long terme.
Application de différentes méthodes
Dans les chapitres suivants, vous apprendrez différentes méthodes pour augmenter votre équilibre intérieur. Ces méthodes sont divisées en différents domaines : Techniques de relaxation, réflexion et structures du quotidien. Comme vous le savez, changer les structures quotidiennes n'a qu'un sens limité, mais peut être un moyen important de rétablir l'équilibre intérieur. Surtout si vous avez trop de rendez-vous et d'obligations. Bien qu'ils puissent être perçus comme moins stressants avec une posture intérieure détendue, ils doivent néanmoins être perçus comme l'expression d'une mise en place malsaine des frontières à un niveau quotidien. Et le repositionnement de ses propres limites se fait avec et à travers la construction de l'équilibre intérieur.
Les différentes techniques de relaxation vous offrent un havre de paix au quotidien. Les personnes inégales n'ont pas seulement le problème d'être stressées tout le temps, mais aussi de profiter de l'occasion pour réduire ce stress et pour faire redescendre le corps de son état de stress beaucoup trop rarement. De cette façon, vous apprendrez encore et encore à vous détendre et à vous offrir le temps de repos dont vous avez un besoin urgent. Et le reflet ? La réflexion est extrêmement importante pour mieux se connaître soi-même, pour découvrir les motivations de l'action et pour reconnaître plus clairement les peurs. Par la pratique régulière de la réflexion, nous augmentons notre conscience de soi et nous percevons mieux nos besoins. En plus de changer les structures quotidiennes et de percevoir consciemment les unités de relaxation, la réflexion aide à surmonter les peurs sous-jacentes du stress.
Ensemble, ces trois facteurs ont un effet important, de sorte que vous remarquerez rapidement les changements. La première semaine, il est conseillé d'essayer une méthode de relaxation, la deuxième semaine de se consacrer à un exercice de réflexion et de commencer à changer les structures quotidiennes au plus tôt la troisième semaine. Essayez une méthode pendant au moins quatre semaines, car ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez juger en détail si cette méthode vous convient vraiment. Après un mois, vous remarquerez des changements dans votre comportement et votre façon de penser et vous ressentirez probablement un peu plus de détente et d'équilibre dans votre vie quotidienne. Après le premier mois, vous pouvez ajouter une nouvelle méthode à votre vie quotidienne au plus une fois par semaine - moins c'est plus !
Méthodes pour un meilleur équilibre intérieur : Techniques de relaxation
Il existe de nombreuses façons d'atteindre l'équilibre intérieur, dont diverses techniques de relaxation. Toutes ces techniques ne vous conviennent pas et cela ne doit pas forcément arriver. Il peut suffire d'intégrer une ou deux de ces techniques dans votre vie quotidienne et d'assurer ainsi un peu de détente. Pendant ce temps, votre corps peut décomposer les hormones de stress libérées pendant la phase de tension et s'occuper de la régénération cellulaire, du métabolisme et d'autres processus physiques vitaux.
Cette période de repos est également optimale pour votre esprit, car elle vous donne l'occasion de laisser reposer vos pensées négatives pendant un certain temps, de recharger vos batteries et de commencer la journée rafraîchi. Dans notre vie de tous les jours, il n'y a que peu d'occasions naturelles de se retirer pour quelques minutes et c'est donc à vous de prendre soin de ces petites pauses quotidiennes. Il est important que vous fassiez toujours ces séances de relaxation au même moment et au même endroit afin qu'une habitude claire émerge et que votre esprit et votre corps se connectent avec le temps et l'endroit de cette pause relaxante.
A long terme, vous obtiendrez une meilleure relaxation, ce qui contribue bien sûr grandement à l'efficacité de ces exercices de relaxation. Après quelques semaines, vous remarquerez que ces petites pauses quotidiennes vous rendront plus énergique, plus calme et plus détendu. Cependant, il est important qu'ils mettent en œuvre cette nouvelle habitude de façon constante, surtout au cours des 30 premiers jours, afin de vraiment ressentir le succès. Votre cochon intérieur va essayer de vous dissuader de votre plan par tous les moyens, après tout, les peurs les plus diverses sont de puissants alliés du cochon intérieur. Ces méthodes vous aideront à cultiver une approche plus consciente de vous-même.
Toutes ces techniques de relaxation peuvent être exécutées à la maison ou dans un autre endroit non perturbé. Si vous pensez avoir besoin d'un soutien professionnel à un endroit ou à un autre, vous pouvez vous joindre aux groupes appropriés !
Yoga Nidra
Vous avez certainement déjà entendu parler du yoga, mais