Logan J. Davisson

Les Couleurs D'Un Monde Optimiste


Скачать книгу

les deux paumes de mains devant votre poitrine et dessinez une silhouette allongée devant vous dans les airs, les mains à côté l'une de l'autre.

      C'est un exercice possible comme introduction aux enseignements du Tai Chi. Vous pouvez vous déplacer dans la pièce de cette façon en enchaînant certaines séquences de mouvements. L'exécution lente et précise ne permet aucun stress et aucune agitation, il s'agit ici de précision et de concentration maximale. Pratiquer régulièrement ce calme physique et mental vous aide à prendre cet équilibre avec vous dans la vie de tous les jours. Sur Internet, vous trouverez beaucoup plus de suggestions et dans chaque grande ville, vous trouverez des professeurs professionnels de Tai Chi qui vous feront découvrir l'art du Tai Chi.

      Créativité

      Vivre de façon créative est une merveilleuse façon de laisser place aux émotions accumulées et de s'accorder une pause bien méritée. Même si vous êtes convaincu à ce stade que vous n'avez aucun talent créatif, vous pouvez quand même être créatif. Parce qu'en chacun de nous il y a une capacité plus ou moins bien cachée d'être créatif et de créer quelque chose. De plus, il ne s'agit pas de devenir le Rembrandt du XXIe siècle et de présenter une œuvre impressionnante à la critique extérieure, mais plutôt de laisser libre cours aux émotions cachées par l'expression créative, c'est-à-dire de communiquer avec soi-même d'une manière artistique. C'est à vous de décider comment vous voulez être créatif.

      Peut-être avez-vous toujours voulu peindre, êtes-vous un bon danseur ou un écrivain. Surtout si vous êtes stressé depuis longtemps, il est difficile d'être créatif. La créativité est quelque chose que nous pouvons vivre avant tout lorsque nous sommes dans un état détendu. Plus vous vous asseyez souvent devant votre écran ou au piano, plus il vous sera facile de vous retirer de la vie quotidienne et de vivre votre expression artistique.

      La créativité peut être comparée à un muscle que vous avez moins ou pas du tout entraîné au cours des dernières semaines, mois et années. Les premières séances de formation seront donc épuisantes, mais l'effort en vaudra la peine parce que vous serez récompensé par une merveilleuse occasion de réduire et de traiter le stress. Réservez des moments réguliers dans votre agenda, où vous pourrez vous consacrer entièrement à l'expression de votre créativité. Soyez courageux et essayez de nouvelles possibilités de conception et d'expression artistique !

      Binaural Beats

      Avez-vous déjà entendu parler de Binaural Beats ? Les bêtas binaurales sont des morceaux de musique dont les fréquences sont adaptées à nos ondes cérébrales. Les ondes cérébrales qui ont fait l'objet de recherches scientifiques jusqu'à présent sont les suivantes :

      - Ondes delta avec 1-3 Hz : Ces ondes cérébrales se produisent dans le sommeil profond et en transe.

      - Ondes thêta à 4-7 Hz : Ces ondes cérébrales surviennent pendant le sommeil et se produisent pendant les états méditatifs profonds.

      - Ondes alpha avec 8-12 Hz : Ces ondes cérébrales se produisent dans un état détendu.

      - Ondes bêta avec 13- sur 100 Hz : Ces ondes cérébrales indiquent l'état d'éveil. Les fréquences supérieures à 30Hz sont associées à un état d'éveil caractérisé par un stress (stress positif et négatif).

      Vous pouvez maintenant imaginer quel type de battements binauraux sont particulièrement utiles pour la relaxation : Binaurales avec ondes alpha et 8-12 Hz. Ces titres peuvent être écoutés gratuitement sur YouTube, par exemple. Pendant que vous écoutez ces morceaux, votre cerveau est ajusté à la fréquence du morceau, ce qui vous permet de vous détendre plus facilement. Votre cerveau commence donc à produire les mêmes fréquences, ce qui vous met dans un état détendu.

      Les Bêta binauraux peuvent être utilisés à tout moment : Que ce soit dans le train, dans un bain chaud ou en méditation.

      Méditation de pleine conscience

      Les crises émotionnelles surviennent dans la région du cerveau appelée amygdale. Grâce à une attention accrue, nous pouvons renforcer une autre région du cerveau, le cortex préfrontal. Nous nous éloignons donc d'un accès direct d'émotion surexcité vers un traitement plus attentif de nos émotions. Cela ne signifie pas que nous supprimons nos émotions en ce moment, mais que nous apprenons à les gérer différemment. Le cortex préfrontal est fermé par le stress à long terme parce que le cortex préfrontal est une zone relativement nouvelle du cerveau et dans les situations d'urgence, le corps retourne aux zones les plus anciennes du cerveau. En renforçant le cortex préfrontal, vous permettez de vous percevoir plus consciemment et plus attentivement.

      Pratiquez la méditation de pleine conscience quotidiennement pendant au moins 10 minutes et augmentez ce temps - certaines personnes méditent pendant deux heures par jour et vous comprendrez bientôt pourquoi. Choisissez un endroit calme et tranquille pour votre méditation, portez des vêtements confortables, asseyez-vous les jambes croisées sur le sol, mettez vos mains à genoux, fermez les yeux, puis commencez la méditation qui suit :

      - La prochaine fois que vous expirez, détendez progressivement votre corps : tête, visage, mâchoire, épaules, tronc, bras, mains, jambes et pieds.

      - Concentrez-vous ensuite sur votre respiration pendant dix minutes sans l'affecter.

      - Portez attention aux changements qui se produisent dans votre corps lorsque vous respirez : La poitrine, par exemple, se soulève et s'abaisse.

      - Ressentez comment chaque respiration vous donne de l'énergie.

      - Une ou deux pensées couleront sûrement dans votre tête. Si vous les percevez, ne les évaluez pas et retournez toujours à votre respiration.

      - A la fin de cet exercice de méditation, essayez de ressentir comment votre corps et votre esprit se sont calmés. - Ouvrez les yeux et revenez lentement à votre vie quotidienne avec votre conscience.

      Plus vous faites cet exercice souvent, plus il vous sera facile d'atteindre rapidement un état de relaxation et de le maintenir pendant toute la période de méditation. Votre corps et votre esprit ont eu l'occasion de sortir de l'état de tension et vous pouvez vous consacrer plus attentivement à votre vie quotidienne.

      Relaxation musculaire progressive

      La relaxation musculaire progressive a beaucoup à voir avec l'alternance entre tension et relaxation et encore plus avec la capacité de lâcher prise. Apprendre à lâcher prise est un instrument important pour tous ceux dont les pensées sont souvent dans le passé et l'avenir, mais rarement ici et maintenant. Bien sûr, il est important de penser à l'avenir ou de repenser les expériences passées, mais seulement tant que ces pensées ajoutent de la valeur à notre présent. Peut-être que vous ne pouvez tout simplement pas renoncer à l'idée d'un délai manqué et que vous avez donc peur de vous lancer dans de nouveaux projets intéressants et passionnants avec un délai court. Il est possible d'apprendre à se débarrasser du stress.

      La relaxation musculaire progressive peut se faire en toute tranquillité à la maison ou en pleine nature - exactement là où vous en avez besoin et où vous le souhaitez. Idéalement, vous devriez vous allonger sur une surface confortable tout au long de l'exercice, les bras lâches à côté de votre corps et les pieds tombant légèrement vers l'extérieur. Les paumes de vos mains sont baissées, vos yeux sont fermés et votre mâchoire est détendue. Et voilà, c'est parti :

      - Inspirez et expirez profondément plusieurs fois.

      - Observez attentivement comment votre respiration vous fournit de l'énergie et se propage dans tout votre corps.

      - Maintenant, cela commence par la tension et la relaxation des différents groupes musculaires ! Pliez les bras, serrez les mains en poings et serrez activement les bras, les mains et les épaules pendant environ 7 secondes. Lorsque vous expirez après 7 secondes, vous baissez à nouveau les bras, vous vous détendez et sentez la lourdeur et la chaleur de vos bras et de vos mains.

      - Elle